ça sent le foin!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

ça sent le foin!

5 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: ça sent le foin!   ça sent le foin! EmptyDim 24 Mai 2009, 15:57

Hello à tous

Hier, j'ai fait une bonne journée: j'ai fauché dans le verger. Il y a des arbres, comme de bien entendu et ça ne va pas si vite; encore heureux, c'est tout plat.
Voilà la barre de coupe: 1,65 m et elle ne tourne pas toute seule autour des arbres qu'il ne faut pas abimer.

ça sent le foin! 5292871900D_Fauch2

Quand le tour de fauche était fini, j'ai chargé la première remorque. Pour que ça tienne, il faut bien placer les fourchées.

ça sent le foin! 4952631ere_remor1

Et j'ai chargé la deuxième. Un petit convoi de 9 mètres et je suis parti chez le voisin agriculteur qui a une quarantaine de laitières: 2km de route avec une des remorques freinée.

ça sent le foin! 367975Convoi_9m

Après 2 voyages, le petit a eu droit aussi à sa charretée. Mais celle-ci, les vaches ne l'ont pas croquée. Elle finira en compost.

ça sent le foin! 3267441700___remor

Comme la nature n'est pas assez verte en ce moment, j'en ai rajouté une touche avec quelques taches rouges!

Bonne fin de dimanche à tous.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE

Masculin Nombre de messages : 1607

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le foin!   ça sent le foin! EmptyDim 24 Mai 2009, 15:59

Salut

je n' arrive pas a voir les photos Sad Sad Sad Sad Sad Sad

A bientot
chenillard77

chenillard77

Masculin Nombre de messages : 12602

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le foin!   ça sent le foin! EmptyDim 24 Mai 2009, 16:26

bonjour a tous!

voila , un petit coup de clavier magique et c'est apparu !

joli recolte ! je vois que la sachs tourne bien ! cheers

à+, marc
Charriers

Charriers

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: Y''a fait chaud   ça sent le foin! EmptyDim 24 Mai 2009, 22:14

Hello J.F. Hello Marc

@ J.F. J'espère que tu as vu les clichés. J'ai regardé ton petit reportage sur Dammarie: ça manque de motoculteurs. Je note et s'il y en a une autre l'an prochain....

@Marc Je ne regrette pas d'avoir fauché hier car il faisait moins chaud. Avec le moteur sous la tête et les fumées... Ce sont des moteurs I.L.O. qui sont montés sur ces 3 engins. Le DL 660 comme sur ton Lunic. Sur le petit c'est un 2t ESSENCE.
Bonne soirée à tous
Charriers
jf SMOKE

jf SMOKE

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le foin!   ça sent le foin! EmptyDim 24 Mai 2009, 22:42

Bonsoir Charrier

scratch heu oui je sais scratch j' ai oublier de prendre en photo scratch mes motoculteurs ( mais j' avais un peu honte :oops: car j' ai exposé LIGHT CB3 et le Monoroue LABOR ) et dominique le copain avait emporté le SIMAR et le LABOR AE 2 photo dans ST SATURNIN ou vielle mécanique du berry .

Sinon bravo cheers pour le chargement Shocked Shocked Shocked ; dit l' AGRIA ne doit plus faire POM .POM ..... mais TCHUT ... TCHUT .... TCHUT avec les WAGONS qu' il tire lol!

ALLEZ a BIENTOT JF
phil 59

phil 59

Masculin Nombre de messages : 165

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le foin!   ça sent le foin! EmptyLun 25 Mai 2009, 08:34

bonjour a tous , tres belles photos, on en revient toujours au méme point, il n'y a que ca de vrai LA NATURE , amitiés philippe.
jeannet
Admin
jeannet

Masculin Nombre de messages : 7354

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le foin!   ça sent le foin! EmptyLun 25 Mai 2009, 10:10

Bonjour,

La SNCF n'a qu'à bien se tenir, après le ferroutage, on va parler un motoculteuroutage, elephant elephant elephant toutes les marchandises transportées en motoculteurs lol!

Belles images de maintenant

A+

serge

Charriers

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: J'ai pas fini   ça sent le foin! EmptyMar 26 Mai 2009, 20:47

Hello Serge, Philippe, J.F., et les autres lecteurs du Forum

@ Serge De l'humour toujours; ça fait plaisir sur le Forum!
As-tu regardé au pied de tes patates? Moi ça me démange, l'eau est chaude dans la casserole.

@ J.F. Y aura-t-il des trous à faire dans la terre de Ferolles cette année? Si oui, sais tu à quelle date?

Lorsque j'ai fauché samedi dernier, la grande pousse n'était pas finie. Je pense qu'au XIV juillet, il va falloir remettre ça. Mais là, je change d'outil: broyeur 4 lames de 85 cm de diamètre. Le moteur peine parfois un peu mais dans ce cas, je prends moins large.

Bonne soirée à tous.
Charriers

ça sent le foin! 6772511700_Broyeur
jf SMOKE

jf SMOKE

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le foin!   ça sent le foin! EmptyMer 27 Mai 2009, 23:40

Salut cheers Charrier

Sad snif désolé pas de trou a faire a FEROLLES , la journée labour libre n' est organisé que tout les 2 ans .

bounce Mais bounce si tu veut faire des trous scratch , je peu t' invité cheers a notre commice agricole a ARGENT sur SAULDRE ( 18410) le samedi 22 AOUT ou j' expose mes motoculteurs ( environ 25 ) et "organise" le concours de LABOUR l' apremidi avec déja 25 a 30 concurents :rendeer: jocolor :king: :geek: santa afro :farao: elephant sur le plateau pour le plaisir biensur lol!

et apres labour en fil indienne et demo de labour au treuil ....... bref j' ai hate d' y etre

scratch ça va en faire des POM .... POM ..... POM .... scratch

Allez a bientot JF
Contenu sponsorisé

ça sent le foin! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le foin!   ça sent le foin! Empty

ça sent le foin!
Page 1 sur 1