les jardins poussent
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les jardins poussent

Aller en bas 
+5
pony53
tedjunior
staubman36
Simar 83
jeannet
9 participants
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

les jardins poussent Empty
MessageSujet: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:49

Bonjour,

Cette année le jardin va un peu vite, tomates, courgettes, poivrons, pommes de terre, bettes, carottes, panais, haricots( déjà 25 bocaux de 1,5l), salades, oignons, échalotes, ails... on se régale.
Les choux de toutes sortes sont jolis, les chicorées sont déjà grosses et feront de belles endives, les citrouilles et les potimarrons sont énormes, les céleris commencent à faire la rave, seuls les fenouils n'ont pas étaient sympas, pas de bulbes!

les jardins poussent Img_0810

les jardins poussent Img_0811

les jardins poussent Img_0812

les jardins poussent Img_0813

les jardins poussent Img_0814

les jardins poussent Img_0815

les jardins poussent Img_0816



A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:52

Bouge pas Serge, on arrive les jardins poussent 612313

A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyJeu 09 Juil 2015, 15:02

bonjour à tous
superbe jardin
Sur la dernière photo, on voit des traces de pas
A n'en pas douter ce sont ceux de Serge qui viens de passer un outil, obligatoirement un Staub, mais quel Staub??? scratch
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
tedjunior




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/05/2008

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptySam 11 Juil 2015, 16:06

superbe !
tu peux m'expliquer ton système d'arrosage
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptySam 11 Juil 2015, 17:14

Bonjour,

Dans le premier jardin l'arrosage est en goutte à goutte, un réducteur de pression met le réseau à 3kg et sur le tuyau, à chaque plante on enfonce un goutteur qui débite 4l/h. Sur la tête du robinet, une minuterie ouvre une électrovanne deux heures par jour et c'est tout.
Dans le second jardin, une rampe en tuyaux métalliques dans laquelle sont vissés des gicleurs tous les 40cm est posée sur des supports métalliques fourchus. A l'extrémité de la rampe, un système à piston actionné par l'eau fait osciller la rampe de droite à gauche (tout cela est réglable). La pompe est branchée par l'intermédiaire d'un programmateur qui la met en route une heure par nuit.

Pendant ce temps là, serge restaure des staub les jardins poussent 612313

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
tedjunior




Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 18/05/2008

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptySam 11 Juil 2015, 20:39

oula! c'est toute une installation... c'est autre chose qu'un arrosoir
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyDim 12 Juil 2015, 16:21

Salut à tous !

Beau jardin Serge, mais aucun mérite : n'importe qui, dans une telle région, peut avoir un beau jardin ! les jardins poussent 612313

Nous ici, dans l'Est, sécheresse ! et pas beaucoup de systèmes d'arrosage, bicause pas trop l'habitude d'arroser : d'habitude il pleut et on a souvent un temps pourri en juillet !

Mais là, on est servi ! pas loin de quarante degrés, et pire la semaine prochaine !

Donc on arrose au tuyau !

Bon, on a des courgettes, petits pois, haricots, tomates...on n'est pas malheureux !

UNE QUESTION ! Quelqu'un a-t-il déjà construit un programmateur d'arrosage avec
un programmateur électrique à trois francs six sous, et une électrovanne de machine à laver ?

J'aimerais bénéficier de l'expérience des bricoleurs !

En attendant, bonne récolte, et bon appétit !

Chaudement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyDim 12 Juil 2015, 17:29

[quote="pony53"]Salut à tous !


UNE QUESTION ! Quelqu'un a-t-il déjà construit un programmateur d'arrosage avec
un programmateur électrique à trois francs six sous, et une électrovanne de machine à laver ?

Bonjour Michel,

en 380 oui mais pas 220!, en fait oui il faut bien protéger tes moustaches!!!  les jardins poussent 612313

sinon y'en a qui s'embêtent à faire du simple!, il sont cons ceux là!  Laughing

http://www.leboncoin.fr/bricolage/829238435.htm?ca=15_s

bonjour et bravo Serge

Bien organisé tout ça! Wink

A+
rex
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyDim 12 Juil 2015, 20:25

Bonjour,

A ce prix là, il ne faut rien bricoler, sauf pour le plaisir....

Cet arroseur a le même principe de fonctionnement que le mien, deux piles de 9v tiennent plusieurs années, on programme la fréquence et la durée avec deux boutons.

Je passe la fraise avec un motoculteur qui est un faut staub vendu vers toulouse par un marchand qui lui mettait des masses staub mais il le commandait en Italie, c'était un Goldoni....M. staub lui a rendu visite et il a arrêté.... Ensuite, je chausse ou je butte les rangs et je termine le désherbage avec une sarcle.

les jardins poussent Staub_10

les jardins poussent Img_4410

La barrique c'est parce qu'il fait chaud, alors je bois les jardins poussent 612313

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyDim 12 Juil 2015, 21:17

bonsoir
Merci Serge pour tes photos !
j'aime bien voir et revoir tes engins bleus, surtout depuis ce week-end puisque j'ai enfin rejoint la communauté des Staubofilles !!! (voir sujet sur mon PP3B)
les jardins poussent 612313
quant au jardin , ici pas de place sauf quelques plans de tomates au milieu des fleurs de Madame....
Et chez mes parents en Ardèche plus d'eau et plus d'autorisation d'arroser sauf dans quelques rares créneaux horaires.

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyDim 12 Juil 2015, 22:07

Bonjour a tous


c pareil pour moi j'adore t engins bleu, un vrai régale !

nous ont est dans la vallée, le Rhône coule toujours pour l'instant ..... What a Face

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyDim 12 Juil 2015, 22:40

Bonjour,

Oui, JP, j'ai vu que tu étais devenu staubophile les jardins poussent 287628 , mes engins sont sympas, je ne m'en lasse pas et je continue à en restaurer!!!!

Adrien, ne nous fait pas peur, si le Rhône s'arrête de couler ça va être sec en France les jardins poussent 612313

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent EmptyLun 13 Juil 2015, 04:32

bonjour
nous aussi un peu de restriction d'arrosage dans le 71
mais les communes ne se gène pas pour arroser la pelouse et les fleurs ,et pourtant on ne les mange pas ,elle pourraient montrer l'exemple
dans la loire il y a une commune reconnue durable mais qui arrose la pelouse et les fleurs qu'il vont surement bientot changer car elle ne seront plus de saison ,elle doit être durable car ils ont un cheval pour tirer une remorque pour ramasser les poubelles ou les espaces verts et je le vois pas souvent et soit coute plus cher d'entretien et rendement qu'une voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jardins poussent Empty
MessageSujet: Re: les jardins poussent   les jardins poussent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jardins poussent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jardins
» plantation
» Agria dans les jardins
» Vends PP5B et remorque
» Jardins 2022/2023 labour au PP6B roues métalliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: