tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 79
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) Empty
MessageSujet: Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)   tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) EmptyMer 24 Juin 2015, 22:23

Bonjour à tous,

Comme si les moteurs fixes ne me causait pas assez de problèmes, voilà que ma vieille tondeuse s'en mêle !
J'explique : c'est une (très) vieille tondeuse que ma femme utilise occasionnellement pour fignoler les bordures de fossés. Elle fonctionne 3 à 4 heures par ans depuis des années et voilà qu'aujourd'hui, au bout de 10 minutes de travail elle s'arrête. Me femme vient me retrouver à l'atelier et m'explique le problème. Donc elle s'est arrêtée (la tondeuse, pas ma femme,... faut suivre!) et on tente de la redémarrer. Quelques appuis sur la petite pompe au carbu, starter et hop, elle démarre et s'arrête de suite. On a tenté de redémarrer une dizaine de fois et toujours le même résultat. Le moteur pète 2 à 3 secondes et s'arrête. Donc démontage du carbu, changement du tuyau d'alimentation qui était percé, remontage re-essai de mise en route et même résultat qu'avant !!! Sad Sad Sad
Je pense ne pas être le premier à subir cet échec et que votre aide m'évitera de racheter une tondeuse d'occase. D'avance je vous remercie ainsi que mon moteur Vendeuvre qui voudrait bien que je lui prête un peu plus d'intérêt qu'à ma vieille tondeuse.

La nuit porte conseil alors bon Sleep Sleep Sleep  à tous,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)   tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) EmptyMer 24 Juin 2015, 22:34

bonsoir à tous, bonsoir Daniel
ça fait penser à une mauvaise arrivée d'essence
regarde le bouchon de ton réservoir, peut être le petit trou de mise à l'air est bouché
ce qui empêche l'essence de s'écouler librement si c'est le cas
bonne soirée à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 79
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)   tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) EmptyMer 24 Juin 2015, 22:39

Merci Philippe,

Je regarde ça dès demain matin. Si d'autres ont des idées, qu'ils n'hésitent pas !

Bonne nuit à vous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)   tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) EmptyJeu 25 Juin 2015, 06:54

Bonjour, piaf 85,démonte ton carburateur il se peut que ton flotteur reste collés il me semble que c'est arrivé a un copain l'année dérniére . Fais trés attention ! ,il ya une toute petite pièce ,au font qui est un join ressenblent a un petit cylindre ,si tu le perdc'est la cata ,met toi sur un linge pour demonter  car en plus cela roule ,mon copain s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 79
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)   tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) EmptyJeu 25 Juin 2015, 22:07

Bonsoir à tous,

Et merci à ceux qui ont répondu à mon souci et aussi à ceux qui n'on pas eu le temps.
Philippe, j'ai fait l'essai sans bouchon de réservoir : même problème
Marc, je n'ai pas démonté le carbu car entre temps un membre du forum m'a proposé une tondeuse avec des conditions très avantageuses donc problème résolu : dimanche ma femme pourra retondre et moi m'occuper de mon EVR8 (et plus tard de mon carbu).
Merci à tous et mention spéciale pour Philippe2877 tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) 702959

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4259
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)   tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) EmptyVen 26 Juin 2015, 06:39

Bonjour, pas de problème,temps mieu si tu arésolus le problème,mais pensse bien a se que je t'ai dis quanttu démonteras ton carburateur,bonne tonte a madame.
Revenir en haut Aller en bas
cLG5656

cLG5656


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : Morbihan 56 France
Date d'inscription : 03/11/2013

tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)   tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) EmptyVen 03 Juil 2015, 19:32

salut
regarde aussi la clavette du volant moteur, c'est très fréquent quand elle a des choc (si elle raclais le fosser!) sa décalle l'allumage et sa fait pensser a un problème d'alimentation car sa pète, pas du tout, sa pête juste au mauvais moment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)   tondeuse - Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un moteur Tecumseh (tondeuse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tondeuse avec moteur subaru
» problème de demarage Tondeuse hélicoïdale moteur MAG
» robinet de réservoir tondeuse avec moteur HITH Motoren
» Problème avec tondeuse autoportée Turbogreen 12/9
» Problème de direction avec une tondeuse autoportée GUTBROD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: