Info sur carburateur solex 26vbn
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Info sur carburateur solex 26vbn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyVen 05 Juin 2015, 12:22

Info sur carburateur solex 26vbn  Img_2010
Bonjour à tous,
petite question, les deux trous ou j'ai mis une mèche pour les désigner, débouche t'ils quelques par ?
Mercis pour vos futurs réponse.
Bonne journée.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyVen 05 Juin 2015, 12:24

18363663/219]Info sur carburateur solex 26vbn  Img_2011[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyJeu 11 Juin 2015, 16:16

Bonjour à tous,
je vous pose cette question car en fait le ralenti de mon w610 avec le carburateur 26vbn est inreglable.
Travail fait sur le carburateur :
-axe+ papillon des gaz neuf avec un joint supplémentaire pour l'étanchéité.
- corp du carburateur rebagué.
- joins neuf axe starter.
- tous les plants de joint surfacés, pipe, haut de carburateur+ cuve.
- passage vinaigre blanc+ ultrason.
- tous les gicleur impeccable.
- les trous sont débouché ( sauf les deux des photos ?????? peut-être normal).
- niveau cuve OK.
- tous les joints sont neuf.
J'ai même fait un teste d'étanchéité du pierd de carburateur avec pipe monté et nickel.
Donc la je sèche???????
J'ai fait un essai avec un 22nh et la le ralenti est nickel donc ça ne viens pas du moteur ( réglage allumage, soupapes, bougie etc.... pil-poil ).
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:22

[url=Ralenti pp4bs w610 carburateur solex 22nh%C2%A0: https://youtu.be/x6rNIXYCQ_U]Ralenti pp4bs w610 carburateur solex 22nh : https://youtu.be/x6rNIXYCQ_U[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:25

Voilà le résultat avec le 22nh ( qui n'est pourtant pas étanche sur l'axe de papillon).
Bonne journée.
djé 56
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:40

slt DJE
j' ai le mien a la main,oui ça débouche ailleurs!
photo du haut,ça débouche par un petit trou sous la vis de richesse!
photo 2,je sais pas ou ça va,mais a priori c'est ouvert aussi
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyJeu 11 Juin 2015, 17:50

re
je crois que c'est l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyJeu 11 Juin 2015, 19:56

Slt bricolo27,
la première photo il va au reniflar en bas du carburateur j'ai retirer la pastille et le filtre et il n'est pas percé donc normal je suppose.
Pour la deuxième photo le trou correspond effectivement au trou que tu décrit sur la partie haute du carburateur c'est le trou de progression il fait " l'équilibrage " entre le ralenti et passage en accélérations ça c'est OK en faite je voudrais savoir ( si tu peux le faire ) c'est si le trou de la deuxième photo est débouchent dans le corp du carburateur ( parti cuve ) en passant de l'air dedans.
Mercis à toi.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyJeu 11 Juin 2015, 22:24

slt DJE
mon dessous de carbu est chez mon fils pour retirer le gicleur de ralenti qui est cassé
il me semble me rappeler que ce trou correspond a un des deux trous qui se trouvent dans le fond de cuve des flotteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyVen 12 Juin 2015, 19:37

Slt bricolo27,
c'est vraiment la plaît ces gicleur de ralenti il sont bien fragile, j'ai le même problème avec mon 26 vbn en rab et en plus j'ai cassé une queu de cochon dedans.
Investigations du jour, j'ai augmenter le niveau du cuve et je vois bien l'essence dans le gicleur de ralenti, mais sa donne rien de mieux, j'ai refait un joint neuf et en démontent je voi bien le marquage des portages et que les trous sont au bonne emplacement donc le joint fait bien son boulot et toujours pareil, c'est vraiment la louse cette panne.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptySam 13 Juin 2015, 08:18

slt DJE
j'ai reussi a descendre le ralenti avec l'accelerateur,mais il fini par caler!je vais essayer de lui mettre un autre gicleur,quitte a mettre un gicleur de scout,je vais voir avec mon marchand de vélos et mob!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMar 16 Juin 2015, 17:14

Slt bricolo27,
ta récupérer ta cuve de ?.
Mois toujours le même problème pas de ralenti, j'ai essayé avec moins d'essence dans la cuve et rien de mieux, apparemment le niveaux de cuve serait de 3/4 mais sa donne rien non plus donc la bizarre ( première foi que sa m'arrive une panne comme sa).
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMar 16 Juin 2015, 18:48

slt DJE
j'ai récupéré mon carbu,on a extrait le gicleur de ralenti cassé,c'est du sport,il y avait un tube plongeur qui allait jusqu'au fond,mais il avait pas de trou dessus,alors j'ai viré et remis un gicleur de carbu BRIGGS a la place!un 48 au lieu de 50
ce soir remise en route,il a du ralenti,mais trop élevé,je vais le repasser sur la table d'opération bien au jour pour voir plus clair!
je pense que c'est la tige du régulateur qui revient mal
a ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMar 16 Juin 2015, 20:02

Re,
en fait le troue du gicleur est au bout du tube normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMar 16 Juin 2015, 20:04

com/view/18363663/220]Info sur carburateur solex 26vbn  Img_2012[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMar 16 Juin 2015, 20:20

Info sur carburateur solex 26vbn  Img_2014[/url]
donc si ton trou de 50 se trouve en haut je me demande si sa va aller par rapport au niveau de cuve? Si sa marche c'est nickel plus qu'à donner ton tuyau pour le gicleur Info sur carburateur solex 26vbn  612313 Info sur carburateur solex 26vbn  287628 .
Sinon peut me confirmer ( si tu peut bien-sûr) que le trou de ma 2eme photo n'est pas débouchent merci.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMer 17 Juin 2015, 08:12

Pour vérifier si un gicleur de petite taille (inférieur à 100) n'est pas bouché ma technique perso s'est de lui coller en bout le flexible d'une bombe de dégrippant et d'envoyer une giclée... et si je veut vérifier son calibre j'utilise des aiguilles de machine à coudre ! Attention à ne pas la casser dedans, ne pas forcer.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMer 17 Juin 2015, 12:18

slt DJE
pour toi,j'ai redémonté mon carbu,le trou que tu indique ne débouche nulle par aprés essai a la bombe de dégrippant!
pour ce qui concerne le gicleur de ralenti que j'ai mis,un BRIGS,ça semble fonctionner sans la tige du puit,j'ai plus qu'a régler tout ça!
une photo,pas trés belle avec une mèche dans le trou qui sert a rien,et le gicleur que j'ai mis!
a+
Info sur carburateur solex 26vbn  17ooap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMer 17 Juin 2015, 17:35

Slt bricolo27,
je te remercie grandement de m'avoir confirmer que ce trous est non débouchent 😊.
Pour ton gicleur, tu ne serait pas à toute hasard sur quel carbu de brigs il va à l'origine car j'aimerai bien essayer sur le mien aussi.
la j'emets des doutes sur l'étanchéité d mon gicleur de ralenti, je viens de m'apercevoir qu'il est légèrement fêlé au niveau du filetage et qu'il ne se vissé pas à fond de ce fait ( très vicieux).
Mercis.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMer 17 Juin 2015, 17:53

slt DJE
bon,j'ai réglé mon carbu et ça marche nickel,je passe les vitesses sans le frein de cloche et il n'avance pas quand il est craboté!,mais il fume un peu...peux pas tout avoir d'un coup!
pour le gicleur,il vient d'une tondeuse,c'est le gicleur principal,diamètre 48,c'est le meme pas de vis,je me renseigne sur quelle tondeuse,mais apparemment ,tu dois pouvoir en trouver un chez un revendeur,entre 5 et 10 euros,les BRIGGS,ça se trouvent partout!
a++
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: re   Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyMer 17 Juin 2015, 21:35

bonsoir a tous

bonsoir bricolo si tu retrouve la reference du gicleur se serait parfais
surtout que tu as le temps de chercher vu que tu est un retraiter en convalescence Info sur carburateur solex 26vbn  612313
aller bonne recherche et soigne toi bien

crdt yaya

Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  EmptyJeu 18 Juin 2015, 17:27

slt a tous
alors le gicleur de ralenti provient d'un carbu ENCARWI la meme chose que DELLORTO,vous pouvez trouver ça chez n'importe quel revendeur de scouts ou sur leur site internet
toutefois,n'ayant pas de tube plongeur,il ne doit pas bien fonctionner sur les terrains en pente,a reserver pour les terrains plats ou a peu près plat
le diamètre du pas de vis est standard et vous pouvez choisir votre diamètre!
cout! 2,20 Euros
a ++
slt YAYA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur carburateur solex 26vbn  Empty
MessageSujet: Re: Info sur carburateur solex 26vbn    Info sur carburateur solex 26vbn  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur carburateur solex 26vbn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateur solex 26vbn
» Carburateur 26VBN SOLEX
» pointeau carburateur solex 26vbn
» carburateur solex F22NH ou 26VBN ?
» Carburateur Solex 26VBN (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: