Greg2cv
Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Régulateur moteur JLO L151 Mer 03 Juin 2015, 20:35 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train d'évaluer les dégats sur l'Hakorette de mon père. En plein travail, le moteur s'est arrêté en faisant un bruit bizarre... puis plus moyen de redémarrer. Au démontage, j'ai vite vu que le cylindre était bien encrassé, et en sortant le piston, j'ai confirmé le début de serrage. Je pense surtout que le moteur a bien chauffé et que le carter n'est plus étanche...problématique sur un 2 temps. Le piston est fêlé... J'ai toutefois un autre JLO L151 en stock. J'attends de voir si je peux refaire cet autre moteur qui n'est pas de la même génération et sur lequel il me manque la poulie lanceur. Par contre, j'ai découvert qu'il y avait un régulateur sur ces moteur. Un papillon pris en sandwich entre le cylindre et la pipe d'admission. Malheureusement, l'axe était relié à rien... quelqu'un saurait-il comment remonter le toutim ? Quelle pièce me manque t'il ?? Je ferais des photos asap. | |
|