Invité Invité
| Sujet: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus? Mer 31 Oct 2007, 12:05 | |
| bonjour, j'ai reccemment changé mes petites roues de mon PP4 (because avec rotovator) pour le chausser en grandes roues pour atteler ma charrue. J'ai utilisé mes outils (cric de garagiste, rondins....) et je dois dire que je n'étais pas très rassuré. Est-ce que quelqu'un à une méthode, ou un outil que je pourrai fabriquer, ou tout conseil pour ne pas me retrouver dans les rubriques des accidentés staubophiles. merci ps ; des photos sur les différentes étapes me seraient fort utiles. rémy staub79 |
|
louisb16
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Champniers,Charente Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: changement de roues Mer 31 Oct 2007, 13:04 | |
| slt staub79, Moi je le fait en accrochant le staub avec une élingue au bout de la fourche du tracteur ! Mais si non avec un petit cric rouleur sur un terrain plat sa le fait aussi.
a+ Louis de la charente. | |
|
totophe67
Nombre de messages : 147 Age : 59 Localisation : Herbitzheim 67 Alsace bossue Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus? Mer 31 Oct 2007, 14:03 | |
| Bonjour Staub79,
moi c'est pareil, un cric sur roulette en terrain plat, et pour passer des grandes roues en petite, pas besoin de soulever la roue, dès qu'il y a du jeu entre les vis du moyeu et les trous de la jante, hop ça sort tout seul sof attention au poids de la roue, toujours la garder en équilibre, sinon bonjour le dos.
Bonne amusement
Christophe | |
|
Invité Invité
| Sujet: CHANGEMENT DE ROUE Jeu 01 Nov 2007, 07:36 | |
| OK merci les gars. j'ai bien envie d'essayer de le soulever avec mon appareil qui me sert à soulever mon autoportée (j'espère qu'elle ne va pas plier).
Est-ce que vous avez une idée du poids total (Mon PP4 + les deux grandes roues avec les masses)?
merci |
|
Laurent LEDUC
Nombre de messages : 907 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus? Jeu 01 Nov 2007, 09:30 | |
| Salut Rémy,
Attention c'est lourd 480 Kg.
Bon travail
Laurent | |
|
PanPan78410
Nombre de messages : 216 Age : 63 Localisation : Nezel, Yvelines 78410 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus? Jeu 01 Nov 2007, 15:33 | |
| Bonjour, bien que je ne l'ais pas fait moi-même, mais je dirais faire ça avec un outil derrière pour le 3ème point d'appui (bloquer éventuellement l'axe de rotation sur la chappe, et sans masses avant), débloquer-desserrer légèrement les roues au préalable (comme une bagnole) puis cric + chandelle(s) sur l'arbre pour sécurité (une roue à la fois, à moins que la différence de hauteur soit trop importante), éventuellement en voie écartée pour que ça passe et que ça soit plus stable. C'est quand même pas plus lourd qu'une bagnole, non? J'éviterais d'utiliser 2 crics voiture, un pour chaque roue, quand même! Amicalement, Daniel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment soulever mon monstre sans qu'il me tombe dessus? | |
| |
|