Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matmos




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/05/2015

Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON Empty
MessageSujet: Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON   Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON EmptyMar 19 Mai 2015, 20:54

Bonjour à tous,

j'ai acheté une brouette à moteur SAMBRON équipée d'un moteur HATZ E85FG.
Il avait du mal à démarrer (peu de compression, je devais mettre de l'huile dans la chambre pour y parvenir), et une fois en route, il faisait énormément de fumée blanche.
J'ai donc déculassé la bête et mesuré le cylindre au subito.... verdict, le cylindre est bien ovalisé, et crevé de plusieurs dixièmes.

Je pense donc faire réaléser le cylindre.... par contre je connais pas les cotes de réalésage de ce cylindre.
Quelqu'un aurait-il ces cotes?
Et pourrait me dire ou trouver le piston+segments correspondant?

Merci d'avance,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 376
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON Empty
MessageSujet: Re: Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON   Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON EmptyMar 19 Mai 2015, 22:14

Bonjour à tous.
Bonjour matmos.
J'ai personnellement un dumper sambron type BW et pour tout renseignements et pièces détachées, je vais chez HATZ France à chassieu rue Lavoisier.
Malgrés que je soit un particulier, que j'achète peu de pièces et que je les embête souvent, je n'ai jamais eu de réflexion déplaisante? au contraire le magasinier à même été plusieures fois chercher la mécano pour qu'il m'explique comment régler ce qui pouvait l'être.
Je te dirais donc que tu peu aller les déranger sans soucis.
Bonne soirée.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Christaub




Masculin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/05/2014

Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON Empty
MessageSujet: Re: Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON   Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON EmptyMar 19 Mai 2015, 22:32

Bonsoir,

En gironde, j'avoue avoir aussi de la chance, car si j'ai besoin de conseil pour mon Hatz E79 sur mon pp4hd, j'embête un dieseliste qui fait entre autre Hatz, et il répond à mes questions sans problème, et si j'ai besoin de pièces, elles se trouvent toujours.

Donc il ne faut pas hésiter.

Bonne mécanique.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON Empty
MessageSujet: Re: Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON   Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON EmptyMar 19 Mai 2015, 23:01

Bonsoir à tous, et bienvenue à Matmos !

J'ai un petit sambron, mais moteur Bernard w 110, alors je ne pourrai pas t'aider !

A l'occasion, mets-nous des photos !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24190




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : 24190
Date d'inscription : 28/11/2016

Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON Empty
MessageSujet: Re: Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON   Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON EmptyLun 28 Nov 2016, 14:25

bonjour,

je viens d'acheter un sambron équipé du moteur e85. il n'a pas démarrer depuis bien longtemps et je pense que j'ai fait une bêtise.
après avoir fait la vidange et fait le plein de gasoil impossible de le faire démarrer. il faut dire que je découvre ce type de moteur et que du coup je m'y suis mal pris.
et j'ai remarqué que l'essence ne sortait pas de la pompe a injection ou a peine et du coup je l'ai démonté. es ce grave car je l'ai remonter juste apres mais n'y a t-il pas une histoire de réglage??

je n'y connais rien en mécanique mais bon j’espère pouvoir arriver a le demarrer quand même !!

merci a tous.
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON Empty
MessageSujet: Re: Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON   Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur HATZ E85 FG sur SAMBRON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sambron" moteur sach
» besoin renseignement entretien = sambron moteur hatrz
» Est ce que vous connaissez ? Dumper sambron moteur Guldner
» Dumper sambron W112 réparation moteur et restauration
» moteur hatz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: