Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....

Aller en bas 
+4
julotracto
chenillard77
champisere
sebastopol28
8 participants
AuteurMessage
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyDim 17 Mai 2015, 23:09

bonsoir a tous.

Je me presente ,Sébastien j'habite en Beauce et j'ai fais l'acquisition d'un pp6bb, a remettre en état.

Le carburateur est HS il fuit l'essence en permanence,je vais le remplacer par un solex 26nh.

Puis j'ai diverses fuites a solutionner, notamment au niveau des arbres de roues et de la prise de force. J'ai commencé les travaux mais je me retrouve confronté a un petit problème je n'arrive pas a désolidariser la boite de vitesse. J'ai déjà lu un sujet parlant des interventions a faire sur la bête mais rien n'y fais la boite résiste. je ne sais pas si quelqu'un pourrait me donner quelques conseils, en tout cas se serait super. Merci d'avance pour vos réponse très bonne soirée a tous.


Dernière édition par sebastopol28 le Mar 19 Mai 2015, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyLun 18 Mai 2015, 08:31

salut sebastopol28 et bienvenue

désolé je ne connais pas les pp6 mais ici tu vas trouver des vrais pros pour t'aider

a++

champisere
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyLun 18 Mai 2015, 12:45

Merci,
Oui j'espere que quelqu'un pourra me donner un petit coup de pouce.
a+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMar 19 Mai 2015, 12:46

Bonjour a tous,

Il n'y a personne qui pourrait me donner un petit conseil pour sortir ma boite de vitesse?

Merci d'avance.

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMar 19 Mai 2015, 14:02

bonjour sebastopol, et bienvenue !

je n'ai pas demonté de pp6 encore, donc je ne saurais t'aider.

mais modifie ton titre pour appater les mordus de pp5/6 !

ton carbu fuit, ok, probleme de pointeau ou de flotteur ... mais ça ne sonne pas la mort du carbu?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMar 19 Mai 2015, 22:23

Salut Marc, merci pour ton conseil je vais modifié le titre de mon sujet.

Pour le carbu j'ai vu avec un gars qui fais de la motoculture et il m'a dis que les pièces ne faisaient plus.

a+ Seb
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMar 19 Mai 2015, 23:07

Salut

j' ai un pp6d, mais je suis pas allé aussi loin dans le démontage.

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Dsc_0210

demande a llewlyn29, je pense qu' il sera content de pouvoir te répondre.

@]+
julien
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: pp6b probleme de boite    Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMer 20 Mai 2015, 08:35

salut a tous julotracto,chenillard77 et sebastopol28
sebastopol28 est ce que tu es toujours embêter avec ta boite et sinon envoie moi quelque photo pour te dire d ou viens ton problème et ensuite je pourrais t aider et même si tu as besoin de pièce je peut fournir mais on verras sa après
donc dit moi se que tu as fait pour démonter ta boite
a plus tard
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMer 20 Mai 2015, 08:58

sebastopol28 a écrit:
...
Le carburateur est HS il fuit l'essence en permanence,je vais le remplacer par un solex 26nh.

....



Le carbu est fèlé ou s'est tout simplement le pointeau qui a un problème?.... ou un joint qui manque du coté du filtre ?

Tester un pointeau est pas bien compliqué, tu retire la cuve, tu ouvre l'essence et tu soulève le flotteur, si ça s’arrête de couler sans forcer s'est que le pointeau fait son boulot.. après il faut voir si le flotteur est en état et est bien monté comme il faut (et ajusté à la bonne hauteur)
Revenir en haut Aller en bas
jack52

jack52


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 29
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 05/03/2012

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMer 20 Mai 2015, 18:55

Salut bienvenue à toi
Avant d'incriminer le carburateur regarde ton pointeau car moi je l'ai déjà eu. Changé ton pointeau
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMer 20 Mai 2015, 22:33

Bonsoir à tous et merci pour vos réponse.

Comme je le disais plus haut pour le carburateur j'ai déjà vérifié le flotteur en le faisant tremper dans de l'essence, il flotte par contre je ne sais comment vérifier la hauteur, pour le pointeau je n'ai pu le vérifier que sommairement puisqu'il est enfermé dans une sorte d'écrou mais en soufflant à l'intérieur l'air ne passe pas donc il me semble bon, puis j'ai remarquer qu'il y a un jeu important dans l'axe du papillon, donc des fuites d'air importante, puis le plan de joint entre la pipe d'admission et le carbu est déformé donc l'étanchéité n'est pas bonne.

Pour répondre à llewlyn29 pour la boite de vitesse, j'ai défais mes sept écrous de fixation, démonté le couvercle, retiré l'axe de fourchette du synchro qui traverse la boite et le pont, et j'en arrive à faire bouger la boite mais celle si reste coincée. j'ai l'impression que ca bloque dans l'arbre primaire. Si j'ai bien observé l'éclaté de pièce il y a un cône puis une clavette sur l'arbre de la boite qui est dans l'arbre primaire, pourtant quand je fais bouger la boite je vois l'arbre qui est a l'intérieur de l'arbre primaire bouger. Donc je sèche sur cette question. Question  Question  Question  

Est ce normal que ca résiste autant? je ne dégage pas assez d'espace entre la boite et le pont pour y placer un levier. donc si tu a une idée je suis preneur a 200%.

Je mettrais des photos demain ce soir je n'ai pas eu le temps d'en prendre.

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-)




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Mor-bihan
Date d'inscription : 22/12/2013

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMer 20 Mai 2015, 22:58

Pour la hauteur de cuve s'est parfois pas ajustable autrement qu'en retournant le pointeau ....! Parfois s'est une patte de métal que l'on peut tordre.


Le pointeau n'est jamais qu'un robinet, démonte la cuve et ouvre l'arrivée d'essence, si tu lève le flotteur avec le doigt et que l'essence ne coule plus s'est qu'il fait son boulot


Dernière édition par Fanch-) le Mer 20 Mai 2015, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMer 20 Mai 2015, 23:05

Bonsoir a tous .

Afin de pouvoir sortir la boite il te faut retirer la cloche d'embrayage.
De cette façon l'arbre primaire sortira avec le boite et tu pourra ainsi en profiter pour changer ton roulement et joint spi de cloche .
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyJeu 21 Mai 2015, 12:53

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Il n'y a pas d'autre moyen de sortir la boite de vitesse sans démonter la cloche d'embrayage?

Parce que de ce coté la mon roulement est bon et mon joint spi aussi. Il me semblait avoir vu quelqu'un qui a sorti la sienne en laissant l'arbre primaire en place dans le pont.....
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: pp6b   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyJeu 21 Mai 2015, 13:52

salut sebastopol28
tu peut enlever ta boite en enlevant les 4 vis a tète plate a l arrière de la boite et ensuite tu desserre l écrou qui est derrière cette plaque mais c est un peut plus chiant a enlever par contre il faut enlever les fourchettes les deux vis avec les contre écrou et tu récupère les deux ressorts et billes avant et fait attention en reculant la boite prend une photo avant que tes pignons tombe dans le fond voila essaie et tu verras
a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyJeu 21 Mai 2015, 21:16

Bonsoir à tous,

Comme promis hier soir j'ai pris les photos désolé vous ne le verrez pas en un seul morceau.

donc voila ou j'en suis :

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... 2015-011

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... 2015-012

Dans la boite j'en suis la :

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... 2015-013

J'ai retiré l'axe ainsi que la fourchette du haut ainsi que les écrous de fixation.

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... 2015-014

Comme vous pouvez le voir il ne devrais y avoir plus rien de gênant pour la retirer, la boite bouge, mais ca résiste à la même hauteur que l'arbre primaire à ce niveau la :

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... 2015-015

Ces deux arbres doivent se désolidarisé normalement, je ne sais pas comment tu a désacouplé ta boite llewlyn29, j'avais pensé à faire ce que tu me disais, de retirer la plaque du fond, mais j'avais peur de faire une bétise.

Merci d'avance de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: pont de pp5   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:56

salut sur ta dernière photo tu as le pignon a décaler a fur et a mesure ver l avant tout en reculant ta boite et elle vas sortir mais c est un peut plus chiant si tu veut je peut te l expliquer mais c est top long a écrire envoie moi ton tel en mp
a plus
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyVen 22 Mai 2015, 13:24

Salut à tous, J'ai réétudié la nomenclature et effectivement je n'ai pas d'autre choix que de défaire la cloche d'embrayage. Sad se sera plus simple ainsi je pense. Je m'y attelle ce weekend et je vous tien au courant, merci Christophe pour le tuyau.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMer 27 Mai 2015, 12:49

Salut a tous,

Bon c'est pour donner des nouvelles de ma boite de vitesse.

Bonne nouvelle j'ai réussi à la désaccoupler. j'ai quand même désolidariser le moteur pour vérifier ma bande pour freiner la cloche d'embrayage et mauvaise nouvelle celle ci est fatiguée.

j'ai ensuite démonté ma boite pour atteindre le joint spi de prise de force et effectivement celui ci est d'origine, donc je vais le remplacé. je vous tiens au courant sur l'avancée des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptySam 30 Mai 2015, 23:15

Bonsoir à tous,

Ma boite de vitesse à bien avancé.

Je l'ai complètement nettoyé cette semaine, et j'ai remplacé je joint spi, il était en place depuis 1962 donc autant dire qu'il avais fait son temps, par contre c'était une vrai saloperie à sortir, enfin bref le nouveau joint spi est en place et l'arbre inferieur ainsi que la pignonerie sont remontée.

Ce soir j'ai attaqué la rénovation de l'aspect extérieur,

j'y ai mis un primaire anti-rouille :

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Img_4310

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Img_4312

puis j'ai pas pu résisté a y mettre une petite couche de peinture bleu EVRARD c'est ce qui ce rapproche le plus au travail ca donne ca :

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Img_4313

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Img_4314

Ce bleu lui va à ravir il est plus clair que celui d'origine.

Demain je finalise la peinture puis j'attaquerai les écriture en rouge CASE IH.

bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sebastopol28




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : jouy
Date d'inscription : 17/05/2015

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyVen 12 Juin 2015, 13:00

Bonjour a tous,

Ca y est j'ai rappatrié mon TOTO au boulot pour faire les joints spi d'arbre de roue.

J'en ai bavé pour nettoyer le tas de terre agloméré d'huile sur le carter, le karcher a eau chaude du boulot n'est pas parvenu a tout retirer.

j'ai du finir au nettoyant joint qui a tout dissous puis finir en grattouillant avec une lame de cutter.

les joints spi sont changés je n'ai plus qu'a remonter et finir le nettoyage.

Je vous tiens au courant sur l'avancée des travaux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2120
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: pont de pp5   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... EmptyMer 01 Juil 2015, 17:02

salut a tous
je reviens sur les boites et pont de nos pp5 pp6 etc etc
moi je viens de démonter deux boite et pont donc je n ai eut aucun soucis pour tout virer sur le premier mais pour le deuxième le pauvre quand je la récupérer il y avais qu une roue qui tournais ensuite j ai enlever la plaque sur la boite pour comprendre pourquoi et la tout étais rouiller dedans je pense que le motoculteur a été noyer donc opération a cœur ouvert j ai mis du w40 et j ai attendu deux jours et la sa commence a bouger et j en ai remis et miracle tout tourne du coup j ai pu tout enlever et ensuite nettoyage et après contrôle de tout sa et changement de tout les roulement et joints de spy
par contre j ai opter pour du pétrole pour nettoyer et dégraisser c est super sa marche nickel en deux heure j ai tout fait maintenant je vais commander mes joints et roulement et ensuite remontage
voila pour la petite histoire
sebastopol tes pièces sont démonter donc n attend pas trop stp merci a toi
bonne journée a vous
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty
MessageSujet: Re: Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....   Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un PP6b de 1962 de plus, avec des petits soucis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits soucis sur motostandard Rex
» Soucis avec mon PPX S6
» soucis avec la tronconneuse
» Souçis avec Avast
» Soucis avec segments neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: