Soucis avec segments neufs
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soucis avec segments neufs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:12

Bonjour je possède un ppxs6 moteur bernard W239, je souhaite changer la segmentation. J'ai reçu mes segments neufs qui normalement doivent avoir le diamètre 62.
Seulement il y a un problème car lorsque je règle mon pied à coulisse à 62mm, il y a plus de jour avec les nouveaux segment qu'avec les vieux.
J'ai même essayé en les enfilant directement dans le cylindre mais le résultat est le même.
Le fournisseur, m'affirme que se sont les bon segment !
Si vous pouviez m'éclairer No

Photo vieux segment
Soucis avec segments neufs Dscf0610

photo segment neuf
Soucis avec segments neufs Dscf0611
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:35

salut janot,
ton moteur doit etre en première cote de réalésage à + 5 dixièmes donc ton cilyndre doit etre à 62,5 à vérifier.tiens nous au courant.à plus hervé de la charente.
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:55

Salut Janot
Tu insers ton segment neuf dans ton cylindre bien perpendiculairement a celui si et tu mesure le jeu a la coupe qui pour un segment neuf et de 4/10 em de millimétre
si ce n'est pas le cas les segments que tu as ne sont pas conforme
Amicalement AM10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyMer 20 Juin 2007 - 13:09

Bonjour à tous, j'ai renvoyé mes segments chez bernard pour vérification, et il m'on confirmé que les segments étaient bon pour le moteur W239;
Je pense donc que mon cylindre a dû s'ovaliser avec le temps, donc je vais remettre les vieux segments en place.

Si ça peut intéressé quelqu'un je vend 4 segments neufs pour un moteur bernard W239.
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyMer 20 Juin 2007 - 21:11

Salut Janot

As tu verifiés l'alésage de ton cylindre? tu est peut être en cote réparation +0.25 ou +0.5
AM10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:12

Salut AM10, non je ne l'ai pas vérifié je n'ai pas le matériel assez précis pour le faire. Je ne pense pas car il n'y a aucun code réparation de marqué sur le piston. Je leur est demandé si il faisaient des segments pour les codes réparations, et il m'ont dit que ça ne se faisait plus.
Je pense que la meilleur solution est de remettre les vieux segments, si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:55

bonjour janot,
le mieux c'est que tu ailles chez un rectifieur pour fair controler ton diamètre de cilyndre pour savoir si tu es en cote origine et si tu n'y es pas le rectifieur te trouvera les segments meme si ils ne se font plus chez bernard,il doit les trouver chez approtec.hervé de la charente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:34

Salut PP4bm16, je n'avais pas pensé à cette solution, je vais essayé de trouver un rectifieur dans ma région, je te remercie pour l'info, je te tiens au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:39

Bonjour Janot

Ton pied à coulisse suffit, tu mesure le diamêtre de ton piston au niveau de la jupe et tu sauras ou tu en es
avec les becs intérieurs tu peux mesurer ton cylindre
Pour des segments cote réparation n'importe quel rectifieur pourra te les fournir sans soucis
Amicalement AM10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyJeu 21 Juin 2007 - 11:30

cheers cheers , Super ! j'ai trouvé un rectifieur à côté de chez moi, je ne connaissais pas ce métier, mon petit bleu est sauvé, je te remercie
AM10, je t'envoie des nouvelles
A+
Revenir en haut Aller en bas
simon




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:14

SALUT JANOT

MOI IL ME RESTERA UN PISTON NEUF DE 62MM DE MON W239 CASSE ET
4 SEGMENTS NEUFS LE TOUT 10H DE FONCTIONNEMENT
DES QUE J AURAIS REMONTER MON NOUVEAU W 239 JE LE METS EN VENTE

BONNE SOIREE SIMON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:49

Salut simon dès que tu le mets en vente fais moi signe cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
simon




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2007

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptySam 23 Juin 2007 - 15:30

salut janot je penserais a toi des que mon moteur est remonté
je venderais quelques pièces pour rentrer dans mes frais
j ai achete 2 w 239 pour 200 euros pour refaire le mien

une question je reviens a mon échappement du ppxs6

j ai demonté le pot finalement il manque que le disque
les 2 vis de fixation sont cassées

le disque fait quel diam. exactement et les trous de sorties sont-ils en face
du gros trou ou décalés ???
MERCI
A+
simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyDim 24 Juin 2007 - 8:58

Bonjour à tous, en effet j'ai mesuré l'alésage approximatif de mon cylindre, et je trove 62,4 voir 62,5 par endroit.
J'ai remonté mes vieux segments en attendant, mais je n'ai plus du tout de compression.
Le rectificateur m'a dit qu'il fallait que je me renseigne chez bernard pour acheter un piston et un jeu de segments en cote réparation.
Je ne sais pas quelle côte prendre et surtout le prix que ça va me coûter :oops:
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:06

Very Happy Bonjour à tous , salut Janot ,

Ci-joint le tableau des références pièces de réparation concernant entr-autre ton moteur ; de toute évidence , ton moteur à deja subit un réalésage , donc , c'est la première cote de réparation qui le concerne ( HC + 5 / 10 ) ;
Ref du Piston ( nu ) : 1.296
Ref jeu de segments ( 4 ) : 1.341
Pour info , j'ai acheté la semaine dernière un jeu de segments ( 3 ) pour 110 , il valait 37,91 euros

Soucis avec segments neufs Projet12

Il ne te reste plus qu'a aller rendre visite à ton concessionnaire Moteur Bernard préféré ...

Tiens nous au courant

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:30

Salut dedemabec, donc si je comprend bien mon cylindre a déjà été réalésé don c je n'ai plus le piston d'origine. Je n'ai donc que les segments à la cote de mon piston à racheter ?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:47

Very Happy Re-salut Janot ,
NORMALEMENT ! si le boulot à été bien fait , tu devrais avoir le piston et les segments correspondant à la 1ere cote de réparation ; ( mais des fois , on voit de ces bidouillages !!!) Pour en etre sur , mesures ton piston , et lorsque tu ira voir ton concessionnaire , demandes lui confirmation .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:52

Ok, je te remercie pour les renseignements
A+
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyDim 24 Juin 2007 - 10:55

Salut Janot,
Ton piston est surement deja en cote réparation, tu le mesure au niveau de la jupe tu doit trouver 62.4/62.5 si c'est le cas tu as juste a acheter un jeu de segment cote réparation chez un agent Bernard motoculture (Pages jaunes)
Mon avis: un rectifieur qui te dit d'aller commander tes piéces toi même et un
rigolo,il doit etre en mesure de te fournir les bonnes pièces, les moteurs Bernard sont très courant, il on fait le bonheur des rectifieurs pendant des décennies.
Si ton piston n'est pas en cote réparation (diametre inferieur a 62) il faut prévoir un réalesage,un piston et un jeu de segment la facture est déja plus salée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyDim 24 Juin 2007 - 12:19

Salut AM 10, mon piston est inférieur à 62, donc je suis bon pour acheter un piston neuf et segments en cote réparation, et en plus un réalésage.
Je crois que je vais laisser tomber et vendre le tout, pont ppxs6 + moteur et repartir sur d'autre chose, car je dépasse le budget que je m'étais fixé Mad
Merci pour les infos A+
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

AM 10


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 49
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:30

Salut Janot
Comme tu dit ton moteur est "rincé" et avec une telle usure il y a de fortes chances pour que le vilebrequin et les coussinets de bielle soit aussi usé,
Un moteur d'occase doit pouvoir se trouver en bon etat,passe une annonce
Amicalement AM10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec segments neufs Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec segments neufs   Soucis avec segments neufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec segments neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentiel hs Staub special diesel
» vend segments neufs bernard w112 bis
» (vends ou échange) jeux de segments neufs Bernard série 39
» Soucis avec mon PPX S6
» Soucis avec Youtube..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: