Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ferrari 74 - problème avec le rotavator

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 74 - problème avec le rotavator   Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:13

Bonsoir Nico



avec ton fil d'étain , tu peux me dire , comment tu peux lire une cote de 20/100 avec un pied a coulisse qui est précis qu' au 1/50 de mm , qui est le plus précis des pieds a coulisse , pour les meilleurs , sinon qu'au micromètre

J'attends ton explication avec un intérêt particulier

A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
nicozx




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 20/04/2015

Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 74 - problème avec le rotavator   Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:19

Bonsoir Karl,

je n'ai pas d'explication à te donner car je ne suis pas magicien Smile.
ceci dit, 20/100 = 10/50 donc dans l'absolu on pourrait imaginer que le pied a coulisse est suffisamment précis (a moins que j'ai loupé un truc, genre une différence d'unité? ce qui est fort possible)

après, si le fil d'étain est capable de ressortir, sans casse à 20/100 , je me ferai un plaisir de le mesurer au micrometre Smile


M'enfin dans l'ensemble, je pense que le jeu sera plus important que les 20/100 parce que je doute d'atteindre une telle précision avec les moyens dont je dispose et que ca va certainement se terminer avec un calage aux 3,5 sens (à l'oeil, à l'oreille, au toucher et un peu au pif Smile ). D'autre part, je ne suis meme pas sur que ce type de mécanique rustique soit à meme de se caler si précisement, ni même qu'elle en ait besoin....

ce qu'il y a de sur c'est que je vais faire de mon mieux et essayer de mesurer le jeu final, non pas parce que je cherche la précision ultime du réglage, mais parce que j'aime bien tester, comprendre et apprendre Wink

j'aimerai d'ailleurs vraiment essayer ta combien au bleu de methylene mélangé à l'huile mais je n'ai pas de bleu de methylene....

PS: je suis pas mécanicien, mais j'ai 10 doigts. Alors je cherche, je pose des questions, j'apprends, et surtout j'essaye de comprendre... Du coup y a des fois où je dis des enormités, y en a d'autres ou je crois au pere noel, .... du coup, c'est grâce à des gens comme vous tous que je comprends mes erreurs et progresse Smile

PS2: MERCI Beaucoup à tous!

Bonne soirée!

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 74 - problème avec le rotavator   Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:40

bonjour a tous

salut nicox moi je les regle a l oreille et que ca tourne libre sans forcer
ces de la mecanique agricole ces du rustique pas une mitraillette war1
et si tu as de l huile dedans tu n est pas pres de l usé moi je met de le 140
est si tu fait un hectare avec tu vas bien dormir car il faut le bougé le bestio
la tu est deriere un motoculteur pas le cul assit sur un tracteur
prend des joint spy double levres comme ca ca ne portera pas au meme endroit
car en mecanique le tendre use le dur
et des roto j en ai refait des dizaine sur toute les marque italienne j en ai meme vue avec le pignon soudé sur l arbre
et si tu veut faire un enfouisseur de cailloux tu met la couronne de l autre coté Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 612313

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 74 - problème avec le rotavator   Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:43

1/ 50 eme lecture possible avec l'outil de mesure / 20/100 eme = 2/10 eme = 1/5 eme lecture qu'il faut relever ; tu ne trouves pas qu'il y a un problème là ; car il faut réduire le régime fractionnaire au même niveau après on peut faire la comparaison

mais cela n'est pas grave , mais il faut faire attention dans le technique , bien sur , personne d'infaillible , mais parfois cela fait bondir le tatillon que je suis


Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
nicozx




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 20/04/2015

Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 74 - problème avec le rotavator   Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:30

Bonsoir Karl,

je pressentais bien que j'avais loupé quelque chose. En fait j'ai rien compris.....

je t'avoue que je ne comprends pas ta dernière explication alors je vais essayer de le dire autrement (avec mes mots en fait) et si tu peux me corriger je t'en remercie par avance. Je pense egalement que ce sera utile pour plein d'autres lecteurs Smile

donc voila ce que je comprends:

  • le pied a coulisse à une précision de lecture de 1/50 de mm soit 0,02mm ==> donc si je mesure une piece et que le pied à coulisse m'indique 1,00 mm cela signifie qu'elle fait entre 0,98mm et 1,02mm


  • le jeu que je cherche à mesurer est de 20/100 de mm soit 0,2mm ==> j'imagine donc que notre fameux fil d'étain fera (ou ferait s'il était capable de résister) donc 0,2mm d'épais. cela représente 10 fois plus que la précision du pied à coulisse. il devrait donc être capable de le mesurer proprement.


J'imagine que ce que je ne comprends pas se situe au niveau de la réduction du régime fractionnaire.....

Merci d'avance pour tes lumières !!!


Heureusement que les erreurs font bondir celui qui sait, c'est ce qui permet au non initié /ignare / inculte / débutant dans le domaine que je suis d'apprendre et de pouvoir le transmettre plus tard Smile

Bonne soirée!

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
nicozx




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 20/04/2015

Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 74 - problème avec le rotavator   Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2015, 23:45

Bonsoir Laurent,

c'est bien un double lèvre que j'ai acheté, pas de pb la dessus.

je pensais mettre de l'huile de pont (de la 80W90) je vais voir l'interet de la 140 et si j'en trouve.

j'aimerai bien être capable de faire 1 ha dans la journée, mais n'ayant pas encore la bonne technique et l’expérience je compense en forçant et je n'ai pas la condition physique adaptée pour tenir une telle surface Sad et je suis pas maso non plus Smile

Si un jour j'ai 1ha à faire dans la journée, je louerai un micro tracteur avec un rota de 80 ou 100 au cul.....

Je m'en sers donc au fur et a mesure de l'avancée de mes travaux et de mes besoins et toujours sur de courtes durées, une à 2 h dans la journée.

Je dois par contre faire un attelage pour adapter la remorque que j'ai achetée il y a 15 jours et je pense que dès que ce sera fait, le motoculteur servira tous les jours (marre de remonter la brouette de fumier à la main avec les pieds qui glissent dans la boue Smile
se sera aussi plus pratique pour charrier les piquets, les branches, déchets et autres qu'avec le godet du tracteur.
Et ce sera le bonheur quand je ferai mes fossés (je viderai direct le godet de la rétro dans la remorque en ligne sur le fossé Smile plus besoin de faire des tas qu'on reprends ensuite....

bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferrari 74 - problème avec le rotavator   Ferrari 74 - problème avec le rotavator - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrari 74 - problème avec le rotavator
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ch Rotavator Motostandard Ferrari 71 ou Puma 800
» ferrari 90
» Vends ferrari 72s avec remorque 4x4
» Problème embrayage Ferrari 72 très dur
» FERRARI 72 Super avec remorque a pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: