| Docs Moës | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PROGRES N425
Nombre de messages : 1661 Age : 73 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Docs Moës Mer 08 Avr 2015, 19:34 | |
| Bonsoir, Il est amusant de constater que des sociétés françaises, ne désirant pas s'enm.....à vendre des moteurs CHION, on fait la promotion d'un excellent produit de notre terroir hesbignon :-) Le document n'est pas daté et doit avoir été émis aux alentours de 1929 au plus tard. Sauf erreur de ma part, ce chef d’œuvre de mécanique belge (d'occasion) a du atterrir pas très loin de chez Renée. Le retrouver serait une mission à la hauteur des compétences de nos Amis Artistes de Giverny. Cordialement, PN425 | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Docs Moës Jeu 09 Avr 2015, 09:02 | |
| Bonjour Paul-André.
Cette "promotion" n'est pas surprenante car la SIFT (qui est un constructeur de tracteurs) revendait aussi des moteurs MOES. Il me semble d'ailleurs avoir aperçu quelques uns de ces moteurs estampillés SIFT.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
PROGRES N425
Nombre de messages : 1661 Age : 73 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Docs Moës Jeu 09 Avr 2015, 12:54 | |
| Bonjour Michel, Bonjour le Cosmos,
Tu es tout à fait dans le vrai et SIFT était bien l'importateur de MOËS en France. J'avais connaissance de ce document depuis quelques mois et ne m'était pas décidé à l'acheter sur E-bay car il ne comporte pas de date. A ma grande surprise, c'est un ami qui me l'a offert et apporté au dernier apéro du samedi à l'atelier. Force était de profiter de cette occasion pour vous faire part de cette découverte et placer un mauvais jeu de mot sur le forum. Restons sérieux une seconde : ce moteur existe peut-être encore, les types E survivants sont particulièrement rares. Le type C de JCL, identique au mien, est muni d'une plaque signalétique SIFT que tu as bien photographiée.
Amicalement,
PN425 | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Docs Moës Jeu 09 Avr 2015, 13:02 | |
| Paul-André, Sauf erreur de ma part, le Moës de JFL a une plaque marquée "Borel" (Belfort). A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Docs Moës Jeu 09 Avr 2015, 16:46 | |
| Bonjour Je me suis permis de déplacer les documents sur le Moës de Paul André, ce n'était pas trop sa place parmi les "produits associés". J'en profite pour vous montrer quelques autres choses : Une autre lettre pour la même entreprise : Une publicité belge : Une française : Des usines : Bon jeudi François | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Docs Moës Jeu 09 Avr 2015, 19:10 | |
| Bonjour,
Nos amis de Giverny ayant déjà une mission je propose à nos amis Belges de trouver le nom du constructeur de la machine à vapeur qui fournissait l'énergie à l'usine MOES.
Beaux documents.
Olivier | |
|
| |
PROGRES N425
| Sujet: Re: Docs Moës Ven 10 Avr 2015, 12:46 | |
| Bonjour le Monde,
Pour Michel : Oups, je me suis gouré de moulin ! Tu verras quand tu auras mon âge... Pour Olivier : la mission des Artistes se complique. Aux ateliers de Gerninville, ce n'est pas un MOËS qu'il faut retrouver mais deux ! Quand à obtenir des informations sur la MAV, qu'on distingue en arrière plan sur la carte de François, cela relève de l'impossible, MOËS a disparu en laissant peu de traces.
Cordialement,
PN425 | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Docs Moës Ven 10 Avr 2015, 13:29 | |
| Bonjour à tous | |
|
| |
PROGRES N425
| Sujet: MOES TYPE : E1 Jeu 28 Mai 2015, 12:25 | |
| Bonjour, Comme demandé par certains : Bon après-midi, PN425 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Docs Moës | |
| |
|
| |
| Docs Moës | |
|