pp4bt+nouvelle faucheuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pp4bt+nouvelle faucheuse

Aller en bas 
+18
marinaelis
Fanch-)
Fredidu78
bricolo27
pépère13
julotracto
pony53
maddiver34
olivier77
christ-pp5b
micheldu27
ih1056
Greg2cv
pépé mais
septy 74
ch'tigégé
chenillard77
pp60b Nicolas
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:20

Bonjour a tous

Voilà ce matin j'ai été voir un Staub pp4bt deuxième génération avec le capot carré et un w610.

J'aurais voulu savoir si ce modèle est équipé d'un différentiel ou pas forcément ?

Merci d'avance pour vaut réponse  Wink


Dernière édition par pp60b Nicolas le Lun 10 Avr 2023, 20:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyJeu 02 Avr 2015, 11:49

salut, en principe les génération a capot carré sont majoritairement a différentiel, mais j'en ai vu un sans différentiel en moteur bernard. je crois en revanche que les motorisations lombardini en sont tous équipés.

a+, marc

édition : je devais être fatigué quand j'ai lu ton message... je suis resté sur le B simple a capot carré...
le T te donne obligatoirement l'équipement frein a tambours qui est monté automatiquement avec différentiel !
cela dit, pour un pp4 en général a capot carré, ce qui est au dessus reste bon.

a+


Dernière édition par chenillard77 le Ven 03 Avr 2015, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:02

Bonjour à tous, bonjour nicolas

Si tu as l'occasion de le revoir facilement, tu peux vérifier au niveau des 2 manettes de clabotage, déclabotage.

Les 2 tirées complètement vers l'arrière: fonctionnement claboté
Les 2 manettes au milieu( donc, repoussées un peu vers l'avant): libre. Le motoc ne bouge pas.
Les 2 manettes poussées vers l'avant (pas 1 seulement): fonctionnement en différentiel. C'est toi qui fait tourner le motoc.
Voilà, tu sais tout ou presque.
Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyJeu 02 Avr 2015, 20:55

salut tout le monde ,..
entièrement d'accord avec vous ,j'ai le même modèle ,sauf que je n'ai plus de capot ,
mais les explications de Gégé ,sont exactes ......................
et puis celles de Marc !!!        .....aussi ......................
je rajoute ,au cas ou Nico  n’aurait  pas capté ,que si une des deux manettes est tirée vers soi ,le motoc tourne sur lui même   .et normalement dans le sens opposé  à la manette utilisée   ,j'espère que je ne me trompe pas..... Question Question Question Question Question scratch car on ne sens sert pas tous les jours .............................
Bon achat ,et bon courage pour ta resto .

Salut --------------------------Gilbert 74
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:00

Bonsoir a tous

Un PP4BT est facile a connaitre, c'est écrit dessus:mort de rire: pp4bt+nouvelle faucheuse  612313  
Mais de loin, c'est le seul avec un frein a main pp4bt+nouvelle faucheuse  287628

Pour tester un Staub a différentiel, je vous donne une procédure sans faille

1 passer une vitesse
2 serrer le frein de cloche d'embrayage

3 pousser les manettes de roues a fond

4 Essayer de faire avancer ou reculer le motoc
5 essayer de faire tourner sur lui même le motoc  

6 tirer a fond les manettes de roues

7 refaire les opérations 4 et 5

Terminé, vous savez s'il y a ou pas de différentiel  matraque1  pp4bt+nouvelle faucheuse  612313  pp4bt+nouvelle faucheuse  612313

AVEC différentiel :un essai  motoc bloqué ,l'autre essai le motoc n'avance pas , MAIS il tourne sur lui même, une roue dans chaque sens

SANS différentiel :un essai motoc bloqué, l'autre essai motoc libre

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:13

Pour le bt pas de souci c'est ca qui a attirer mon attention, pour le differenciel j'ai l'habitude avec le pp6b mais la c'etait juste pour savoir si la generation de pp4b equiper de tambour etait forcement equiper ou pas d'un differentiel ou pas mais apparament il n'en est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyJeu 02 Avr 2015, 22:42

Salut,

Moi, je ne comprends pas trop le coup du différentiel.
Si je suis claboté 2 deux côtés, je peux tourner ? Ca pose pas problème pour le labour ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyVen 03 Avr 2015, 08:23

salut nicolas, je devais être fatigué hier !

j'ai dû lire B simple... matraque1 tout ce que j'ai écrit concerne un pp4b en général.

le BT a forcement le différentiel puisqu'il a les freins a tambour ! cheers ça va forcement ensemble !


méa culpa, j'étais resté sur les génération capot carré a moteur bernard, ce qui ne dit pas l'équipement, en revanche, le T te donne obligatoirement les freins donc le diff.

le différentiel fonctionne donc comme ton pp6.


greg, pour le labour tu crabote les deux roues, toujours quelque soit le modèle, oui. simplement en bout de rang, pour manœuvrer et tourner tu est obligé de declaboter une roue au minimum, mais c'est vrai qu'avec un différentiel on peut declaboter les deux.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyVen 03 Avr 2015, 09:29

OK merci pour vaut réponse
cheers
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyVen 03 Avr 2015, 09:43

Bonjour a tous , le soleil se lève ,et moi aussi , Laughing Laughing Laughing

j' déconne , mais il va quand même faire beau ,!!enfin.

bon ,et bien Marc , t'es réveillé aussi , j'ai bien cru que Nico allait labourer en M AR ,avec son PP4BT ,mais ,tu as rectifié d'un clic ....................................................... le staub va pouvoir aller tourner au bout du champs .
je ne suis pas expert en staub ,et là je interrogeais .
Merci a vous tous pour ces explications ..
Bonne journée ,@+ gilbert

.
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 15:26

bonjour a tous

donc voila la bête à la maison

pp4bt+nouvelle faucheuse  Dscn5810

pp4bt+nouvelle faucheuse  Dscn5811

pp4bt+nouvelle faucheuse  Dscn5812

donc démarrage cher le vendeur le moteur a démarrer nickel mais quand j'ai passer une vitesse l'embrayage était coller je charge je rentre et cette aprem je démonte et la ma hantise, je vous laisse jugez. war1  


pp4bt+nouvelle faucheuse  Dscn5813

pp4bt+nouvelle faucheuse  949526.servimg.com/view/18174414/119]pp4bt+nouvelle faucheuse  Dscn5814

si quelqu'un a des pièces qui traîne je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
ih1056

ih1056


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 27
Localisation : lisieux, calvados (14)
Date d'inscription : 22/07/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 16:08

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 18:23

Bonjour Nicolas,
effectivement la c'est pas cool, au pire si tu n'a pas de réponse pour tes pièces sur le forum ( support embrayage avec doigts) demande à cette personne sur lbc, il est sérieux, je lui ai acheté pour 150€ de pièces pour mon pp4bs après à voir ci il a ce qu'il te faut et à quelle prix.
Bonne soirée.
Djé 56
http://www.leboncoin.fr/jardinage/742546512.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 18:44

Merci je lui ai envoyé un mail on Véra bien
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 19:24

Salut!

??????????????????????

Je comprends pas trop, les axes des mâchoires on cassées ?
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 19:36

Oui il devait y en avoir un de casser et le deuxième a du dégagé quand je l'ai rentrer du coup ça a arracher la platine
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 19:39

...mais t'as fait ça comment, ça se fait tout seul normalement! EN plus, vu le diamètre du toutim... Shocked Shocked Shocked

Bon, l'essentiel est de réparer, surtout sur un PP4BT... le meilleur des Staub qui est la meilleure des marques de motocs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 20:18

Re,
bizarre cette casse , on voit sur la photo qu'un des deux axe avais l'air presque cassé vue la couleur ( il tenais presque sur rien) il a du cassé l'autre a pas du supporté et a cédé je pense.
Par contre c'est quoi le truc a moitier granuleux et noire sur la plaque moteur,de l'huile et? , comme les garnitures ont l'aire bonne.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 20:42

Non justement les garnitures sont conique donc il a du tourner comme ça avant d'être remisé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptySam 04 Avr 2015, 21:08

OK, comme on voit pas quelle sont coniques sur la photo, je comprend mieux maintenant😀
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1820
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyDim 05 Avr 2015, 06:16

Bonjour Nicolas.
Je viens de répondre à ton MP pour fourniture du plateau d'embrayage. J'ai 2 de dispo pour W610, issus de PP4B.
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
christ-pp5b

christ-pp5b


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 10/06/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyDim 05 Avr 2015, 10:06

Bonjour a tous .

Vu la casse des doigt d'embrayage va falloir vérifier si la cloche est pas fendu au niveau de la clavette .
Bizard cette casse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyDim 05 Avr 2015, 12:06

Bonjour à tous,
la seul casse que j'ai vue comme ça, c'est quand le propriétaire d'un pp3b ( boite à 2 fixation pour le moteur) à démarrer sont w110bis sur sont établis sans avoir démonté les mâchoires et les deux visses de fixation du moteur sur la boite, du coup support embrayage, doigts, plaque moteur morte. Ça va pas u d'accident ( la personne à u de la chance).
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyDim 05 Avr 2015, 20:14

J'ai remarquer qu'il y avait un jeu sur l'axe primaire de la boite est ce que ça ce règle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  EmptyDim 05 Avr 2015, 20:19

Normalement il y à une cale sur le roulement arrière ( cul de la boite) peut-être qu'elle n'y est plus car il n'y a pas de réglages pour l'arbre primaire ou le roulement à du jeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty
MessageSujet: Re: pp4bt+nouvelle faucheuse    pp4bt+nouvelle faucheuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp4bt+nouvelle faucheuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle faucheuse révolutionnaire !
» Nouvelle venue: faucheuse BCS
» demontage des freins sur pp4 BT
» Un PP4 BT dans le 56
» pp4bt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: