Bonjour à tous , salut Henri ,
Le Cb 5 est équipé d'un unique frein à sangle qui agit sur l'extérieur de la cloche d'embrayage , par conséquent il n'agit que lorsqu'une vitesse est engagée et que les roues sont clabotées ;
Dans un premier temps et avant tout démontage , il faut s'assurer de l'efficacité de la commande cet-à-dire que le câble coulisse librement et facilement dans sa gaine et que la course libre soit réduite au minimum en réglant la garde au niveau de la butée de gaine ; si malgré une garde réduite ( faible course de la poignée pour atteindre une résistance ) l’effet de freinage est faible ou nul , il faudra déstocker la caisse à outil pour confirmer l'origine du défaut soit une garniture de sangle usée ou une fuite d'huile ;
Concernant les pièces détachées , il y a bien longtemps que " le fut est vide " .... ce qui signifie qu'il faudra utiliser le système " D " , avec D pour débrouille ou dém..de , mais rassure-toi , regarnir une sangle de frein est quelque chose de simple et de relativement facile à faire ;
En cliquant sur le lien ci-après ou en utilisant la fonction " Rechercher " située tout en haut de page , puis en tapant "garniture de frein " tu auras accès à de nombreux posts ou ce sujet a déjà été évoqué :
https://mototracteurs.forumactif.com/t14487-embrayage-pp6b?highlight=garnitureTu pourrais aussi te rapprocher d'un atelier Poids lourds ou cette opération était courrament réalisé ;
Voila pour commencer , tiens nous au courant !!!!!
Amicalement a + dédé