problème soc charrue pp4b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 problème soc charrue pp4b

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 19:25

Bonsoir à tous,
je viens de m'apercevoir que j'ai comme un soucis avec la charrue qui équipe mon pp4bs.
L'ancien propriétaire à soudé un soc supplémentaire sur le soc démontable pour compenser l'usure de celui-ci, mais maintenant la charrue ne doit plus être bonne pour le pp4bs, car le réglage par rapport à la roue n'est plus fesable, arrières soc et roue 3cm et la l'arrière du soc dépasse toujours ( roue écarté au max). Maintenant je comprends mieux pourquoi l'ancien propriétaire disais qu'il n'arrivais pas à passer la charrue et qu'il disait que le motoculteur n'était pas pratique , il à acheter à la place un un gros Bouyer ( sa ira pas mieux si il ne c'est pas régler une charrue c'est un agriculteur pourtant matraque1 ).
Enfin, bref, pensez vous que je peut coupé le soc supplémentaire? car si je le coupe la rasette sera de 4cm devant la pointe du soc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 19:27

problème soc charrue pp4b Img_2010c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 19:29

problème soc charrue pp4b Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 19:32

problème soc charrue pp4b Img_2012
mercis pour vos futures réponses.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: pp4bs   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 19:41

salut pour moi tu peut couper mais réfère toi a la cote d origine et n oubli pas que c est causto au niveau de la soudure pour moi tu peut couper mais attend que les autres dise quelque chose si c étais moi je l aurais fait
a plus llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
patrick45

patrick45


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 12/01/2013

problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 19:56

Bonjour,

Tu parle bien de la roue à l'arrière du brabant ?

Cordialement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 20:26

Salut Llewlyn,
je pense bien le coupé aussi ( mais vais en chier) et ressouder un morceau pour rallongé le soc démontable ( si je peux) après faut avoir les différentes cotes. Mais je préfère avoir vos avis sur la question et savoir si une personne a déjà fait sa ( avant de perdre mon temps ou de me faire "chier" pour rien au pire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 20:32

problème soc charrue pp4b P9250510
DSL photo emprunter à Pépé maïs.
Bonsoir Patrick 45,
je parle par rapport à cette roue ( celle qui se trouve dans le sillon et guidée par la muraille).
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: re: problème soc de charue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 20:50

Bonsoir à tous

Surtout ne recoupe pas,avec des socs trop courts on ne peu plus labourer affraid

Sur la première photo c'est bon,sur le deuxième c'est dommage  que ce soit mal alignè au niveau de la pointe, la je rechargerai un peu avec un coup de meule pour remettre propre.

Perso je ne pense pas que tes socs prennent plus large que ceux d'origine en neuf , pas un pouce de plus garanti , il faut chercher le problème ailleurs.

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
cbernard061




Masculin Nombre de messages : 149
Age : 74
Localisation : orne 61400 mortagne au perche
Date d'inscription : 01/02/2013

problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 21:06

bonsoir a tous

je suis de l'avis a jean-marie j'ais fait la même chose sur la charrue de mon honda f600 ça fonctionne très bien même mieux , essai là sur le terrain et tu fini tes réglages , avant de couper tu risque de le regrètter, ce n'est que mon avis

amicalement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 21:07

Bonsoir jean-marie54,
dans c'est configuration je prends 23cm, après je ne connais pas la valeur d'origine.
Mais sa me parait beaucoup ( je me trompe peut-être) car je n'ai pas l'écart de 3cm entre la roue et l'arrière du soc , donc ?.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: re: problème de charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 21:33

Re

Je ne connait pas le nombre de pouce prévu pour un pp4, mais 9 pouces ne me semble pas exagéré, et si tu n'as que 1cm de charnière c'est pas une catastrophe,une petite charnière c'est toujours préférable, mais beaucoup font des laboures très correctes sans même savoir ce que c'est.

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 22:38

Re,
le problème c'est que ma charnière de retournement se retrouve presque au milieu du pneu alors qu'elle devrait être de 1cm minimum à 3cm/4cm max de l'intérieur de la roue,tous ça, avec la roue écarté au max.
Donc ?.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: re: problème de charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 22:54

Re

mets nous une photo de la charrue attelè (arrière ) en position laboure .

Combien tu à de voie (espace entre tés roues) STP

Amicalement j-m 54 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyLun 16 Mar 2015, 23:02

Re,
je mettrai ça demain.
La dodo aussi 😊.
Merci.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 19:49

problème soc charrue pp4b Img_2013
bonsoir à tous,
voici les photos, réglage sur cale de 14cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 19:52

problème soc charrue pp4b Img_2014
Roue écarté au max le manche a balais fait 3cm de diamètre et j'ai 54,5 d'écart de roue total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 19:56

problème soc charrue pp4b Img_2015
Réglage avec une autre charrue ( bande de coupe 18cm) et toujours avec cale de 14cm de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 19:59

problème soc charrue pp4b Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 20:00

Et sur celle-là c'est beaucoup mieux.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 20:49

Bonsoir djé56 et les autres
Sur la photo où tu fais voir la charrue soudée de dessus, tu n'as déjà plus la charnière, sur le soc avant soudure.
Est-ce que tu as réglé ta balance au neutre avec la manivelle de devant
Est-ce que il n'y a pas quelque chose de faussé sur ta charrue, compare-la a celle qui n'a pas été soudée
Enfin, une charrue qui "coupe" 18 cm, c'est pour un PPX donc bien plus petit
Là je ne sais plus que dire, il faut que je réfléchisse scratch

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: re: problème de charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 21:34

Bonsoir à tous

djé56 ,comme j'ai un pp3 en pension avec la même voie, j'ai contrôlé ce matin la largeur du soc, c'est un 8 pouces(20cm sur une charrue à planches)

Avec les bases de réglage de pépé maïs, perso je te conseil de faire des essais en terre pour affiner ça, une fois que l'on à le principe , rien ne vaut une situation réel , et comme tu as deux charrues, tu vas pouvoir comparer avec peut-être une bonne surprise.

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 21:36

Bonsoir pépé maïs,
j'avais remarqué aussi qu'avant la soudure qu'il n'y avait plus de charnière.
J'ai bien régler la balance.
Je l'ai comparer avec l'autre et rien d'anormal à première vue.
La charrue de 18 je l'avais u avec un pp3b de 1958 et elle était d'origine.
Donc la mystère.
Merci pour la réponse.
Djé 56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 21:42

Bonsoir Jean-Marie 54,
j'ai fait un essai ce matin avec la grande et pas très concluant même en affinent le réglage sur le terrain.
Du coup j'ai réduit la bande de coupe à 20cm, le essaie et la c'est mieux mais pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b EmptyMar 17 Mar 2015, 21:44

Bonsoir Jean-Marie 54,
j'ai fait un essai ce matin avec la grande et pas très concluant même en affinent le réglage sur le terrain.
Du coup j'ai réduit la bande de coupe à 20cm, le essaie et la c'est mieux mais pas encore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème soc charrue pp4b Empty
MessageSujet: Re: problème soc charrue pp4b   problème soc charrue pp4b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème soc charrue pp4b
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche plan ou cotec pour charrue 1/4 tour Staub PP4B
» vend rota de pp4b et charrue de pp5,pp6
» Recherche Charrue Brabant pour PP4B
» Problème Démarrage PP4B
» probleme de ralenti sur pp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: