salut
prise d air ou mauvaise bougie ou mauvais réglage
Le « Retour de flamme » est une condition décrite comme une forte détonation, un bruit sourd, une explosion, etc. qui se produit lorsque le moteur tourne au ralenti, ou après que le moteur a été coupé.
(Remarque : Un « auto-allumage », et/ou « retour de flamme » ne nuira en aucune façon au moteur !)
Un « auto-allumage » survient après que le moteur a été coupé.
Les causes possibles sont :
Un arrêt du moteur à régime élevé. Il peut en résulter qu'un peu de carburant est pompé via le moteur dans le pot d'échappement brûlant, ce qui amène ce carburant à s'enflammer.
L'essence contenant de l'alcool a tendance à s'enflammer plus facilement, et amène le moteur à tourner en légère surchauffe. Ceci, combiné avec un pot d'échappement brûlant, peut provoquer un « auto-allumage ».
Le type de pot d'échappement qui a été installé par le fabricant de l'équipement peut provoquer un auto-allumage.
Les réglages du carburateur peuvent ne pas être paramétrés correctement et assurer une bonne performance du moteur.
Si le solénoïde d'anti-auto-allumage est installé, il peut ne pas fonctionner correctement.
Certains remèdes possibles sont les suivants :
Faire tourner le moteur au ralenti jusqu'à la vitesse de ralenti appropriée pendant 15 à 30 secondes. Cela devrait permettre au moteur de refroidir un peu avant d'être coupé.
Passer à une marque de carburant différente avec ou sans alcool.
Régler le carburateur pour une performance optimale.
Contacter le fabricant de l'équipement pour obtenir les mises à jour des modèles de déflecteur de contrôle d'admission d'air, des pots d'échappement, etc.
Vérifier que le solénoïde d'anti-auto-allumage fonctionne correctement.
Si le moteur est équipé d'un solénoïde d'anti-auto-allumage, arrêtez-le à plein régime. REMARQUE : ce solénoïde d'anti-auto-allumage est spécifié par le fabricant de l'équipement.
Un « retour de flamme » survient généralement lorsque le moteur décélère rapidement.
Les causes possibles sont :
L'abaissement de la vitesse du moteur est trop rapide
L'essence contient une plus forte teneur en alcool
Le réglage du carburateur est défini sur un mélange trop pauvre
Le retour de flamme peut être dû à la construction du pot d'échappement
Les températures du moteur sont supérieures à la normale
Certains carburateurs peuvent provoquer un retour de flamme en raison de la sensibilité des passages internes transitoires. Cet état ne peut être corrigé.
Certains remèdes possibles sont les suivants :
Abaissez lentement le régime du moteur
Changez de marque de carburant pour en abaisser ou supprimer la teneur en alcool
Réglez le carburateur pour une performance optimale
Renseignez-vous auprès du fabricant de l'équipement sur la façon d'augmenter le volume d'air de refroidissement du moteur en diminuant les restrictions de circulation de l'air.