| plus d'etincelle | |
|
+6PHILIPPE2877 Christian28 dom41 fred37 llewlyn29 gugu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gugu
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : gard Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: plus d'etincelle Sam 14 Mar 2015, 16:16 | |
| Bonjour a la sortie de l'hiver je souhaite redemarrer mon staub avec son moteur w112 mais pas d'etincelle J'ai change le condo et le rupteur mais rien a faire. Avesz vous une idée? Cdlt | |
|
| |
llewlyn29
Nombre de messages : 2137 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: plus d allumage Sam 14 Mar 2015, 19:16 | |
| salut gugu est ce que tu as changer la bougie et regarde le réglage du toucheteau sa peut venir de la et regarde aussi si ton file de haute tension est bien en contacte avec le reste du file qui relie a la bobine sa ne doit pas être grand chose a mon avis bonne soirée a toi llewlyn29 | |
|
| |
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: plus d'etincelle Sam 14 Mar 2015, 20:39 | |
| bonsoir a tous
sa peut venir tout simplement de la bobine qui est HS
met une bougie neuve, vérifie bien tes réglage des vis patinée
sinon teste ta bobine
ciao
| |
|
| |
gugu
Nombre de messages : 58 Age : 57 Localisation : gard Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: plus d'etincelle Sam 14 Mar 2015, 21:26 | |
| bonsoir
c'est quoi le toucheteau?
comment tester une bobine?
Cdlt | |
|
| |
fred37
Nombre de messages : 1026 Age : 38 Localisation : tours Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: plus d'etincelle Sam 14 Mar 2015, 21:31 | |
| tu peut tester ta bobine avec un multimètre
le touchau ces la vis qui ce trouve derrière les vis patinée ces lui qu'on actionne pour régler les vis
ciao
| |
|
| |
dom41
Nombre de messages : 27 Age : 49 Localisation : romorantin 41 Date d'inscription : 26/10/2013
| Sujet: Re: plus d'etincelle Sam 14 Mar 2015, 21:40 | |
| Bonsoirs a tous a tu régler te vis platinée avec un jeux de pige ? | |
|
| |
Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: plus d'etincelle Sam 14 Mar 2015, 21:44 | |
| Salut Gugu, salut à tous,
Pour tester ta bobine, si tu n'a pas de multimètre, tu as la méthode de notre ami l'administrateur du forum des Motostandard (aidé de Charrue38 et Doudou78) qui teste ses bobines avec une pile de 4,5v.
Sa méthode fonctionne (à condition que tu soit sur de ta bougie qui sert d'éclateur,donc bougie neuve que tu as testé sur un moteur fonctionnant)
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t5305-tester-une-bobine-d-allumage
Petite précision à rajouter au test avec une pile de 4,5v : l'étincelle doit être franche et bleue (si elle est jaune, il y a quelque chose de fatigué la dedans). Quand tu fait le test, ne laisse pas le circuit fermé pendant plus de 2 secondes, sinon tu risque d'échauffer ton circuit basse tension.
sur la bobine du w112 le branchement est :
Le gros fil (qui vas à la bougie) se connecte sur ... la bougie Le petit fil (qui vas au rupteur) se pose sur la petite languette de la pile avec le fil de cuivre, tu relie la grande languette de la pile sur un boulon passé dans le trou de fixation de ta bobine et tu relie le filetage de ta bougie
À bientôt,
Christian
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plus d'etincelle Sam 14 Mar 2015, 21:50 | |
| Bonsoir, ce qui permet de réglé l'écartement des visse platines a 0,4 c'est la visse excentrique et le poussoir viens appuyer sur la partie mobile des visses platiné. Pour régler et vérifier ton allumage il y a des tuto dans truc et astuce il n'y a plus qu'a faire ce qui est marqué de dans. Bon dépannage. Djé 56 |
|
| |
gugu
| Sujet: Re: plus d'etincelle Lun 16 Mar 2015, 21:01 | |
| bonjour
j'ai fait le test sans démonter la bobine et la j'ai une étincelle.
est ce que c'est valable?
cdlt | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: plus d'etincelle Lun 16 Mar 2015, 21:04 | |
| bonsoir elle es quelle couleur ton étincelle ? | |
|
| |
gugu
| Sujet: Re: plus d'etincelle Lun 16 Mar 2015, 21:06 | |
| | |
|
| |
Christian28
Nombre de messages : 1216 Age : 63 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 19:38 | |
| Salut Gugu, salut à tous,
Si tu as une étincelle bleue, c'est que c'est bon. Mais avec ce test, tu ne sais pas si ta bobine fonctionne a chaud : si le fil d'un des bobinages est coupé, mais toujours en contact, ta bobine fonctionne normalement, a froid, mais a chaud, plus d'étincelle (a chaud, il y a dilatation, et du coup, le fil n'est plus en contact. pour ca, il faut faire fonctionner ton moteur sur une période assez longue), mais ce n'est pas ton problème immediat.
Mais a part ce problème que tu ne peu pas tester avec la pile, ta bobine est ok
Bon, bas il faut continuer le circuit pour savoir où est le blême
À bientôt,
Christian
| |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 23:04 | |
| Bonsoir a tous
GuGU il faut être sérieux , regarde le tof a Champisere pour son w112 Bernard monté sur son compresseur de chantier le dernier poste est édifiant , sa bobine était kaputt et pourtant il avait de l'allumage à la bougie
Cette méthode avec cette pile ne démontre rien de la qualité de ta bobine , tu ne sais pas si son enroulement secondaire n'est pas en court circuit ; pourquoi
parce-que avec un court circuit dans l'enroulement haute tension de la bobine , tu n'as que 8000volts ou 6000volts a ta bougie , alors qu'il faut au minimum 10 000 volts pour enflammer le front de flamme , afin d' avoir une combustion efficace
Alors prends un multimètre et contrôle la résistance de l'enroulement primaire et secondaire de ta bobine
Si tu ne sais pas te servir d'un multimètre dis le nous et nous te le ferons voir
Tu sais c'est comme les moutons , il suffit qu'un dise une bêtise chopé au vol sur inter net , et tout le monde plonge dedans , sauf que ces gens là n'ont pas de formation électrique mais que que du faire valoir , ce n'est pas avec ça que tu vas te tirer d'affaire
C'est comme la couleur de l’étincelle a la bougie , pipeau aussi donne moi ton mail si tu veux en savoir plus , je t'expliquerais dans tout les détails et t’enverrais des photocopies de doc techniques issu de vrais livres (Percheron pour ne pas le citer) traitant techniquement du sujet des magnéto-électrique et des volants magnétiques , qui ont les même proces , a la différence des organes dynamiques chez l'un , qui deviennent statiques chez l'autre
A+ et bonne aventure
Karl-Hans | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 23:09 | |
| salut a tous trop de lecture j abandonne c est comme les blagues plus elles sont courtes plus c est drôle | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 23:16 | |
|
RE
Je comprends bien , tout le monde ne peut pas toujours intégrer et comprendre certaines techniques
mais préfèrent babiller ( en Français c'est parler pour ne rien dire.......je me trompe peut être!!!!!!!! )
Allez vas.............
A+ pour faire avancer le shmol
| |
|
| |
Christian28
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 23:22 | |
| Re Gugu, re à tous,
Salut Le spountz toujours aussi courtois Le spountz, au fait, c'est quand que tu nous montre tes machines en fonctionnement ? on attend, nous, on voudrais les voir, allez, te fait pas prier, une belle petite video, avec le son
À bientôt,
Christian
| |
|
| |
PHILIPPE2877
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 23:29 | |
| TMA est un forum international a mon age je ne babille pas encore désolé par contre certains cherche un dépannage rapide une machine qui fonctionne rapidement a moindres frais sans dépouiller la bibliothèque de France (le truc pleins de tuyaux Georges Pompidou) http://bm.chalons-en-champagne.net/pratique/bibliotheque-pompidou | |
|
| |
PHILIPPE2877
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 23:34 | |
| comme une personne comme toi est permis sur ce forum allusions multiples que tu es le meilleur donc reste le meilleur c est vrais perso t es mieux que Einstein chapeau bas | |
|
| |
Christian28
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 23:44 | |
| Re Gugu, re à tous,
Gugu, ton problème est "pas d'étincelle a la bougie", avec ton test, tu as obtenu une étincelle, donc la panne ne viens pas de ta bobine, Le spountz est hors sujet, il t'explique que si ta bobine est en cours circuit, le mélange ne s'enflammera pas. Tu peu effectivement faire son test, mais ce n'est pas ca qui déterminera ta panne (mais cela peu t'en révéler une autre). Si c'était le problèmes qu'évoque Le spountz, ton sujet n'aurais pas été "plus d'étincelle" mais : "j'ai de l'étincelle et mon carbu est bien réglé, mais ca marche pas"
Mais ton problème viens surement soit de ton fil de bougie, soit de ton rupteur, soit de ton condensateur, soit du fil qui relie bobine au rupteur qui a une masse, soit de ton toucheau, etc.
À bientôt,
Christian
| |
|
| |
schpounz
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 23:44 | |
| Bla bla et bla bla et bla bla .......le shmol ; n'avance toujours pas
moi mon métier est de construire et régler les moteurs , mais pas celui de broyer de la ferraille , mais je comprends tes motivations , hélas !!!! .........
A+
| |
|
| |
schpounz
| Sujet: Re: plus d'etincelle Ven 20 Mar 2015, 23:50 | |
| Bonsoir
C'est moi qui décide ou non de faire ou ne pas faire et a ce jour personne ne me donne des ordres surtout ceux venant des palefreniers , mais dis moi ton éducation tu l'a contracté ou
Mon pauvre il y en a sur ce forum qui rient beaucoup dans leurs barbes
A+ | |
|
| |
PHILIPPE2877
| Sujet: Re: plus d'etincelle Sam 21 Mar 2015, 00:04 | |
| perso aucune rentrée d argent si ce que tu penses dans les autos au tas pas une a de moteur bernard sinon ça ferait un certain moment qu elle serait chez moi ça me fait a peine sourire vu les événements actuels ce que tu ecris C'est moi qui décide ou non de faire ou ne pas faire et a ce jour personne ne me donne des ordres surtout ceux venant des palefreniers , mais dis moi ton éducation tu l'a contracté ou Mon pauvre il y en a sur ce forum qui rient beaucoup dans leurs barbes je te réponds je n ai pas de barbe , et j ai le droit de m exprimer , la contradiction ou ne pas penser la même chose ouvre un débat a d autres horizons d autres parts (recycleur nouvelles normes = nouveaux titres ) je ne suis pas palefrenier puis pauvre on les tous par rapport a d autres et plus riches par rapport a certains je pense que ma richesse n est pas numéraire elle est plutôt dans l estimation des personnes que je cotoie | |
|
| |
PHILIPPE2877
| Sujet: Re: plus d'etincelle Sam 21 Mar 2015, 00:05 | |
| CHACUN SON TAF PERSO T ES LE MEILLEUR DANS TON DOMAINE MAIS POUR MOI JE NE SUIS PAS NUL DANS LE MIEN | |
|
| |
PHILIPPE2877
| Sujet: Re: plus d'etincelle Sam 21 Mar 2015, 00:06 | |
| GUGU je suis désolé d avoir envahi ton post | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 513 Age : 61 Localisation : st civran 36 Date d'inscription : 16/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plus d'etincelle | |
| |
|
| |
| plus d'etincelle | |
|