| Mabec CB 412 , porte outils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dedemabec
Nombre de messages : 3200 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Mabec CB 412 , porte outils Mar 10 Mar 2015, 19:15 | |
| Bonsoir à tous , Afin de pouvoir utiliser les outils tractés des CB 810 d et CB 11 d tout en restant assis , j'ai conçu un porte-outils qui se monte sur la barre à trous du relevage 3 point du CB 412 , en voici quelques vues : Avec le cadre : La herse : et le buteur : Essais et validation du système pour de vrai lors de la plantation des patates d'ici 3 semaines à 1 mois suivant le temps ..... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Mar 10 Mar 2015, 19:47 | |
| bonjour a tous
salut dédé j attend les essais du travail de pro
a+ laurent | |
|
| |
Florian08
Nombre de messages : 24 Age : 23 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Mer 11 Mar 2015, 15:10 | |
| dédé, belle machine!!! Par pure curiosités ,quel moteur est il monté sur ton cb412 Peut on voir des photos de celui ci merci on est impacient... | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3200 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Mer 11 Mar 2015, 20:31 | |
| Bonsoir à tous , salut Florian et Laurent , Laurent , vu que nous sommes un petit peu moins " gâtés " que vous par la météo , ( malgré une journée à presque 15° ) nous avons appris a être patients ( une hirondelle ne fait pas le printemps !!!! ) , alors en attendant , on " astique " le matériel Pour Florian , un Cb 412 c'est un CB 810 D à 4 roues , donc le moteur est le même que celui que tu as sous le capot de ton CB 810 D , soit un W 810 , seule petite différence , il est équipé d'un démarreur électrique et d'un petit générateur ; de même , la boite et le pont proviennent du motoculteur , seule différence , le tracteur est équipé d'un embrayage commandé , d'une boite intermédiaire supplémentaire qui double le nombre de vitesses ( 12 Av + 4 Ar ) ainsi que des freins séparés sur chaque roue arrière ; Autre différence , le tracteur a été produit à moins de 200 exemplaires contre plusieurs milliers pour le motoculteur ; Un relifting est prévu pour cette année , des photos suivront !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
Florian08
Nombre de messages : 24 Age : 23 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: mabec cb412porte outils Jeu 12 Mar 2015, 20:14 | |
| tout le monde et salut dede merci pour les infos,tu as donc une chance d avoir un mabec comme ça moi mon problème de joint de culasse est résolue:c est repartie pour un tour merci et a la prochaine | |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Jeu 12 Mar 2015, 20:56 | |
| bonjour a tous
salut déé et les labarbe comme le miens ils sont sorti a combien d exemplaire tu as combien de leviers de vitesses dessus
a+ laurent | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Ven 13 Mar 2015, 10:36 | |
| Bonjour à tous , salut Laurent , Concernant la production des tracteurs Labarbe , je n'ai pas de chiffres , mais à mon avis , elle devait être du même ordre que celle du CB 412 , et ce , tout modèles confondus , car il en existait au moins deux modèles différents chez Labarbe ; Pour les leviers de vitesses , le CB 412 en possède trois : le levier 4 positions de la boite principale , le sélecteur de groupe lentes ou rapides ( 2 positions ) et un deuxième sélecteur à 3 positions lentes , rapides et prise de force ventrale ; ces trois leviers sont repérés par des boules de couleur différentes ( blanche , rouge , noire ) Des photos plus détaillées suivront ...... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13598 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Mar 22 Oct 2019, 19:13 | |
| Bonsoir En attendant les photos détaillée de Dédé, voici la pub que j'ai achetée la semaine dernière : a+ JP | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Mar 22 Oct 2019, 23:55 | |
| Bonsoir à tous , salut JP , Waahouu !!!! ça c'est du déterrage de post Bon , ben va falloir que je déterre des photos !!!!!!! Super le feuillet publicitaire , ça fait quelques années que je l'ai et , je pensais mème l'avoir déjà mis dans la rubrique pubs des pages Mabec .... J'ai également la feuille descriptive pour la réception aux mines ainsi que la notice d'utilisation et d'entretien ; Dès que j'aurai retrouvé les photos , je les posterai à la suite .... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: CB 412 Jeu 24 Oct 2019, 22:33 | |
| Bonsoir à tous , salut JP , Suivant le principe que " Vieux motard que jamais " ..... les photos ; j'ai profité du soleil de cet après midi pour en refaire .... Vue générale : Le tableau de bord : Les commandes au poste de conduite : De haut en bas : Le verrouillage du différentiel , puis ( grosse boule ) la boite de vitesses principale , en bas un sélecteur de gammes + prise de force ventrale ( entrainement de la faucheuse latérale , par 2 courroies ) La prise de force ventrale Les pédales de frein , qui sur la photo sont couplées : La commande de frein comporte un dispositif qui permet le maintien mécanique de la commande , ce qui remplace le frein à main ; La pédale d'embrayage , système monodisque à sec , Capot ouvert , les connexions du tableau de bord et le logement batterie L'éclairage Bon , y a pas de quoi attraper un coup de soleil !!!! Sous le capot : Un W 810 , carbu zenith 24 RX avec son démarreur électrique : Le système de relevage mécanique à cliquet Enfin , le réglage de la voie Voila , c'est tout pour ce soir !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
loloh34
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Ven 25 Oct 2019, 08:03 | |
| bonjour a tous salut dédé il est bien joli ce cb412 mais dit moi tu as mal au dos pour avoir mit un siege moderne je rale pour l embrayage mono disque a+ laurent | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13598 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Ven 25 Oct 2019, 08:09 | |
| Bonjour MERCI Dédé pour toutes les photos! par contre, je crois que c'est le 1er W810 que je vois équipé d'un démarreur ! et j'aimerais bien en connaître le montage ....! a+ JP | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Ven 25 Oct 2019, 13:10 | |
| Bonjour à tous , salut JP et Laurent , Laurent , conçernant le siège ( et mon dos ) tu as parfaitement raison !!!!!! mais aussi parce que le garnissage de la cuvette d'origine est en très mauvais état et je n'ai pas encore trouvé / pris le temps de chercher à la refaire ... mais il est prévu de la remettre comme à l'origine !!!! Quelques vues supplémentaires du démarreur pour JP : Le palier arrière Il me semble que ce démarreur équipait aussi des W 810 groupes électrogènes et moto pompes ; pour que le démarrage se passe bien , il faut un allumage bien réglé car la vitesse d'entrainement est inférieure à celle obtenue avec la corde ; de plus , le réglage de l'avance à l'allumage est plus compliqué car le trou pour passer la pige de 6 mm n'existe plus , le support du démarreur étant à la place .... Si ma mémoire ne me joue pas de tours , il me semble également avoir vu un pp 3 ou 4 B remotorisé avec un W 810 + démarreur à Viarmes , fin des années 2000 , Marc ( chenillard ) pourra peut-etre nous en dire un peu plus ? Voila pour l'instant ..... Amicalement A + Dédé | |
|
| |
PIJO3007
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils Ven 25 Oct 2019, 17:38 | |
| Bonjour MERCI Dédé pour les photos du montage! c'est vrai que ces moteurs démarrent très bien à la corde ! a+ JP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mabec CB 412 , porte outils | |
| |
|
| |
| Mabec CB 412 , porte outils | |
|