| charrue brabant a boeufs tri-socs bohain | |
|
+6laplume Toubille cbernard061 polo des îles rex60 chenillard77 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Sam 07 Mar 2015, 16:45 | |
| salut a tous ! je me separe d'un brabant a bœuf en tri-socs. j'en ai refait un identique, j'avais récupéré les deux mêmes ! certains ont vu celui refait a viarmes tiré par le treuil du pp6 de christophe LUC. celui ci a du boulot au niveau des fers qui tiennent les socs, mais le brabant tourne, les roues tournent, la vis tourne. mais c'est loin d'être courant comme charrue ! c'est une BOHAIN, fabriquée dans l'Aisne. et elle en vient ! voila, si ça interresse quelqu'un? a+, marc | |
|
| |
rex60
Nombre de messages : 2364 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Sam 07 Mar 2015, 17:41 | |
| Bonjour à tous, Belle pièce du patrimoine agricole local Marc!!! ......si tu ferrailles le Conord dérrière.....rapproche le de la grille pour faciliter le chargement lundi!!! Merci d'avance! Phil | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Sam 07 Mar 2015, 18:52 | |
| Salut Marc Il m'intéresse ce braban même si un simple soc me suffisait (c'est pour de la déco dans le jardin) mais je ne pourrai pas y mettre une somme supérieure à 100€. Ici un braban simple se vend à prix d'or mais j'en vois à 30 ou 50€ plus au nord ... les bouuuules ! Par contre si tu as un cadre pour mon ransomes !!!! Ça J'acheeeeeeete ! Le problème est toujours le même ... il faut que j'attende que tu descendes sur Lorgues ! Au fait, j'ai toujours ta sangle accroché à un poteau du carport A+ | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Lun 16 Mar 2015, 18:58 | |
| salut polo,
comme toujours le souci c'est le transport ! et si c'est pour la descendre dans le sud, je la verrais bien dans mon herbe locale ! (bien soudée a un gros pieux dans le sol !)
mais bon, on a d'autres choses a descendre déjà ! et je ne sais même pas quand elles descendront !
a+, marc | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Jeu 11 Juin 2015, 11:18 | |
| salut a tous !
ben ça intéresse personne?
il y a du boulot, mais pour 100€ négociable... ?
a+, marc | |
|
| |
cbernard061
Nombre de messages : 150 Age : 74 Localisation : orne 61400 mortagne au perche Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Jeu 11 Juin 2015, 12:13 | |
| bonjour a tous
bonjour marc je la verrais bien sur ma pelouse en bordure de la route ça épatterait plus d'un percheron (région du perche basse normandi sud) mais bon un peu loin amicalement bernard | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Jeu 11 Juin 2015, 13:16 | |
| Salut Marc Ben je croyais qu'elle était vendue cette charrue ! Impossible à trouver à ce prix là ici Tu descend à Ste Anne Marc ? A+ | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Jeu 11 Juin 2015, 14:25 | |
| salut polo, non je ne vais pas a ste anne, pas cette année.
a+ | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Ven 15 Jan 2016, 17:57 | |
| salut a tous ! toujours pas partie ! elle se rapproche de la benne a feraille ! faut-il que je la mette dedans pour que ça interesse quelqu'un? comme le broyeur a sarments ... a+ | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Ven 15 Jan 2016, 18:26 | |
| Salut Marc Pfffffffffffffffffffffffff ! Ca m'ennerve Donner à manger au compresseur de ferrailles ! A+ | |
|
| |
Toubille
Nombre de messages : 72 Age : 73 Localisation : Auriol Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: cadre charrue tri socs Sam 16 Jan 2016, 12:02 | |
| Bonjour et bonne année
POLO si interesse je vend un cadre trissocs avec roues de terrage .
A bientôt GUY | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Sam 16 Jan 2016, 13:59 | |
| bonjour a tous salut Marc tres belle charrue elle aurait etait bien derriere mon ransomes j espere qu elle ne sera pas detruite. meme en deco elle a fiere allure a plus michel | |
|
| |
simar
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : lyon Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Dim 24 Jan 2016, 12:44 | |
| bonjour je sais pas si elle vendue mais dommage trop loin a plus | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Dim 24 Jan 2016, 14:53 | |
| Salut à tous Si quelqu'un peut me la descendre jusque dans le Gard, perso je la prends pour le prix demandé par Marc. Je vais monter certainement dans 2 ou 3 semaines vers Saint Génies de Comolas (limite Gard-vaucluse) et de là je peux faire encore des km vers le nord ou vers l'ouest et profiter d'une virée touristique pour récupérer la charrue et filer quelques bouteilles du cru pour l'éventuel convoyeur ou une participation aux frais de convoyage (au choix) ... Auriol est bien plus accessible et je remercie Guy de m'avoir proposé son cadre à prix sympa (faut que j'appelle sans faute ce soir après le cinoche des gamins qui veulent voir du sabre laser ). Par contre le cadre sera pour le ransomes et pas pour la déco ... A+ | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Ven 19 Fév 2016, 18:34 | |
| salut a tous !
bon, j'ai pas eu le temps de relancer mais toujours personne ?
bon je vais mettre sur LBC alors.
un peu déçu que ça n'aille pas dans le jardin d'un tma.
a+, marc | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Mer 24 Fév 2016, 10:39 | |
| | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Mer 24 Fév 2016, 20:03 | |
| Pfffff! Tous des petites natures ! Un truc pareil ça ferait plaisir à ma femme ... je pourrai négocier plus facilement le Pasquali avec elle Regarde tes MP Marc A+ | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Ven 27 Mai 2016, 12:47 | |
| salut a tous,
si cela interresse quelqu'un, je pourrais la bouger jusque la belle oreille ou ste anne du castellet.
a+, marc | |
|
| |
Attila
Nombre de messages : 638 Age : 44 Localisation : IdF ouest Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Ven 27 Mai 2016, 13:36 | |
| Chalut,
a LBO elle risque de pas rester longtemps!!!
@+
| |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Ven 27 Mai 2016, 17:25 | |
| Salut Marc Si tu as de la place dans le camion pour Ste Anne du Castellet, je la récupère là bas. Je vais certainement aller voir Eric06 et récupérer les roues en béton de Michel82 car je dois filer sur Vence pour récupérer des meubles, sinon on voit aussi pour Ste Anne.
A+ | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Mer 22 Juin 2016, 15:35 | |
| Salut Elle n'est plus d'origine ! Voilà pour le premier coté. Le plus dur maintenant ... retourner le braban ! Pour ceux qui ne le savent pas ... pas de panique ... cette charrue ne labourera plus ! Au mieux elle portera son propre poids dans le jardin jusqu'à ma mort ... Au pire elle portera en plus quelques pots de fleurs A+ | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Mer 22 Juin 2016, 17:05 | |
| Salut les potos !
Snif, moi je ne savais pas que tu avais un broyeur à sarments, Marc ! Bon rétablissement ! Ciao ! Nono | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Mer 29 Juin 2016, 15:03 | |
| Salut les gars Je crois que je suis au bout. Soudures finies, rustol ... direction le jardin ! Pour les manchons j'ai fait un petit tour dans le tas de bois où j'ai trouvé deux petites bûches de chêne courbées comme il faut ... Pour le système de verrouillage du mancheron j'ai inventé car impossible de trouver des photos sur le net. Thierry qui a failli pleurer quand il nous a vu (Eric06, Marc et moi) casser le mancheron à Ste Anne parce qu'il dépassait de la remorque, peut se rassurer ... tout est ressoudé mais je ne garanti pas l'absence de pailles dans la soudure J'ai encore cette simple charrue à tracter payée 10€ sur un vide grenier, à refaire. Pour les mancherons je vais me débrouiller mais il me manque un versoir ... qui verse à droite ... si quelqu'un de la région à ce morceau de ferraille qui traîne ... ça, j'achèèèèèète. A+ | |
|
| |
pépère13
Nombre de messages : 1053 Age : 76 Localisation : nord bouches du rhone. Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Ven 01 Juil 2016, 17:24 | |
| bonsoir Polo j'ai un versoir qui pourrait te convenir, il verse a droite, je peux te faire une photo demain. il me semble qu'il t'arrive d'aller faire un tour a cavaillon je n'en suis pas loin et on parle pas de prix pour un bout de ferraille. cordialement, pépère. | |
|
| |
polo des îles
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain Sam 02 Juil 2016, 16:19 | |
| Salut pépère ! Pour sûr cela m'intéresse ... j'étais parti pour le tailler dans de la tôle de 12/10 (c'est un peu léger mais c'est pour la déco) quand une lombalgie m'a arrêté net jeudi matin ! J'ai eu l'impression que quelque chose s'arrachait dans mon dos et je suis rentré à la maison ... à quatre pattes ! Depuis quelques jours c'est dur mais bon ça va passer ... comme l'année dernière ... va falloir que je fasse attention quand même et rectifier les abdominaux Kronembourg ! Je te fais signe quand je monte vers Cavaillon ou vers le Gard ! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charrue brabant a boeufs tri-socs bohain | |
| |
|
| |
| charrue brabant a boeufs tri-socs bohain | |
|