Bonjour
Hé oui,comme le temps passe vite prés de trois années plus tard il revit
Après démontage partiel,dépose du piston pour dégripper et contrôler état
des segments,jugés réutilisables
La soupape d’échappement cassée au niveau du logement des clavette
a été remplacée par une de diamètre correspondant réajustée en longueur
et logement des cônes,fraisage des sièges et rodage
le joint de culasse également est récupéré montage avec pâte d'aviation GEB
Dépose du volant magnétique et contrôle des éléments
Bobine et condensateur HS,borne de fixation rupteur en bakélite cassée,celle
ci a été refaite en ertalon
Provisoirement l'allumage a été remonté pour fonctionner avec une bobine 12V
et batterie
Le carburateur démonté et nettoyé pas ultrasons,fabrication d'un système a ressort
pour maintenir les positions marche et starter
La tringlerie et ressort de régulation a été reconstruite par intuition (pas de modèle)
Le réservoir non rouillé réutilisé après nettoyage interne par électrolyse
Un silencieux d’échappement de la marque mais plus moderne monté
Première mise en marche a la manivelle surmultipliée sans problème
Fonctionnement correct jusqu'a 2400Tmn et ralenti parfait
Cafouillage au delà,je pense du a une 'avance insuffisante,mon support de rupteur
fabriqué me limite la plage de réglage(un défaut de conception sans doute)
Désolé mais le serveur des photos ne fonctionne pas a ce moment