mon électrolyse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon électrolyse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

mon électrolyse Empty
MessageSujet: mon électrolyse   mon électrolyse EmptyJeu 19 Fév 2015, 18:25

Bonsoir à tous,

voila je me suis lancé, et comme je ne trouvais pas de récipient assez grand j'ai fini par prendre ma lessiveuse en zinc, dans laquelle j'ai mis un plastique qui à tenu deux jours et puis c'est passé à travers, tan pis pas grave, la lessiveuse c'est de la déco, et même si j'aime tout ce qui est ancien, j'ai quand même une machine à laver !!!

Bon j'ai commencé par mettre une roue et son axe de charrue, au début il ne se passait pas grand chose, au bout d'un jour ou deux, j'ai rajouté un réservoir de w3 bien rouillé à l'intérieur, ah oui j'ai oublié de dire que vu qu'il y a plus de 55 litres d'eau et un demi litre de lessive de soude, j'ai mis deux chargeurs de batterie, un sur la roue et un sur le réservoir, et la, miracle, sa bouillonne à grand galop, par contre sa fait plus de trois jours que ça trempe et je ne sais pas combien de temps il faut laisser agir, je me dis que tan que ça fait des bulles c'est que la réaction chimique se produit donc qu'il y a encore de la rouille, mais bon je commence aussi à douter et j'espère que ma roue ne sera pas réduite en dentelle? quoi que c'était de la bonne vieille fonte de l'époque elle ne va pas fondre comme ça, si ?

et voila les photos, mais je reconnais que ça ne rend pas très bien.

bonne soirée

Yves coquelicot26

mon électrolyse 100_2540

mon électrolyse 100_2541
mon électrolyse 100_2542
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

mon électrolyse Empty
MessageSujet: Re: mon électrolyse   mon électrolyse EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:04

Bonsoir à tous,
Bonsoir Yves,

Super, ton essai m'a rappelé que j'avais des pièces à dérouiller, j'ai tout le matériel, tôle perforée en inox pour les anodes, alimentation et même une cuve en inox.

A+, Berni



Revenir en haut Aller en bas
yaume

yaume


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/07/2010

mon électrolyse Empty
MessageSujet: Re: mon électrolyse   mon électrolyse EmptyJeu 19 Fév 2015, 23:13

salut,

ne crains rien, l'electrolyse ne s'attaquera qu'à l'oxyde de fer (la rouille), et pas au métal sain. tu peux laisser travailler autant que tu veux, ta roue ne sera pas plus attaquée qu'elle ne l'est déja.

il y aura des bulles tant qu'il y aura un electrolyte dans l'eau (la soude), et que courant pourra la parcourir. ce n'est pas la rouille qui part en gaz, mais l'eau (hydrogène et oxygène).

+
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

mon électrolyse Empty
MessageSujet: Re: mon électrolyse   mon électrolyse EmptyVen 20 Fév 2015, 08:32

bonjour ,a tous ............................ Sujet ÖH combien Intéressant , ,.........................

je vais moi aussi avoir recours a cette technique ,j'avais mis en place l'année dernière  un grand bac  60.l  avec une alim d'ordi ,c'a marchait bien ,. ce coup ci ,je vais regarder a propos des pièces de métal conductrices  pour améliorer le rendement ,donc je vais bien observer ce que tout le monde fait dans le genre .Il faut suivre les méthodes que nous donnent certains d'entre vous qui doivent travailler dans cet environnement ,
@+ gilbert   bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon électrolyse Empty
MessageSujet: Re: mon électrolyse   mon électrolyse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon électrolyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réno d'un WO BIS
» Electrolyse
» electrolyse sur alu
» Pb electrolyse
» Electrolyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: