| Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 | |
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polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Lun 02 Mar 2015, 21:14 | |
| - Simar 83 a écrit:
- Si je me rappelle bien le système de valve permet de faire retomber la pression dans l'appareil autrement l'aiguille reste sur la pression relevée.
Thierry Ca ne doit pas aller avec le même appareil alors car il suffit d'appuyer sur l'embout pour faire retomber la pression d'après la notice. On verra ça mercredi | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mar 03 Mar 2015, 11:25 | |
| Bonjour Polo
Pour les cartons tu les trouves chez MotoMeter , là aucun souci autrement ton mail et je t'en envoie une vingtaine
Karl-Hans, tu parles de 17 bars mini mais mon carton monte à 40 bars, c'est normal ?
Oui c'est normal les cartons sont uniques pour celui de l'essence comme du diesel , mais attention cela ne veut pas dire que tu as un contrôleur diesel lis attentivement les consignes d'utilisation , si tu as un souci envois les consignes par mail
il serait stupide de ruiner ce matériel qui est du matériel professionnel
Ca ne doit pas aller avec le même appareil alors car il suffit d'appuyer sur l'embout pour faire retomber la pression d'après la notice.
Si cela va avec ton appareil sauf qu'il te manque le tube métallique qui va avec
A+
Karl-Hans
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polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mar 03 Mar 2015, 21:27 | |
| Bonjour Karl-Hans Malheureusement je pense que ce qu'il y a dans la boite ne correspond pas à la boite elle même, d'après la notice, je devrais avoir un compressiomètre à gachette comme celui-ci : Ce que j'aurai du faire en premier c'est lire ce qu'il y avait d'écrit sur le compressiomètre et là il n'y a pas d'équivoque car sur la plaque avant j'ai : Kompressionsdruck-Schreiber Type : 623.001.1003/12 Bars Sur le coté : Reparaturen an diesem Präzisiongerät werden nur im Tauschverfahren ausgefürt. Donc pas d'équivoque c'est un compressiomètre pour essence que je vais garder précieusement pour mes moteurs de collection (le Hy, l'estafette, la rancho et les motoc essence) et que je ne vais surtout pas utiliser pour le LDA 97. Je vais aller voir le garagiste du village pour savoir s'il peut me dépanner mais ce n'est pas gagné ! De toute façon j'arrive à passer la compression sans élan donc pas de doute sur le manque de compression ! A+ | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mer 04 Mar 2015, 09:00 | |
| Salut Polo
Ce n'est pas un gros problème si il te manque la gâchette tu peux quand même te servir du compressiomètre, la gâchette sert à faire tourner le moteur au démarreur pour pouvoir faire le contrôle tout seul. Si tu dois contrôler un moteur à essence n'oublie pas d'ouvrir les gaz à fond. J'ai exactement le même modèle que celui que tu mets en photo. Ne te prends pas trop la tête avec les valeurs de compression de toute façon tu devras intervenir sur: soupapes, segments etc.... et le compressiomètre ne te dira pas où intervenir alors..... Bonne journée Thierry | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mer 04 Mar 2015, 10:16 | |
| Bonjour Polo et Simar
Polo tu as bien fais de contrôler ses possibilités , tu aurais endommagé ton appareil
Simar !! avec des prises de compression différentielles , nous pouvons localiser le défaut : nous faisons dans un premier temps
une prise de compression et nous relevons le chiffre X ou Y qui s'affiche , nous mettons un bouchon d'huile épaisse dans le moteur piston au PMB et nous reprenons les compressions ; si la compression est supérieur du premier relevé , il y a problème aux segments " l'huile étanche partiellement la segmentation "; sinon soupapes grillées
A+
Karl-Hans | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mer 04 Mar 2015, 13:40 | |
| Je sais que tu as raison Karl mais tu n'éviteras pas un démontage alors autant attraper le diable par la queue et lui faire faire trois tours. Thierry | |
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polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mer 04 Mar 2015, 15:43 | |
| Salut à tous
Sur ce modèle ça peut être aussi la jonction cylindre/culasse puisqu'il n'y a pas de joint de culasse.
A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mer 04 Mar 2015, 17:24 | |
| Salut a tous C'est sur , ça doit etre une maladie des boyaux de la tete ! a plus les mécanos je vais rentrer les photos des moteurs d'avions et du simar anglais eric |
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polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mer 04 Mar 2015, 18:54 | |
| Salut Eric Mais non, mais non ce n'est pas une maladie ... juste une obsession ! Je voudrai pouvoir le démarrer à la corde et je n'y arrive pas et ça ! ça me contrarie A+ | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mer 04 Mar 2015, 19:02 | |
| Un Simar Anglais ?????? Rototiller donc.
A très + Eric
Thierry | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mer 04 Mar 2015, 19:30 | |
| Salut a tous ET oui titi voila la grenouille du musee d'histoire naturelle specialement pour toi désolé Titi , c'etait trop facile a plus eric |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Mer 04 Mar 2015, 19:51 | |
| Coquin va | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Jeu 05 Mar 2015, 10:21 | |
| Bonjour Simar et Polo Bien sur Simar il faudra ouvrir , mais ça le prépare psychologiquement au budget réparation Polo je ne pense pas que ton souci soit un manque d'étanchéité , entre culasse et cylindre , si non tu entendrais la compression passer quand tu tournes ton moteur : surtout qu'il s'agit là d'un diesel avec une compression conséquente A+ Karl-Hans | |
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polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Jeu 05 Mar 2015, 13:40 | |
| Salut à tous
En fait j'entends le souffle au niveau du reniflard qui est sur la culasse (bouchon avec opercule)
A+ | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Jeu 05 Mar 2015, 14:27 | |
| Bonjour a tous
Ach Polo si ça dégaze fort par le reniflard prépare toi au pire "cylindre rectification , segments etc etc....."
Je ne te souhaite que les segments avec un rodage soupapes sous réserve de leurs portées avec un contrôle d'ovalisation de la chemise"
Mais !!!!!!!! à voir après un contrôle sérieux du dimensionnel
A+
KARL-Hans | |
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polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Sam 11 Avr 2015, 15:02 | |
| Bonjour à tous Je me suis enfin décidé à ouvrir ce LDA97 Il est évidemment très propre Après avoir sorti le cylindre en gardant précieusement les cales j'ai pris un segment et l'ai introduit dans le cylindre. En haut j'ai 1,5 mm de jeu à la coupe En bas j'ai 1,7 mm Le segment du haut (le seul que j'ai sorti du piston) présente une petit épaulement Mais on ne le voit pas sur la photo Le cylindre besoin d'un bon déglaçage. Ai-je raison de penser q'un jeu de segments neuf serait déjà une bonne chose ? Pour les soupapes ... je n'ai pas trouvé comment démonter les culbuteurs ... donc pour l'instant pas de photo A+ | |
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polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Sam 11 Avr 2015, 16:11 | |
| Finalement après réflexion et bidouillage, j'ai sorti les soupapes (et je me dis que je vais devant une belle galère pour les remettre ) Pas de jeu dans les guides mais pas de joints de queue de soupape. Les sièges : Les portées Avis aux experts ! Merci | |
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polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Ven 17 Avr 2015, 19:31 | |
| Salut les potos !
Si j'achète des soupapes d'admission et d'échappement sur technidiscount : http://www.technidiscount.com/soupape-4ld-4ld640-4ld705-4ld820-admission-lombardini.html http://www.technidiscount.com/soupape-4ld-4ld640-705-820-echappement-lombardini.html Suis-je certain de la référence pour mon LDA 97? (il ne répondent pas)
Qu'aurai-je à faire une fois les soupapes réceptionnées ? Rodage ? C'est tout ?
A+
Dernière édition par polo des îles le Sam 18 Avr 2015, 18:18, édité 1 fois | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Ven 17 Avr 2015, 22:24 | |
| Bonsoir Polo, Ils te disent : LDA97 avec n° série > à 779626 As-tu regardé le n° de ton moteur ? pour la soupape d'échappement, ça doit être indiqué aussi .... à voir ... Amicalement, Claude. | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Ven 17 Avr 2015, 22:35 | |
| Bonsoir Polo
Aux vues de tes photos , je pense qu'un déglaçage sérieux du cylindre suffit , avec segments neufs ( ce qui serait pas mal c'est un segment de feu molécules bille en fini chrome et le racleur en multi avec raclage chrome ) pour l' autre pas d'importance
n’oublies pas de roder a la patte fine , ton cylindre sur la culasse pour parfaire le contact
tu as gardé les cales de réglage d'espace neutre , c'est bien , mais contrôles le quand même
Pour le siège de la soupape d'admission rien a signaler sinon un rodage avec la neuve
Pour celui d’échappement avec la vieille soupape mets un coup de rodage a la grosse patte pour voir les trou dedans et comment il se dégage
Pour les valves de queues de soupapes mets en c'est mieux
A+
Karl-Hans | |
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polo des îles
Nombre de messages : 1997 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Sam 18 Avr 2015, 18:26 | |
| Salut à vous 2 ! Merci Karl et Claude ... je commençais à désespérer. Après un décapage sérieux du moteur j'ai retrouvé son n° de série : 629 902 Donc la référence n'est pas bonne. Admission : 39,5 x 8 x 111 au lieu de 42 x 8 x 111 Echappement : 32,5 x 8 x 111 au lieu de 35,5 x 8 x 111 Il faut que je cherche encore ! Sinon je vais aller chez le rectifieur qui m'a refait la culasse du Hy pour voir s'il peut rectifier sièges et soupapes, donner un coup de honoir dans le cylindre et me trouver un segment comme l'a décrit Karl pour pas trop cher .... ! Pour le contrôle de l'espace neutre j'ai vu que cela se faisait avec un fil d'étain ... je n'ai encore jamais fait ça mais il y a un début à tout ! Merci encore | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Sam 18 Avr 2015, 21:35 | |
| bonjour a tous pour t on moteur tu aurai pu le passer a la douche avant de démonté j aime bien travaillé dans le propre pour tes soupapes elle n ont pas l air d etre creusé si tu n as pas de jeu au guide un bon netoyage du fait un bon rodage et ca ira bien car plus tu touche les sieges plus tu augmente le volume et tu as une moins bonne combustion car moins de compression pour les joints il n y en a que un sur celle d admission pour le déclasseage tu achète un honoir mais avant tu mesure t on cylindre pour voir si tu n est pas hors cote pour changé que les segments part contre rode bien comme te la dit schpounz ton cylindre avec ta culasse et pour l espace neutre tu lui met 08ou 09 au maxi et avant de commandé tes segment regarde si tu n est pas deja en cote réparation il te faut aussi nettoyé t on circuit de lubrification tu vilo change aussi les cousinés et la bague de pied de bielle a+ laurent | |
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Lun 20 Avr 2015, 09:55 | |
| Bonjour a tous
car plus tu touche les sièges plus tu augmente le volume et tu as une moins bonne combustion car moins de compression
Loloh34 si Polo conserve la distance entre tête de soupape et culasse (dépassement ou retrait) , il ne modifiera jamais; le volume de chambre de combustion de la culasse , c'est a cela que l'on fait très attention et que l'on contrôle ; quand on refait ou remplace des sièges ou que l'on met de plus grosses soupapes : sinon tu modifies le rapport volumétrique
Dans le dossier technique de ce moteur il y a des cotes mini et maxi a respecter
Pour ses segments ; polo nous confie , par le contrôle différentiel d'un segment en divers point dans la chemise , il a une différence de 20/100 ce qui est complétement acceptable par le constructeur sous resserve d'une ovalisation importante du cylindre , mais qui n'est souvent pas le cas dans moteur a refroidissement air , qui ont la particularité d'user des segments avant leurs chemises ( bien sur il aura fait le contrôle du diamètre du piston ou qu'il regarde sur sa tête voir les cotes de gravées)
Pour tes segments regarde chez Perfect circle ou Goetze ils en fabriquent en molécules billes et fini chrome mais ton rectifieur doit le savoir
A+
Karl | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Lun 20 Avr 2015, 12:45 | |
| bonjour a tous
bonjours schpounz
si tu change les sieges je suis d accord mais si ti les rectifie tu descend la soupape donc tu augmente le volume de la chambre j ai eu le cas sur un lda 80 qui avait surement manger une soupape les soupapes etait plus basse se 3 mn et avec segmentation neuve espace neutre a 075 le mini pompe neuve injecteur taré ca fumé meme a chaud mon coussin a un appareil pour rectifier est ces vrais que apres ca vas mieux mais les lombardini on moins de probleme a ce sujet que les benard pour les cylindres sur lombardini il s use bien j en ai 1 ou 2 hors cote ces souvent le manque d entretien et les vidanges jamais faite j entend on s en sert presque pas la derniere que j ai entendu on l a acheté il y a 10 ans on y a jamais rien fait il faisait 8 hectares 2 fois par ans avec un motoculteur pour croiser les plantiers de vigne comme quoi il sont solide ces moteurs
a+ laurent
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schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 Lun 20 Avr 2015, 14:15 | |
| Bonjour Loloh
si tu change les sieges je suis d accord mais si ti les rectifie tu descend la soupape donc tu augmente le volume de la chambre
Quand tu rectifies le siégé d'une soupapes , qui se taille sous deux angles , le secret c'est de modifier les angles ( dans le raisonnable bien sur ) sans pour autant en modifier la hauteur de portée a moins que la portée soit enterré de chez enterré auquel cas tu changes le siège
pour les chemises , que ce soit les KHD , Hatz , Bernard , tous les italiens qui n'ont rien inventés mais beaucoup copiés , les cylindres sont de forte nitruration donc pas trop d'usure , mais en conséquence il faut les déglacer fortement , car attention a la dilution , les segments en fini chrome , surtout celui de feu en molécules billes leurs réussit fort bien et pour cause
le secret de la réussite !!!!! dans une restructuration de moteur ; c' est de conserver les cotes usine , sinon pourquoi les ingénieurs se décarcasseraient ils
A+
Karl-hans | |
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| Sujet: Re: Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 | |
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| Retrouver de la compression sur un Lombardini LDA97 | |
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