Conseils pour l'utilisation de fraises
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseils pour l'utilisation de fraises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils pour l'utilisation de fraises Empty
MessageSujet: Conseils pour l'utilisation de fraises   Conseils pour l'utilisation de fraises EmptySam 14 Fév 2015, 20:27

Bonjour et en particulier aux mécaniciens.
Mon soucis est le suivant : Comment utiliser des fraises pour percer des aciers durs ou des alliages sans les flinguer en 1 minute.
Ma meuleuse portative droite tourne à 26 000 tours environ
[img]Conseils pour l'utilisation de fraises Dsc01510[/img]
[img]Conseils pour l'utilisation de fraises Dsc00110[/img]

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseils pour l'utilisation de fraises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'utilisation de fraises   Conseils pour l'utilisation de fraises EmptySam 14 Fév 2015, 22:16

salut,
si tu essayais de tourner moins vite? vraiment moins vite... Wink

plus c'est dur, moins on tourne vite !

alors si tu veux percer du dur, tu affute en mettant un peu plus de coupe , tu te met sur une perceuse a colonne pour pouvoir bien appuyer, et tu tourne pas vite !

pour ceux qui me pose toujours la question : qu'Est-ce que tu as comme foret pour percer l'inox? ben un foret standard hss pour l'acier... et je perce même le creusabro / hardox...

et pour l'acier trempé, tu affute un foret beton comme un foret acier, et même chose que precedement.

ah au fait, il faut bien lubrifier et refroidir le foret !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils pour l'utilisation de fraises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'utilisation de fraises   Conseils pour l'utilisation de fraises EmptyDim 15 Fév 2015, 07:55

Bonjour Chenillard,
Je pensais qu'il fallait tourner très vite avec ce type de fraises .
Je pensais m'en servir pour percer des cylindres de serrures plutôt qu'avec des forêts au cobalt ou autres alliages qui cassent aux mauvais moments.
Je vais donc revoir ma copie mais ces 2 là me semblent irrécupérables ,ils ont rougis et je ne sais pas affuter ce genre de pointe.
Merci des explications
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Conseils pour l'utilisation de fraises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'utilisation de fraises   Conseils pour l'utilisation de fraises EmptyDim 15 Fév 2015, 21:22

salut,

il ne faut pas oublier que ces fraises tournent tres vite, et l'air ne suffit pas pour les reffroidir, donc si tu veux utiliser ces fraises dans des matériaux durs, il te faut lubrifier tres abondament !

mais quand tu dit dur, c'est quoi? dur et trempé, c'est pas la même chose. n'oublie pas que pour percer de l'acier trempé, la coupe de ton outil est inverse.

as tu regardé chez otelo ce qu'ils préconisent comme type d'outil selon ton materiau?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Conseils pour l'utilisation de fraises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'utilisation de fraises   Conseils pour l'utilisation de fraises EmptyDim 15 Fév 2015, 21:27

En fait par fainéantise ,plutôt que d'éplucher le catalogue Otello je pensais bien que des membres + érudits allaient pouvoir me dépanner .
Les principaux perçages sont des cylindres de serrures et des protecteurs .
Ces 2 fraises sont vendues pour mais je suis déçu,surement de mon fait ,j'ai du trop forcer et elles ont rougit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'utilisation de fraises Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'utilisation de fraises   Conseils pour l'utilisation de fraises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'utilisation de fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bernard w2
» conseils pour faire une remorque pour un ppx
» fraises pour mitshbishi
» restauration bouyer 333
» recherche rotavator pour motostandart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: