Problème allumage Motostandard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème allumage Motostandard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptySam 14 Fév 2015, 15:53

Salut,
Depuis un petit moment j'ai un problème d'allumage avec ma motobineuse Motostandard Terra que je restaure, la j'en ai vraiment marre et je veux la faire tourner,
https://mototracteurs.forumactif.com/t40629-nouvelle-restauration-motobineuse-motostandard

Donc j'ai voulu monter un module d'allumage
Celui la
http://www.sodipieces.fr/Module-allumage-electronique/3067-module-d-allumage-electronique-07740.html

Donc j'ai enlever le rupteur et le condensateur et j'ai branché le fil qui va a la bobine sur le module comment indiquer sur le schéma mais pas d'allumage, j'ai donc fait tester la bobine et elle donne, la bougie et neuve et elle fait une belle étincelle monter sur un autre engin
Je vois pas ou pourrais venir le problème ? La fil de bougie ?
Problème allumage Motostandard P1030610
Problème allumage Motostandard P1030612

Merci d'avance pour votre aide
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptySam 14 Fév 2015, 16:11

salut alex tu dit que monté sur un autre engin ta bobine fonctinne
dans ce cas il faut regarder les aimants du volan magnétique qui ont peut étre perdu leur aimantation
A+
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptySam 14 Fév 2015, 16:12

Bonjour Alex79




Tu as un problème de polarité avec ton module d'allumage ( cela relevé de la polarité de ton volant moteur)


Mais d’après le module que tu nous montres sur la photo N°2 ( un SIG peut être) , il va t’être très difficile de croiser les fils car il n'y en a qu'un

Quand tu veux monter un module en remplacement , des rupteurs et condensateur , prend un Nova il a deux fils en sortie , ce qui tu permet d'adapter la polarité du module avec celle du volant moteur


A+

Karl-Hans
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptySam 14 Fév 2015, 16:20

Salut,
Merci pour vos reponses
Les aiments sont toujours aimanter, la bobine a été tester pas un mecanicien parc et jardin,

Karl-Hans, sa serait donc un module pas compatible avec mon moteur ?
Oui c'est un module Sig
Problème allumage Motostandard P1030311

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptySam 14 Fév 2015, 16:40





Alex je viens de te répondre pourquoi


Je t'explique en détail = le problème est de savoir si la charge bobine d'allumage est chargé en négatif ou en positif

cette résultante relève de la position de ton aimant quand il passe devant ta bobine d'allumage pour l’arrachement : soit le nord en premier ou le sud ; c'est cette organisation là qui fera si ta charge est positive ou négative


Pour ton module il n'a qu'un fil donc tu ne peut pas les croiser " entre masse et bobine " pour remettre dans la bonne ordre de marche ton module d'allumage

Maintenant nous allons faire une démonstration il faut que tu isole ton Sig complétement et sérieusement, branche ton fil de bobine sur la carcasse de ton module et branche le fil de ton module a la masse , parfois ça marche et je dit parfois , cela dépend des composant dans le module


A+

Karl

Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptySam 14 Fév 2015, 16:45

Merci de l'explication j'essaye demain
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptyDim 15 Fév 2015, 17:05

Salut
Bon après un tour dans l'atelier j'ai fais comme vous m'avez dit j'ai inverser les branchement, en faisait tourner le moteur assez vite a la main en mettant le doigt sur le fil de la bougie je sens du courant mais si je l'approche d'une masse il n'y a pas d'étincelle par contre si je branche le fil sur l'antiparasite et que je touche la bougie je sens rien du tout et il n'y a pas d'étincelle
Problème allumage Motostandard P1030810

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptyMer 18 Fév 2015, 11:45

Bonjour Alex79


Je vois ici ou là les réponses que l'on peut te faire,  n'ayant pas l’habitude de commenter les récits d'autres forums ;  j'en resterai donc là ,  mais pose quand même la question !!!!!  pourquoi Nova construit il  un module avec deux fils et j'en attends une réponse factuelle

Par contre ce que je peux te dire c'est  de ne pas confondre un  courant électrique avec un  champs magnétique , que oui une bobine d'allumage par volant  MAGNÉTIQUE fourni de l'alternatif  que ton  CDI en remplacement des rupteurs :   se compose en gros d'un bipolaire ou un convertisseur augmente la tension de décharge dans le primaire de la bobine d'allumage pour augmenter le courant au secondaire d’où (thyristor ou bipolaire )et un condensateur

  pour son fonctionnement;   il faut induire la BT correctement pour déclencher la gâchette du composant électronique afin de créer la rupture du système pour que la synecdoque (inductance) de la HT s'établisse

D’où une bonne rotation du volant magnétique au démarrage , ce qui est je pense  ton problème actuel ;  du fait que tu le lances a la main ( C est un peu le problème de ces CDI  ) donc utiliser le lanceur a corde pour tes essais

 Il faut aussi améliorer tes connectiques ;   une pince a linge en guise d’amarrage et une masse aléatoire ne m'apparaissent pas de bonne augure pour la réussite  des essais

PS  ton fil de bougie est il de l'ORF ou de la tresse ,  ton anti parasite quelle résistance
A+

Karl Hans
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptyMer 18 Fév 2015, 11:52

salut
vu ton branchement , ça ne va pas
le fil sortant du bloc mets le dans la cosse transparente
le module a la masse tu le visses au chassis
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptyMer 18 Fév 2015, 13:29

Donc j'ai voulu monter un module d'allumage
Celui la
http://www.sodipieces.fr/Module-allumage-electronique/3067-module-d-allumage-electronique-07740.html

Donc j'ai enlever le rupteur et le condensateur et j'ai branché le fil qui va a la bobine sur le module comment indiquer sur le schéma mais pas d'allumage, j'ai donc fait tester la bobine et elle donne



Sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptyMer 18 Fév 2015, 18:03

Salut,
Merci pour vos messages
Bon j'ai tout revu tout le branchement, j'ai commencer a faire tourner le moteur a la perceuse et sa fonctionne y'a des étincelles
Problème allumage Motostandard P1030811
Problème allumage Motostandard P1030812

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptyMer 18 Fév 2015, 18:07

tu vois ça marche Problème allumage Motostandard 287628
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptyMer 18 Fév 2015, 18:35

Oui merci Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Nono2609




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : 16570
Date d'inscription : 26/02/2021

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptyVen 26 Fév 2021, 18:53

Moi j ai le même problème
Revenir en haut Aller en bas
Nono2609




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : 16570
Date d'inscription : 26/02/2021

Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard EmptyVen 26 Fév 2021, 18:56

Bonjour ou trouver se module svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage Motostandard   Problème allumage Motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage Motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage motostandard
» probleme d allumage gutbrod
» bobine allumage hs sur motostandard mc5f
» Problème allumage
» Problème allumage moteur Bernard w112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: