Samedi, après vérif du niveau d' huile moteur et son état ( impecable ),
démontage du filtre a air : ca a l' air correct
Vérification du réservoir, rien ne coule par le robinet. Démontage du réservoir, il y a de la rouille au fond et le robinet et bouché. Nettoyage, remontage et pose d' un filtre a essence.
Accélération , et au 3ème coup ca démarre. Dans la précipitation, même pas pensé a vérifier la bougie.
Par contre ca fait des sacrés flammes a la sortie de pot. Est ce normal??
Je mettrais une vidéo tout à l' heure.
Par contre pas moyens de passer les vitesses, et de changer de gamme, l' inverseur fonctionne, mais j' ai que la vitesse route.
Va falloir chercher un peu. je ne comprens pas le réglage : et la manuel c' est dur l' italien.
@+ pour la suite
lionel62
Nombre de messages : 299 Age : 63 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 25/01/2015
bonsoir julo tu as regarder le jeu au soupape car si la soupape d'admission ferme mal elle laisser passer des gaz qui s'enflamme à l'échappement,après l'allumage pas bien réglé enfin bon courage à toi.
a+lionel
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
L' embrayage m' a l air un peu fatigué, il est en bout de course.
J' ai réussi a modifier les vitesses, maintenant j' ai une petite, et la rapide. Par contre j' ai pas toute la gamme.
Bonne nouvelle la prise de force fonctionne, et j' ai la marche arrière.
question:
L' embrayage baigne t 'il dans l' huile ?? Il me manque de l' huile, je suis juste en dessous du mini, cela peut il avoir une influence ?? La manette des gaz, reviens en arrière d' elle même, est ce d' origine, et puis je la remplacer par une type staub.
a ce soir pour d' autres questions en image, et j' espère des réponses.
merci
julien
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Concernant l embrayage, au vu de l' éclaté, qui peut me confirmer qu' il baigne dans l' huile, et le cas échéant, pourquoi toutes les vitesses ne passent pas ? ( 1er essai, une vitesse, 2eme essai 2 vitesses )
Quasiment aucunes course à la poignée, il y a même 4/5 rondelles au niveau du cable pour le retendre.
.
Pour la manette des gaz, afin de ne pas avoir mal au pouce, puis je remplacer la manette, qui reviens par elle même, par une manette comme sur les staubs, qui bloque l' accélération. Y a t il un risque ? J' ai l' impression que sur le lombardini, il y a un ressort de rappel, dans le boitier ou arrive le câble sur le moteur.
merci julien
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
un : ta manette de gaz peut être remplacée, elle ne devrait pas revenir toute seule. le ressort sert a bien faire revenir le câble lorsque tu libère la manette.
deux : logiquement, ton embrayage est un disque a sec, donc a mon avis, tu désaccouple et tu change les spi !
trois, tans que t'es désaccouplé du moteur, retire le couvercle de boite et regarde ce qui s'y passe, peut être des fourchettes de bloquées?
a+, marc
julotracto
je v laisser un peu de coter le Pasquali, pour me concentrer sur le pp6d.
je v changer la manette, j' en ai une d' avance.
Par contre pour désaccoupler le moteur, va falloir attendre que le PP6d libère le garage.
merci
@+ julien
julotracto
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Ven 13 Mar 2015, 23:35
Salut a tous !
J' ai refait un essai aujourd'hui :
Je n' est toujours que deux vitesses, une très lente, et une très rapide.
J' ai regardé par le soufflet :
Effectivement marc, c' est bien gras, mais ce qui me chagrine, c' est qu'il y a que deux vitesses qui passent. Pourquoi les deux intermédiaires ne passent pas ??
Pour désaccoupler le moteur c' est les gros boulons sur la cloche couleur acier qu'il faut dévisser ??
Y a t' il une précaution a prendre ??.
Bref demain, un coup de NHP
lundi, je démonte les roues pour enlever les élargisseurs avec moyeux réglables, car il ne travaillera qu' en roto, et il y en a un de foiré.
Mardi, j'essaierai de démonter un des freins pour voir pourquoi il ne freine pas.
Jeudi vidange du pont et rinçage au gasoil.
Après soit je désaccouple, ou je laisse comme ça et je travaille les 1000 m2 que j' ai a faire avec en attendant l' hiver prochain pour voir l' intérieur de l' embrayage et du pont plus en détail.
Quel risque peut il y avoir ??
merci de vos commentaires.
la facture du changement du moteur, ca me semble cher même pour l' époque
@+ julien
julotracto
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Sam 14 Mar 2015, 22:16
Salut a tous !
C' est marrant comme le orange soulève moins les foules que le bleu
J' ai passé le NHP comme prévus.
C' est mieux, mais encore bien gras . Va y avoir du joint a changer.
J' ai pris de l' avance et démonter une roue, pour voir derrière.
reste a comprendre comment ouvrir le tambour de frein. Si quelqu'un l' a déjà fait ??
@+ julien
julotracto
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Dim 15 Mar 2015, 10:42
Salut !
J' ai oublié hier !
Après qu' il ai tourné un peu, j' ai récupéré une troisième vitesse, il en manque plus qu' une, mais ca m' énerve car je comprend pas pourquoi.
Je me suis aussi aperçu après le nettoyage, que le collier qui maintient la pipe d' admission sur le carbu, n' était pas a sa place, et que la pipe flottait. Depuis que je l' ai remise, le moteur ne pète plus a la décélération.
@+ julien
Ps: si quelqu'un a une réponse a mes questions plus haut.
pierred81
Nombre de messages : 52 Age : 71 Localisation : Lombers Tarn 81 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Dim 15 Mar 2015, 14:39
Salut, Si tu enlève les vis du demi-arbre et sort le demi-arbre, le tambour s'extrait pas?
julotracto
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Dim 15 Mar 2015, 19:30
Salut pierre !
je vais essayer demain !!
on verra bien !!!!!
@+ julien
julotracto
je pense que maintenant c'est ces vis là que tu dois retirer pour extraire le moyeu complet/arbre, après la flasque porte joint devrait sortir par l'arrière!? je pense!
c'est bien gras hein!
bon courage!
A+rex
julotracto
je pense aussi, c' est ce que je comptais faire demain. J' ai commencé a en dévissé une, et il y a l' air d' avoir de l' huile derrière. Du coup je me demande si la pâte blanche sur les vis, ne sert pas à les étanchéifier.
Auquel cas que dois je mettre au remontage ??
Au passage, pensez vous qu' il est possible de recoller les garnitures ??
@+ julien
rex60
Nombre de messages : 2363 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
Pour moi, dérrière c'est le pont donc vidange avant, si tu peux refait un joint papier + un peu de pâte, quand aux garnitures elles sont imbibées de graisse? trempe les dans le trichlo une nuit tu verras si elles revivent! :lol
Bonne nuit rex
julotracto
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Mar 17 Mar 2015, 22:21
Salut a tous salut rex !
J' avais fait la vidange hier, en prévision de .
j' ai donc dévissé la flasque porte joint, après avoir démonté les étriers de frein. C' est toujours aussi gras.
la flasque bouge bien, mais pas l' arbre.
il y avait une petite vis sur le coté je pensez qu' elle bloquez l' arbre, mais non et je n' ai pas compris son utilité.
j' ai pas osez forcé, qu' en pensez vous ?? Si quelqu'un a déjà démonté ca ??
nettoyage des mâchoires
et des garnitures : avec quoi puis je les coller ?? elles font encore 4 mm d' épais.
je met un croquis d' un système de freinage sur un Pasquali équivalent, si ca peut aider à la réflexion.
merci @+ julien
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: probleme de frein Mer 18 Mar 2015, 08:51
salut a tous regarde sur la photo avant tes mâchoire de frein nettoyer tu met une photo coter moyeux est ce que tu as enlever les vis sur qui se fixe sur le pont pour moi c est comme les staub il faut enlever le support d arbre de roue pour changer les spy essaye bonne journée llewlyn29
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Mer 18 Mar 2015, 09:45
salut julien,
llewlyn t'as donné la solution, retire les six vis qui tiennent l'espece de trompette, là tu auras acces a un circlips qui retient ton arbre le long du roulement.
essaye de pas trop exploser le joint papier, normalement il ne fait pas calage, mais bon, vaut mieux s'en assurer avant de tout virer.
a+, marc
julotracto
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Mer 18 Mar 2015, 09:53
Salut
OK je vais essayer ca demain car aujourd'hui c' est jardin.
Je trouve surprenant de démonter autant de choses, juste pour accéder au joint spi.
J' ai bien vu sur l' éclater un clips sur l' arbre qui tient une bague, mais je pensez justement pouvoir l' atteindre en démontant hier les 6 boulons qui tiennent la flasque porte étriers de freins.
verdict jeudi.
merci
@+ julien
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: probleme de frein Mer 18 Mar 2015, 11:01
non julotracto et merci chenillard77 au faite tu n arrive pas a imaginer tout sa dans ta tête si tu observe bien la vue éclater tu voit que l arbre est retenu par un circlips et tu na pas de solution pour l enlever donc tu es obliger d aller voir plus loin c est a dire enlever la trompette bon il y a des bon et des moins bon c est comme sa et heureusement qu il y a le forum pour s entraider ne prend par mal merci bon courage a toi julotracto et bonne journée a tous llewlyn29
julotracto
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Mer 18 Mar 2015, 12:28
Ah bah bravo !!!
merci bien !!!
vous devez avoir raison si c' est comme sur ce lien