Hier j' ai remis le Pasquali sur le métier, ayant fini le pp5b.
Depuis son achat, le levier d' embrayage, était plutôt dur, et ca ne s' est pas arrangé depuis, ce qui n' est pas sans risque d' un point de vue de la sécurité.
En fait il n' y a quasiment plus de garde au levier et il est difficile de débrayer.
j' ai donc tombé le moteur et autopsié l' embrayage :
Ca m' a plutôt l' air en bon état, qu' en pensé vous ??
merci
@+ julo
jeff
Nombre de messages : 5374 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Mar 29 Jan 2019, 05:27
Bonjour Julo bonjour a tous.
C'est ce que je pense aussi en regardant tes photos,tout ça n'a pas l'air mal.
Tu dois pouvoir régler tes doigts d'embrayage,pour récupérer de la garde.
Et peut-être que ton câble grippe dans la gaine ou qu'elle est trop serrée pour le diamètre du câble.
Bonne journée.
Jeff
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: pasquali 908 (pb embrayage, besoin d'avis) Mar 29 Jan 2019, 21:28
hello
merci jeff pour ton avis.
Le cable n' est pas grippé dans la gaine, je l' ai changé il y a deux ans par sécurité, et je l' avait bien arrosé de dégrippant. j' ai remis le même diamètre qu' en origine. je vais quand même verifier au cas ou.
Donc l' embrayage te semble correct aussi.
En y repensant, le seul truc louche, c' est quand j' ai désolidarisé le mécanisme du volant, les doigts se sont détendues au fur et a mesure, alors qu' ils auraient du l' être du début.
pourtant une fois le mécanisme démonté, les doigts fonctionnent correctement.
Je vais tenter de le remonter demain pour voir.
@+ julo
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
effectivement, quand je resserre le mécanisme sur le volant, au fur et a mesure les doigts redescendent au centre, ce qu' il fait qu' il n' y a plus de jeu.
Le disque fait 8mm d' épais, ca me semble beaucoup non ??
l' embrayage a du être changé a l' époque en même temps que le moteur, par un adaptable qui ne correspond pad tout a fait à l' origine.
Auriez vous une solution sans changé le disque ??
Est ce dangereux d' intercaler une petite rondelle a chaque vis de fixation entre le volant et le mécanisme, de manière a recréer un jeu ??
Je précise qu' il n' est pas possible de recréer ce jeux en jouant sur les vis de réglage des doigts.
Deuxième question ???
qui à une astuce pour sortir ce roulement ??
Je n' ai pas d' outillage spécifique, que faudrait 'il ??
merci a tous
@+ julo
llewlyn29
Nombre de messages : 2136 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
salut a tous et a julotracto moi j a une astuce pour ton roulement tu le laisse la ou il est sans blague pour moi il faut sortir tous se qu il y a derrière le flasque pour le reste faut voir
a+ llewlyn29
julotracto
Il y avait du jeu, je me voyais pas le laisser en place.
Maintenant je vais pouvoir le commander, ainsi que le spi, et le spi de la prise de force arrière.
J'ai fait un test a blanc avec des rondelles intercalé entre le mécanisme et le volant, ça a l'air de le faire, je récupère le débattement nécessaire au niveau des doigts. Bizarre cette affaire
Qu'en pensé vous ?
@+ Julo
julotracto
bonjour julo tracto je vient de voir ton post que ta fais remonter ton problème d'embrayage vient du mécanisme ces pas un mécanisme pasquali ces un de 2 CV ces pour ça que tu as très peut de garde et quand débraye très dur et ça force sur la buter elle fait du bruit et voila aussi pourquoi ta poignée d’embrayage a casser en regardent tes photo du mécanisme tu verras le mécanisme est estampiller made in France pour un motoc italien curieux de voir ça et puits surtout ces que moi même j'ai fais cette bidouille sur mon 921 car lui il patiner javais trop de garde les doigt du mécanisme était 18 mm et comme javais un mécanisme de ma ville 2 CV et qu'il ce monte et pour être sur du truc j'ai fais cette bidouille