Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation ... moto-transporteur maison

Aller en bas 
+14
fredorex 71340
pony53
Greg2cv
TRACTOFER
jeannet
migoo
vlrd56
nikro_magnon
jean-marie54
polo des îles
PIJO3007
philippe 55
PHILIPPE2877
sebarton
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:00


Bonsoir à tous,

Alors là c'est du hors concours!!!

Bravo : Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 287628

Tu vas bien t'amuser avec cette belle machine!

A+

Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 18:49

Merci à vous tous, j’espère en mettre une en utilisation 4x4, chargé de bois !
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 19:33

bonsoir a tous
Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 287628 Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 287628
joie réalisation
il reste l accélérateur au pied a installer
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:08

Merci,
pour l'accelérateur au pied, c'est pas prévu, dans les bois ce serait un peu en dents de scie Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2015, 21:27

bonsoir sebarton
faut mettre un accélérateur électronique comme le camion neuf que je suis allé chercher cette semaine tu mets le mode hors route et tu règle l'accélération et il reste stable pas de dent de scie lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 08:12

Bonjour , je pensais plutôt à ça Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 612313

télécommande



Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:10

bonjour
c'est une idée et si ça verse tu n'es pas dessous
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:35

BONSOIR A TOUS

bonsoir SEBARTON bonsoir FREDO

C est SUPER

effectivement maintenant une petite video dans la boue serait le TOP

je n ai pas peur du resultat

FELICITATIONS

CDT
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 21:50

Merci merci, je vais avoir les chevilles qui vont enfler à force Laughing , il me faudra que des commandes au volant Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 612313 

J'ai repéré des jantes de golf en 16", je vais regarder ça, ressouder une partie du voile des jantes d'aronde au demeurant bien pourries ( on voit la chambre à air par endroit Exclamation Exclamation ) et hop des pneus utilitaire en attendant de l'agraire.
Je regarde les pneus en 6,50 ou 7,00 par 16, c'est pas donné et dommage ça ne se fabrique pas dans l'atelier !
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 09:56

Bonjour à tous, une petite vidéo au bois !!
J'ai pris tous les risques Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2015, 10:17

bonjour a tous
Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 287628 sebarton
cool et efficace
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 13:57

Merci , bientôt la benne hydrolique, me manque que le bac en galva, genre bac de grosse remorque bagagère .
et il faut élargir l'avant...

@+
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 15:55

Bonjour à tous,

Super cet engin! et télécommandé en plus!!! Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 287628

Bravo!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 18:40

Non pas télécommandé , je l'ai laisser en 1ere avec un filet de gaz et j'ai sauté en marche , quelle cascade Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2015, 20:59

Bonsoir Sebarton, bonsoir à tous,

Peux tu me dire qu'elle boite pont tu as utilisé côté tracteur stp, j'ai pas su retrouver cette info dans ton post.
Merci.

A+


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2015, 00:06

Salut les potos !

Bravo pour ce joli monoaxe, Sebarton, tu t'en es bien sorti.
Pour qu'il soit vraiment parfait, tu dois élargir la voie de ta machine de 10cm de chaque côté : c'est plus stable dans les bois !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015, 09:29

Salut, la boite de motoculteur c'est un Bungartz FK, remotorisé avec un LA400.
Le pont est un pont d'aronde et entre les deux un réducteur.

Bruno => Oui, il faut absolument que j'élargisse l'avant ( 90 cm actuellement) d'au moins 15 de chaque coté, le motoculteur pouvait prendre 31 de cale de chaque côté . Il me faut des entretoises avec des trous en 3x120...
J'ai déjà béné à moitié, heureusement que j'ai mis des butée!!
A l'arrière, j'ai 150 à l'exterieur des pneus, donc c'est stable. Les pneus sont en 235.

@+ et merci pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 11:28

Bonjour à tous !  Du neuf ! J'avais parlé de faire peut être une benne hydraulique.... chose faite !! voici en image

Le châssis avec le vérin
Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Img_2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Img_2014

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Img_2015

Les ridelles en tôle de 2mm avec des plis et le fond en tôle de 3mm. Chassis , tube de 50x50x3 . Un peu lourd ( 100kg avec le vérin) , mais costaud !
dimension intérieur 1700x1000x400



Remplie de bois, elle benne impec! du bonheur !! cheers

voilà!!

Quelqu'un aurais une astuce pour commander l'embrayage avec un système hydraulique comme sur les voitures? pour plus de douceur et de fiabilité ?

@ bientôt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 13:28

Bonjour a tous



Seb tu as juste a prendre un système hydraulique d'une voiture ( maitre cylindre qui va a la pédale d'embrayage , un cylindre récepteur ; qui va sur la fourchette de embrayage , avec son réservoir d'huile hydraulique monter au dessus du système pour la gravitation du liquide ; une canalisation relie l'ensemble des acteurs )


A+
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 16:13

Bonjour Sebarton, bonjour à tous,

Super ta benne et elle lève très vite !
Montage costaud qui me plait bien!
Quel est le type d'embrayage monté sur ton moto-transporteur?

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 22:43

Pour l'embrayage, c'est un montage butée graphitée , fourchette et mécanisme à doigt. Je vais voir en casse ce que je peux trouver.
En fait mon problème est que je n'arrive pas a faire un bon pédalier d'embrayage. Le câble se détend tout le temps , en fait il s'allonge et j'ai une frayeur d'un câble qui pète avec du monde, voiture autour de moi, il y aurait des dégâts...

Peut on se passer de butée graphité? car c'est un peu pénible, si on reste débrayé quelque secondes, à un stop par exemple, on la bouffe vitesse grand v et de plus au ralentit ça fait baisser le régime.
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 10:15

Bonjour, j'ai modifié la pédale, changé le câble, installé une butée et l’embrayage est bien doux à manœuvrer.
Laughing Laughing

La suite, peut être un démarreur électrique.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 15:43

Bonjour Sebarton, bonjour à tous,

C'est bien tu as pu réparer ton embrayage tant mieux, peut être peux tu nous faire un croquis ou une photo.
Si j'ai bien compris ton message précédent tu vas sur des routes ouvertes à la circulation avec ton moto-transporteur, ou est ce une plaisanterie?
Si tu le fais dans les règles bravo car de suite ça augmente grandement les possibilités d'utilisation, dans le cas contraire soit très prudent!
Encore félicitations pour cette réalisation.

A +

Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 10:26

Bonjour, disons que oui je roule sur la route, juste dans le village pour aller à mon parc ou aller au bois ( 1km maxi).
Il est assuré en engin de motoculture ( tracteur sur la carte verte ??? ) et l'assurance m'a dit qu'elle couvrait dans la limite du resonnable ( maison / parc ) . Ca ne vaut pas grand chose mais bon... je fais attention.
Il faudrait quand même que je remette la plaque du motoculteur dessus car c'est sur celle ci que se trouve le n] de serie qui figure sur la carte verte.
Après c'est comme tous motoculteur ou tracteur tondeuse sur la route, interdit mais toléré...

@+
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:29

Bonjour Sabarton et bjr à tous,

Tout d'abord bravo à toi pour cette conception très bien réalisée!! Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 287628

Tu dis que sur ta carte verte il est écrit "tracteur"!? si c'est le cas ton mototracteur devrait être immatriculé! au même titre

que les autoprtées pros qui vont sur la route, elles arrivent avec la carte grise "tracteur" et l'assurance les prend en charge

facilement, mais ça implique aussi que les chauffeurs doivent être titulaire du permis, les constats lorsqu'il y en a, font

ressortir la validité du permis de conduire!

Maintenant en campagne on se sent un peu protégé sur Nos petites routes à Nous!  Laughing , mais nous ne sommes pas à l'abri

d'une patrouille qui un jour pourrait nous mettre devant nos obligations........

Renseigne toi à la Gendarmerie........ Wink

Bonne journée
rex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ... moto-transporteur maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto transporteur
» ( Vends ou echange ) Moto transporteur
» Présentation moi et le moto Bertolini 318
» Je recherche un gîte, une maison de vacances, une maison de
» mon rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: