Présentation ... moto-transporteur maison
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation ... moto-transporteur maison

Aller en bas 
+14
fredorex 71340
pony53
Greg2cv
TRACTOFER
jeannet
migoo
vlrd56
nikro_magnon
jean-marie54
polo des îles
PIJO3007
philippe 55
PHILIPPE2877
sebarton
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 18:38

Bonjour à tous ! Enfin elle est finie cette machine... mais de quoi je parle ? Justement à vous de trouver !!
voici quelques photos:

Présentation ... moto-transporteur maison Dscf1310

Présentation ... moto-transporteur maison Dscf1311

Présentation ... moto-transporteur maison Dscf1312

Présentation ... moto-transporteur maison Dscf1313

un indice
Présentation ... moto-transporteur maison Img_2014

Alors de quoi s'agit-il Question

Ceux qui suivent régulièrement le fofo ont la réponse... pas trop vite quand même, quoique je suis impatient de vous faire découvrir cette machine...
A+


Dernière édition par sebarton le Sam 07 Fév 2015, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 18:46

salut sebarton
le pont c est un pont d aronde inversé
c est une sacré machine que tu as fait la Présentation ... moto-transporteur maison 287628 Présentation ... moto-transporteur maison 287628
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 18:52

Salut Philippe, oui c'est un pont d'aronde posé à l'envers sur l'établit pour une bonne révision. Disons que quand je l'ai récupéré, il servait d'essieu à une remorque à bois de 3 stère tractée par un pony. Au vu de l'état de la remorque, elle a beaucoup servie, et le pont était bien sec, très sec... à l’intérieur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 19:10

bonsoir sebarton
belle réalisation que tu as fait la cheers
bravo Présentation ... moto-transporteur maison 287628
maintenant la marque scratch
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 19:43

Allé, on y va...

Tout à commencé comme ça:

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2015

Grosse frayeur, une cheville un peu abimée, et surtout support du guidon hs
donc avec le pont que j'ai récupéré Idea Idea

le début, le pont arrière

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2016

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2017

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2018

le tout en assez bon état sauf bien sur roulements, joint ... j'en ai profité pour créer un bouchon de vidange ...

la direction:

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2019

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2020

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2021

donc là on a un boitier réducteur à vis de tourelle de pelleteuse, des rotules de R19. le tout monté sur un châssis en cornière "renforcée" boulonné à la boite avec les 8 goujons du couvercle et sur l'arrière au porte outil.
Le tout coiffé d'un tableau de bord d'un tracteur tondeuse mtd récupéré pour pièce ( j'en ai un autre identique qui lui fonctionne )

la prise de force proportionnelle ( 22:1)

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2022

J'en profite pour ouvrir le moteur qui fumait pas mal et qui consommait beaucoup d'huile...
un berning D8K de 8ch, enfin c'était
Présentation ... moto-transporteur maison Img_2024
un clips d'axe du piston était libre, le cylindre est cuit ( 2mm) , par contre le clips n'a rien, ouf  Présentation ... moto-transporteur maison 612313
cylindre d'occaz 285€ en deutchland!!!  war1  remotorisation prévue avec un LA400 avec ajout d'un alternateur de panda, je compte y mettre un treuil de quad et j'ai une pompe hydraulique électrique si dès fois j'ai en tête de faire une benne....

Les pièces pour adapter le nouveau moteur, pas le même cône de vilebrequin, pas les même trous de fixation...

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2025

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2026

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2027

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2028


Vous avez peut être remarqué, les photos sont pas forcement dans l'ordre. Il y a des choses que je laissait de côté au profit d'autre choses en attendant les pièces... par exemple, le moteur c'est la dernière chose que j'ai remonté sur le taxi.
Voilà pour l'instant...

la suite bientôt, j'ai encore un 12ène de photos... et maintenant je peux changer le titre !
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 20:05

Bonsoir
encore une réalisation que l'on va suivre avec plaisir !
au fait as-tu pensé au croisement de ponts...?
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 20:13

Salut
C'est vraiment du bel art !

Je crois que Sebarton a donné niveau croisement de pont ! affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 20:32

re
l avant passe par la porte? mais l arrière war1
j en connais un qui n y avait pas pensé Présentation ... moto-transporteur maison 612313 Présentation ... moto-transporteur maison 612313 Présentation ... moto-transporteur maison 612313
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 20:39

Bonsoir , merci pour vos compliments!

Croisement de pont? matraque1 extrème

Présentation ... moto-transporteur maison Z ce serait bien Présentation ... moto-transporteur maison 612313

Il y a une rotation entre la remorque et la partie tracteur, bridée par un silentbloc. Grosso modo, motoc à plat, une roue arrière peut lever d'un bon 70 cm, soit une bonne 30ène de degrés de chaque coté.
En tout cas je ne me retournerai plus , d'une part la bride et d'autre part la direction ne revient pas, c'est un boitier à vis donc aucun retour de force, il ira où je veux et pas comme ce jour là ou il a tourné tout seul sans pouvoir le retenir...

Philippe, Présentation ... moto-transporteur maison 612313 et Présentation ... moto-transporteur maison 287628  pour l’œil affuté ! cette porte là fait 120 mais le pire c'est que l'atelier est derrière la maison avec pour seul accès à la rue un couloir de service de 18m de long avec porte de 92 !
Le motoc 90, ok, remorque 140 !! donc comme les autres, sur champs , la technique est bien rodée Présentation ... moto-transporteur maison 612313
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 21:02

ah je n en etait pas loin Présentation ... moto-transporteur maison 612313 Présentation ... moto-transporteur maison 612313 Présentation ... moto-transporteur maison 612313
c est samedi soir je blague
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Présentation... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 21:13

Bonsoir à tous

Sebarton, si tu mets la barre trop haute, je peu plus jouer war1

Plus sérieusement , il me plait bien ton engin , tu as du te gratter plus d'une fois la tête scratch  pour assembler tout ça Présentation ... moto-transporteur maison 287628 Présentation ... moto-transporteur maison 287628 Présentation ... moto-transporteur maison 287628 Présentation ... moto-transporteur maison 287628

C'est sur que je vais regarder la suite.

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 21:29

Présentation ... moto-transporteur maison 612313

Bonjour Jean Marie, oui un peu , le plus dur c'était calculer les rapports de pont et trouver un réducteur qui allait bien et pour pas cher  !

Le châssis, en tube 80x40x2 galva, très dur à souder sans percer! mais ces tubes sur champs sont très costaud (châssis éprouvé avec une cuve palette de 1000l posée entre l'essieu et l'avant sur chandelle, cuve remplie ensuite Laughing )
Présentation ... moto-transporteur maison Img_2029

démultiplicateur venant d'un gerbeur électrique, réducteur découpé en deux, un train de pignon étant pile poil ce qu'il me faut en terme de rapport ( 4,17 je crois avec celui du pont d'aronde je tombe pile 1:22 ! )

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2030

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2031

avec le système de glissière qui permet de décraboter le pont, sinon le cardan prendrait 3300 tour en 4ème et surtout en 2RM pas d'entrainement du réducteur...

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2032

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2033

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2034

Voilà pour la partie châssis/ pont arrière transmission

Pose à blanc d'une partie de la carrosserie pour prendre les mesures, sièges....

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2035

A plus pour la suite !

Peut être que la semaine prochaine je pourrai le sortir et faire une vidéo des essais !!
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 22:06

Super ce reportage, et bienvenu !

J'adore cette réalisation !

mais si tu as respecté le ratio entre les roues avant et la prise de force sortie de boite, puis entre le cardan et les roues arrières, il faut absolument que tu ais les mêmes tailles de roues (je parle de la circonférence) sur les 2 essieux.

Je pense que tu y a pensé mais sait-on jamais, il y en a qui monte des choses qui ne peuvent plus sortir par la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptySam 07 Fév 2015, 22:11

Salut Nikro magnon, oui j'ai fait les calculs pour les même roues , du 6,50 - 16.
Pour l'instant j'ai les roues de simca d'origine mais il fait que j'en trouve en 16 pouces. Je devrai les repercer ou ressouder une partie de l'ancien voile sur les nouvelles. En attendant pas de 4x4 ou alors dans de la grosse boue bien trempée !! ( je roule en 4x4 aussi , des vieux réflex Présentation ... moto-transporteur maison 612313 )

Bonne soirée, la suite demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
vlrd56

vlrd56


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 63
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 14/12/2010

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyDim 08 Fév 2015, 07:50

Vraiment très impressionnant .

Respect.
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyDim 08 Fév 2015, 09:20

bonjour
et oui avant il y avait les transporteurs aebi
une nouvelle marque est née le sébarton cheers cheers
plus sérieusement tout mon respect pour cette superbe réalisétion Présentation ... moto-transporteur maison 287628 Présentation ... moto-transporteur maison 287628
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyDim 08 Fév 2015, 10:09

Bonjour,

Belle réalisation, ça sent le professionnel Présentation ... moto-transporteur maison 287628
Quand on en est là, on peut se faire de grands plaisirs et de beaux jouets Présentation ... moto-transporteur maison 612313

Merci pour ce reportage

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyDim 08 Fév 2015, 13:15

Bonjour et merci à tous, quelques détails en photos

Les commandes, embrayage, commande du réducteur et frein. Notez l’antidérapant sur les pédales Laughing

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2036

Le tableau de bord, clef de contact, levier de vitesse et en dessous le frein à main. Le volant vient d'un master

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2037

La boule en premier plan est la commande de la pdf et le levier à coté c'est l'inverseur marche avant/arrière

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2038

Détail sur l'alternateur, le tendeur est sur le brin menant de la courroie , pas très bon mais je n'avais pas le choix...

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2039

Le pot, fait dans un extincteur

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2040

L'articulation centrale, le pivot du gerbeur électrique avec l'ajout de roulements plats. Rotules de voiture....

Présentation ... moto-transporteur maison Img_2041


Voilà j'ai fait le tour, si il faut je peux reprendre des photos si besoin ( si ça peut donner des idées )

A+
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 70
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyDim 08 Fév 2015, 18:50

Bonsoir,

Alors ça c'est du tracteur fait maison extraordinaire!

Il me tarde de le voir terminé. J'espère que tu pourras nous mettre une vidéo quand in roulera.

Bonne continuation.

A+
Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyLun 09 Fév 2015, 08:17

Bonjour à tous, je le sort de ma caverne mercredi !!! j'espère pouvoir faire une petit vidéo
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyLun 09 Fév 2015, 08:33

salut

tu vas bien me donner des idees
salut
je vois que t es comme notre geo trouve tout MR Cornot
je voudrais me faire une remorque motrice avec un pont de tracteur motostandard
en gros je bricole la mecanique c est tout

pour les roues du pont du 12 ou du 15 comme sur le tracteur
mon différentiel se bloc






Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyLun 09 Fév 2015, 10:41

Salut Philippe, il faut compter le nombre de tour roue/prise de force , différentiel bloqué sur au moin 2 tours de roues. la pdf est elle proportionnelle ou pas . si non compter le nombre de tours à la vitesse voulue ( 1ere ou 2eme), le but du 4x4 n'étant pas de faire la course mais rouler doucement en terrain gros/accidenté.
Ensuite même manipe pour le pont arrière, sauf entrée de pont / roues, toujours diff bloqué.
et surtout le sens de rotation de la pdf et du pont ( pour faire simple toujours vu de l'arriere )
C'est quoi comme tracteur et pont ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyLun 09 Fév 2015, 11:19

salut
la vitesse j ai la solution =
j ai des reducteurs de vitesse  installer sur le tracteur
donc la pdf tourne a la meme vitesse d avancement que le tracteur
le probleme la pdf tourne a  l envers
solution =
j ai un inverseur
voici le pont c est de 1050 essence motostandard
Présentation ... moto-transporteur maison Img_0410
et le tracteur c est le meme pont
Revenir en haut Aller en bas
sebarton




Masculin Nombre de messages : 350
Age : 37
Localisation : TOUL 54
Date d'inscription : 21/03/2013

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyLun 09 Fév 2015, 14:11

C'est assez simple je pense , si c'est bien le même pour que celui là. (image google)

Présentation ... moto-transporteur maison Img_0518

Il faudrait trouver une vitesse qui donne un rapport 1tr à l'entrée= 1tr à la vis (je pense en passant par la marche arrière)
verrouiller les commandes de boites pour qu'il ne soit possible que cette combinaison de rapport
arriver à droite avec un cardan venant de la prise de force du tracteur qui apparement tourne comme la vis et les deux boites seront syncro.
Mais je ne connais pas trop ces pont, si tu as de la doc, éclatée... rapport de pignons...

En fouillant un peut, ils sont pas mal c'est petites machines... j'en veux un Laughing Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison EmptyLun 09 Fév 2015, 14:21

en faite avec ce pont je peu me faire un 4 roues motrice avec differenciel
ceux qui me tracasse se sont les tringleries pour passer les vitesses en meme temps
la liaison entre les deux peut etre faite avec un cardan ??
ce n est pas pressé c est juste un coup de folie Présentation ... moto-transporteur maison 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ... moto-transporteur maison Empty
MessageSujet: Re: Présentation ... moto-transporteur maison   Présentation ... moto-transporteur maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ... moto-transporteur maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto transporteur
» ( Vends ou echange ) Moto transporteur
» Présentation moi et le moto Bertolini 318
» Je recherche un gîte, une maison de vacances, une maison de
»  MON NOEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: