extraction moteur d'usine
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 extraction moteur d'usine

Aller en bas 
+2
Cel
xle
6 participants
AuteurMessage
xle

xle


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : pas de calais - somme
Date d'inscription : 28/11/2009

extraction moteur d'usine  Empty
MessageSujet: extraction moteur d'usine    extraction moteur d'usine  EmptyJeu 22 Jan 2015, 22:51

Salut à tous,

je me tourne vers vous ce soir pour l'échange de conseils pour la récup de moteurs fixes d'usines, et plus précisément vers ceux qui l'ont dèjà fait...

je vous explique:
J'ai trouvé un moteur à vapeur de 90cv dans des restes d'usine à vendre, avec la chaudiére.
Le vendeur veut vendre et moi acheter, alors jusque là tout va bien.
une visite est organisée pour entre autre visualider les possibilités du lieux. C'est là que ça se gâte...
L'usine est à l'abandon depuis une trentaine d'années, sans toit. La végétation a repris sa place, ronces, abres de 40 cm, bref rien d'insurmontable.
Les bâtiments ont à l'époque été construit après l'installation des machines, ce qui veux dire qu'elles sortiront après la démolition des bâtiments...
Alors je me dis qu'il faut attaquer les murs à la pelleteuse (3 pignons consécutifs) pour faire des accès. Bon rien de facile mais ça se mérite.  scratch si le courage est égal à la folie, ça devrait aller  extraction moteur d'usine  896262

Ensuite vient la question du levage. L'ensemble doit peser entre 10 et 15 tonnes... Disons 15 pour la marge.
mais quand je regarde la taille de la grue nécessaire, je me dis qu'il faut raser l'hangar pour que la grue puisse évoluer...

J'ai suivi le démontage du crosley, mais à défaut d'avoir une verrière, j'ai deux hangars batis : un tout petit 15cm tout autour de la machine trop petit pour évoluer dedans, et un autre au dessus de 2000m2 : trop grand pour mettre la grue à l'extérieur qui se trouve alors trop loin et trop petit pour la mettre dedans (2000m2 en 3 sections et toit à 10m maxi) ...

Ma conscience blanche  flower  me dit "laisse tombé, t'es fou".
Ma conscience rouge  Twisted Evil  me dit "machine peu courante, mérite un peu d'efforts"

Le bâtiment se trouve aujourd'hui cerclé d'immeubles et pavillons. Il sera vendu dans les prochains mois à un promoteur qui va le faire raser. Le démoliteur ne fait pas de détails, tout se qui reste est détruit, livré à la ferraille. Ce qui doit être sorti doit l'être avant !
Ce serait si simple qu'il rase les 2 premiers tiers de l'hangar...

je vous mets une photo du moteur, difficile à prendre dans ce petit recoins.
extraction moteur d'usine  59479_a2

photo d'un des 2 pignons intérieurs avec les bureaux à l'étage
extraction moteur d'usine  85622_WP_20150122_08_14_55_Pro

Qu'en pensez vous?
jusque où aller pour un moteur à vapeur 90cv dans l'état ??????

des volontaires pour partager la galére ? lol!

En même temps, je me dis que le moteur est à la taille des problèmes à éliminer pour l'avoir.
J'ai eu moins de soucis pour mon W2... Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cel

Cel


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2009

extraction moteur d'usine  Empty
MessageSujet: Re: extraction moteur d'usine    extraction moteur d'usine  EmptyJeu 22 Jan 2015, 23:39

Bonsoir

C'est un bel engin! Il s'agit d'un moteur monté sur la chaudière? Si oui tu pourrais le lever avec des crics et monter deux essieux en dessous. Tu n'as pas d'autres photos?

A+
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 67
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

extraction moteur d'usine  Empty
MessageSujet: Re: extraction moteur d'usine    extraction moteur d'usine  EmptyVen 23 Jan 2015, 06:55

bonjour
tu as trouvé ce que l'on appelle une machine semi fixe
la chaudière est sous le moteur.
par contre pour le poids je pense que tu es loin du compte
je pencherai plutôt pour 25/30 tonnes.
mais la machine vaut le cout. les volants courbes sont assez rares.
moi je connais une grosse machine comme ca
le poids d'environ 40 tonnes à bloqué plus d'un collectionneur.
extraction moteur d'usine  Machin10

pourquoi pas te mettre en relation avec le démolisseur et lui demander d'enlever la machine
une fois qu'il aura démoli une partie de l'usine.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
energie61

energie61


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/02/2008

extraction moteur d'usine  Empty
MessageSujet: Tout est sortable, c'est une question de temps et de volonté   extraction moteur d'usine  EmptyVen 23 Jan 2015, 07:17

Bonjour à tous,

Nous avons déjà manié ce type de machine, pour le principe il faut fabriquer 4 roues, les monter sous les 4 pieds de la machine, avec un bon vérin à talon ça se lève très bien, puis trouver un ou des points d'accrochage pour le tire fort et ...en avant ! sur sol non bétonné prévoir des plaques de tôle pour mettre sous les roues. Il faut faire qu'une seule sortie...

Voir quelques aventures sur notre site  :   musee61energie.fr

Bon courage
A bientôt

Ph. Le Cleuyou
Revenir en haut Aller en bas
http://musee61energie.chez-alice.fr
xle

xle


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : pas de calais - somme
Date d'inscription : 28/11/2009

extraction moteur d'usine  Empty
MessageSujet: Re: extraction moteur d'usine    extraction moteur d'usine  EmptyVen 23 Jan 2015, 11:30

Salut à tous,

oui le moteur est sur la chaudière.
Pour les photos, j'ai mitraillé, mais entre les murs et les arbres, on voit rien !
Pour les roues, j'y ai bien pensé. Mais la machine est posée sur des fosses ouvertes pleines d'eau, et le systéme de courroies souterrain crée de nombreux regards et puisards (certains 3m2). Il y a plus de cavité que de plancher dans la zone de la machine. 10 m plus loin, c'est du béton (entre les souches d'arbres...)
A peine la place de passer à pied entre la machine et les murs qui l'entourent.

j'ai trouvé des vues aériennes:
la machine se trouve dans le petit carré, dernier tiers du bâtiment. Les passages blanc sont taillés pour une goellette...
en vert, les surfaces extérieures, en rouge les murs
pour donner la mesure, la machine remplie la pièce.

extraction moteur d'usine  46611_12544

extraction moteur d'usine  24206_15425

il y a un moment ou j'ai peur que les moyens à mettre en place coûtent beaucoup plus cher que la machine.
Avez vous une idée de sa valeur en MP?
Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

extraction moteur d'usine  Empty
MessageSujet: Re: extraction moteur d'usine    extraction moteur d'usine  EmptyVen 23 Jan 2015, 12:19

Bonjour a tous  .
Il s'agit-là d'un chantier hors du commun demandant de gros moyens .
Sans parler du prix d'achat .(mème au prix ferraille ) ,  bien calculer le coût total de la manutention du début à la fin .plus les éventuels frais de remise en état .
Pour ce qui est de la valeur de la machine (hors sentimentale ) elle ne vaut que le prix de la meilleure offre .
Je pense qu'une machine non déplaçable vaut moins qu'une déplaçable , mais c'est a l'acquéreur de juger .
Bonne chance si réalisation .
@+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

extraction moteur d'usine  Empty
MessageSujet: Re: extraction moteur d'usine    extraction moteur d'usine  EmptyVen 23 Jan 2015, 16:05

Bonjour,

Pourquoi ne pas poser la machine sur des IPE et la faire glisser dessus comme pour le bloc cylindre du Duvant de course

https://mototracteurs.forumactif.com/t16244p30-un-duvant-de-course?highlight=duvant+de+course


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extraction moteur d'usine  Empty
MessageSujet: Re: extraction moteur d'usine    extraction moteur d'usine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extraction moteur d'usine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voila arrivé!
» Moteur Guyot extraction du volant
» Extraction du piston sur un conord AZ
» Staub PP3B Fuite prise de force
» Extraction volant motofaucheuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: