Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyJeu 15 Jan 2015, 17:50

Bonsoir,

Un ami (qui me veut du bien Exclamation ) m'a déposé son matériel qui n'a pas démarré depuis longtemps pour que je jette un œil (pas l'éponge Laughing ) scratch
Au 1er constat, il n'y a pas d'électricité à la bougie (ce n'est pas la bougie  Exclamation )
Comment puis-je tester la bobine Question
A quel endroit se trouve les vis patinées Question

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Staub_10
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyJeu 15 Jan 2015, 18:19

Bonjour apprenti-Staub pour tes vis platinées elles se trouve sous le volant magnétique , un petit coup de papier de verre sur les contacts et tu devrais retrouver de l'allumage , sinon faire contrôler ta bobine au bermascope , ou alors change ta bobine et mets une bobine électronique , ou encore si ta bobine et bonne tu peux mettre un module d'allumage ça fonctionne très bien ça t'évitera de démonté le volant a condition que ta bobine soi en bon état ,@+
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyJeu 15 Jan 2015, 20:41

Bonsoir Brib@n,

Je suppose qu'il me faut un arrache-volant (que je n'ai pas évidemment Exclamation ) Question
Je pense que je dois le retirer dans tous les cas pour au moins contrôler l'état des vis platinées et le calage Exclamation
Apparemment, je dois aussi vérifier le calage de l'entrefer  scratch  scratch

Peux-tu m'en dire plus sur la mise en place d'un module d'allumage Question
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:48

Bonsoir , voici le schéma pour la pose d'un module électronique

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Module10
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 60
Localisation : st civran 36
Date d'inscription : 16/02/2009

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyJeu 15 Jan 2015, 23:42

bonsoir

le moteur ces un brigg  la bobine ce une électronique

contrôle le circuit   d’arrêt moteur, et après la bobine   la HT  tu prend la continuité entre la sortie  file de bougie et le corps de la bobine   avec un hometre    
de staub il ne reste que le nom sur ce type  de machine  , sa rime avec daube  Twisted Evil pirat
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyVen 16 Jan 2015, 00:06

Salut

enlève ta bobine et vérifie qu'il n'y a pas de fil dessoudé. C'est du vécu, sur un moteur briggs monté sur une motobineuse. Acheté une bouchée de pain à cause de cette panne, une centaine d'euro de travaux selon un réparateur Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  612313
Pour le volant magnétique, il faut enlever la roue libre, mais il faut d'abord enlever la poussière.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyVen 16 Jan 2015, 10:29

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours Laughing
Voici les news après 1/2h sur la bête ce matin: j'ai trouvé une mise à la masse en permanence avec la position STOP et là, miracle des étincelles au niveau de la bougie Exclamation Exclamation Exclamation
Elle a rapidement démarré et informé tous les indiens et pompiers des environs tellement il y a avait de fumée Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  612313

Je me demande si ce n'est pas du mélange qui a été mis dans le réservoir d'essence Exclamation Question
Par contre, elle crache un peu d'huile en dessous l'échappement Question
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyMer 06 Mai 2015, 09:04

Bonjour à tous,

Retour de la bête à la maison  Suspect  
Elle démarre toujours correctement mais il semblerait qu'elle manque de puissance: effectivement, je n'avais pas fait d'essai dans la terre pour m'assurer de la bonne marche Exclamation

Est-ce qu'une âme charitable aurait un scénario de diagnostic Question
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyMer 06 Mai 2015, 19:08

salut

les segments sont peut étres gommés d'ou le manque de puissance
fait la tourner une heure et regarde si il y a du changement
A+
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1248
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  EmptyMer 06 Mai 2015, 20:48

Bonsoir Migoo,

Merci de t'intéresser à mon cas Wink
Les segments gommés, cela signifie qu'ils seraient "collés" sur le piston et donc ne sont pas "élastiques" Question
En laissant tourner longtemps, je peux espérer que la chaleur permette le "décollement"  Exclamation  Question
J'ai tout compris  Question  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas    Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse STAUB ST300 qui ne démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motobineuse ST300
» ( Vends) Motobineuse ST300.
» Staub st300 et 3100 a remonter de A à Z
» quelle bougie pour un Staub ST300 de 1984?
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: