cablage gaz sur energic 205
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cablage gaz sur energic 205

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aocddtf




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2015

cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 EmptyMer 14 Jan 2015, 23:02

bonsoir, je poste a nouveau pour avoir une information concernant le cablage gaz au niveau du carbu et du regulateur (il doit y avoir des bielettes de renvoi) avez vous une photo detaillée merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: Re: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 EmptyJeu 15 Jan 2015, 12:26

bonjour
il faudrait nous dire le carburateur qui est monté dessus , car il y a deux montages (et même 3 ) , solex 22HN , ou zénith 22 RX moi j'ai un zénith .
j’espère que tu parle du renvoie placé derrière et dessous le carbu , là ou viens se mettre l'arrivé du câble accélérateur.
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
aocddtf




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2015

cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: Re: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:14

merci pour vos réponses et photos ,je vais essayer de vous envoyer une photo pour bien comprendre ,il s'agit bien d'un zenith 22 rx (michel) je crois que l'ordinateur et moi n'avons pas le meme langage dsl ,j'essaie encore
Revenir en haut Aller en bas
aocddtf




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2015

cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: Re: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 EmptyJeu 15 Jan 2015, 22:34

cablage gaz sur energic 205 Dsc01021cablage gaz sur energic 205 Dsc01020cablage gaz sur energic 205 Dsc01019
enfin voici les photos , quel élement fait ressort pour la tension du cable gaz. merci
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: Re: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 EmptyVen 16 Jan 2015, 21:21

bonsoir
je vois pas trop ce que tu veut dire , j'explique comment je vois mon système (celui qui est monté sur mon 205 ) . j'ai le même carbu
malheureusement il n'est pas à coté , donc je fais de mémoire.
déjà ce que tu devrais oublier c'est que le câble d’accélérateur  n'influe pas directement sur le régulateur du moteur ,  a l'opposé de ces leviers (photo) de l'autre coté du moteur le levier du régime doit être en haut régime maximal . donc moteur arrêté et  sans le câble d’accélérateur monté  le  carbu est pleine ouverture .

maintenant cela se complique pour expliquer .
sur la troisième photo , le levier vertical doit être  totalement libre ,sur ce levier il y a une tige qui va vers l’arrière , la tige est relié a un petit levier  inverseur de sens , et à l'opposé une chape sur laquelle on vient monter la "poire " en bout de câble d’accélérateur , plus sur la droite on voit l’arrêt de gaine du câble d’accélérateur  .
d’après moi entre les deux il doit y avoir un ressort  , mieux maintenant j'en suis presque sur , de toute façon il y a un ressort qui maintien le câble tendu , et le levier dit " libre" contre l'autre levier de régulation .
le seul truc que je vois c'est que le levier inverseur devrait être incliné de l'autre coté , sur la droite et non pas à gauche .
espérant avoir été clair
Michel
Revenir en haut Aller en bas
aocddtf




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2015

cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: Re: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:07

effectivement michel je commence a comprendre l'histoire du ressort ,j'avais du mal a comprendre de quelle façon le cable pouvait revenir en position apres avoir donné des gaz , je fais une simulation ce week end et je te demanderai avis ,un grand merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
aocddtf




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2015

cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: Re: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 EmptyDim 18 Jan 2015, 16:24

cablage gaz sur energic 205 Dsc01023bonsoir michel, voici mon montage, mais je n'ai pas beaucoup de course , le (curseur) photo n° 2 est a mi chemin de son parcours est ce bon ou pas? en position normale ce curseur devrait se trouver en butée coté droit et accélérer en poussant a gauche ?en voulant faire un essai de démarage (bon allumage) j'ai poussé le starter mais une fuite d'essence est apparut au niveau du joint en dessous du( curseur) il n'a pas démaré  zut, la bougie est une b5hs. je pense que les photos ont eté inversées. merci cablage gaz sur energic 205 Dsc01022
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: Re: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 EmptyDim 18 Jan 2015, 21:55

bonsoir
ça l'air d’être bon .
en premier il faut penser que de l'autre coté du moteur la manette des gaz originelle doit être tout à fait en haut au dernier cran .
puis le câble détendu de la commande d’accélérateur au guidon , le carbu est à fond d'ouverture .(le levier régulateur est vers la volute )
et enfin le levier libre doit être en appui léger sur le levier de régulation , là tu monte le câble sur la manette au guidon , manette à fond accéléré tu serre le câble . en faisant cette dernière manœuvre tu tend le ressort (celui oublié ) et tu regarde bien que le levier libre est en appuie sur le levier régulateur .
en théorie en positionnent la manette du guidon à l'opposé du devrais être au ralenti .
peut pas dire mieux cablage gaz sur energic 205 896262
Michel
Revenir en haut Aller en bas
aocddtf




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/01/2015

cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: Re: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 EmptyLun 19 Jan 2015, 20:00

bonsoir michel, j'ai bien suivi tes indications et.....ça tourne (yes). il y avait juste un petit souci dans le terme volute car la derniere fois que j'ai utilisé ce mot c'etait en menuiserie  ; un grand merci a toi
je suis a la recherche d'une poulie de lcablage gaz sur energic 205 Dsc01024ancement diam 25  si des fois que... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cablage gaz sur energic 205 Empty
MessageSujet: Re: cablage gaz sur energic 205   cablage gaz sur energic 205 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cablage gaz sur energic 205
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage demarreur
» Câblage électrique
» ca y est, j'ai mon RT 415...
» Rapid spécial cablage
» cablage electrique autoportée topflite 726

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: