Cablage demarreur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cablage demarreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Cablage demarreur Empty
MessageSujet: Cablage demarreur   Cablage demarreur EmptyMer 08 Juil 2009, 11:42

Bonjour,

Qui pourrait me fournir le schéma de cablage de ce démarreur Lavalette? scratch

Cablage demarreur 60b167a8ac38d470b442867f380c2721

D'avance merci

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Cablage demarreur Empty
MessageSujet: Re: Cablage demarreur   Cablage demarreur EmptyJeu 09 Juil 2009, 20:17

piaf85 a écrit:
Bonjour,

Qui pourrait me fournir le schéma de cablage de ce démarreur Lavalette? scratch

Cablage demarreur 60b167a8ac38d470b442867f380c2721

D'avance merci

Daniel

Bonsoir

La borne A c'est le + batterie
----------D le - batterie (masse)
Pour les bornes B et C celle qui est isolée de la carcasse est le + qui vient du tableau de bord bouton démarreur l'autre et un - (masse ) donc celle qui est directement serrée avec l'écrou sur le carter aluminium sans isolation pas besoin de lui brancher un fil de masse vue qu'elle va chercher sa masse sur la carcasse du démarreur
J'espère vous avoir aidé
Cordialement
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Cablage demarreur Empty
MessageSujet: Re: Cablage demarreur   Cablage demarreur EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:42

Bonsoir et merci Maurice,

Ca me rend bien service car en electricité auto je suis un (peu) nul !

Dès que possible je fais un essai, mais "il paraît" qu'il y a un fil qui irai vers la dynamo scratch c'est ça qui m'intrigue...

Merci pour les infos de la part de mon SFV 204 qui est en convalescence,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
maurice

maurice


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/04/2006

Cablage demarreur Empty
MessageSujet: Re: Cablage demarreur   Cablage demarreur EmptyVen 10 Juil 2009, 07:41

Bonjour
Pour votre branchement :vous avez à l'arrivée du faisceau démarreur en principe :
Le gros fil qui vient de la batterie + batterie.
un ou deux fils de section plus petite se terminant par des cosses avec trou de diamètre 10 Mm (elles se connectent avec le câble+ batterie à la grosse borne + du démarreur)
Et encore un fil plus petit qui se termine par une cosse au trou de 6Mm branchée a la borne isolée sur le démarreur.( une des deux bornes "B" ou"C" vérifier et brancher ce fil à celle qui est isolée du carter démarreur )

Pour le fil qui vient de la dynamo , en fait ce fil vient du régulateur de la dynamo "de la borne de celui ci qui est marquée B+ c'est la recharge de la batterie .et elle est en principe raccordé a la borne + du démarreur comme dit plus haut avec les autres fils a cosses de 10Mm dont alimentation du tableau de bord et contacteur chauffe démarreur Etc .
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Cablage demarreur Empty
MessageSujet: Re: Cablage demarreur   Cablage demarreur EmptyVen 10 Juil 2009, 10:35

Merci Super Maurice,

Avec ça, si je n'arrive pas à le faire tourner c'est que je suis encore + nul que je pensais, mais j'ai espoir, j'ai bien compris les explications.

Alors au boulot, mais pas avant lundi...vacances obligent Very Happy Je te tiens au courant, (si on peut dire!)

Encore merci et bonne journée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Cablage demarreur Empty
MessageSujet: Re: Cablage demarreur   Cablage demarreur EmptySam 25 Juil 2009, 23:18

Bonsoir Maurice,
Ca y est, j'ai pris le temps de remonter le démarreur. Donc, "B" et "D" sont réliés ensemble à la masse. "A" à la batterie, et "C" au poussoir du démarreur sur le tableau de bord. Au premier essai, rien !Crying or Very sad
Redémontage et test de la borne "C", le courant ne passait pas, nettoyage et remontage, en fait, elle est un peu désolidarisée de son support, mais j'ai bien serré la cosse et ça marche! Very Happy juste un peu d'inquiétude dû au fait qu'il ne dépassait pas la compression. Renseignements pris auprès des pro des SFV, c'est normal, il agit comme quand on met le moteur en route à la main, c'est à dire avec un balancement...
Donc tout va bien,
Avec tout mes remerciements, je te souhaite une bonne soirée,
Amicalement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage demarreur Empty
MessageSujet: Re: Cablage demarreur   Cablage demarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est, j'ai mon RT 415...
» cablage gaz sur energic 205
» Câblage électrique
» Rapid spécial cablage
» démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: