Salut à tous,
Je suis tout nouveau
J'ai actuellement un motoculteur "classique" à fraises.
Vu que j'ai une petite vigne (400 m² environ), j'ai décidé d'investir dans un motoculteur à roues, pour pouvoir désherber ce terrain. C'est pour l'instant mon unique but. Je passe le rotofil, puis je veux casser la terre pour faire sortir les racines.
Hormis le fait que le robinet d'essence m'a laché (une fuite
) il tourne plutôt bien.
On peut voir des photos en cherchant sur google images.
Je l'ai payé 350 €, avec une charrue qui se tourne de 180 ° et un cultivateur et des masses sur les roues.
Je n'ai pas testé la charrue pour l'instant car je pense que pour ma vigne, le cultivateur est plus intéressant (vrai ?)
Mais il s'avère que lors de mes 2 tests, j'ai sacrement galéré !!!
D'une part, soit le motoculteur va très lentement, et patine un peu dans la terre (je n'ai peut etre pas essayé au bon moment niveau secheresse du sol ?) quand le cultivateur rentre dans la terre, soit le motoculteur va légèrement trop vite et j'ai du mal à le diriger (le cultivateur se balade de gauche à droite).
Il a 3 vitesses avant et une arrière, j'ai lu dans la doc qu'en changeant la courroie de poulies, on pouvait changer la vitesse de rotation, peut etre que ce n'est pas sur la bonne ?
Ensuite, je n'ai pas de contrepoids avant et je pense que c'est mal. Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci !!!!