Vieux Energic C7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vieux Energic C7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ÉnergiqueD9&C7

ÉnergiqueD9&C7


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : 86000 Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2013

Vieux Energic C7  Empty
MessageSujet: Vieux Energic C7    Vieux Energic C7  EmptyLun 12 Jan 2015, 17:43

J'ai eu la chance de trouver un début de C7, avec un 346.7cc B4L (alésage 70 x course 90) du moteur Motobécane (utilisé dans Energics avec différents rapports de démultiplication 1930/4). C'était en très mauvais état, étant laissé à l'extérieur par tous les temps depuis de nombreuses années. La machine a été incrusté et avait de la mousses, lichens et de l'herbe qui pousse entre ses nombreuses pièces, le carter moteur, magnéto où fortement corrodés, la partie inférieure du filtre à air avait corrodé par (elle avait disintergrated permettant à l'eau dans le carburateur et à travers le moteur), les soupapes et le piston sont bloqués. La machine a été coincé hors de la vitesse, et toutes les commandes où cessé.

Pas beaucoup de ces B4 à moteur de 202 ont survécu et ils où supersceded par le S / R bloc Motobécane (C7 350cc & D9 500cc) qui est devenu disponible à partir d'octobre 1933. Les motoculteurs Energic utilisé ces nouveau bloc de partir de cette date que le refroidissement de l'huile moteur / circulation système (avec un réservoir séparé) était de loin supérieur à la B bloc de. Sur ce forum, sur les postes précédents de NRJK38 & JF fumée 27/10/13, je ai vu deux motoculteurs de ce type 1, qui est maintenant vendu et l'autre étant restaurés et en cours d'exécution.

Sur ma machine le support de capot a été modifié, le câble magnéto de contrôle de l'avance déménagé mais tout le reste est d'origine - y compris le magnéto Novi et AMAC carburateur.

Pour plus d'information, visitez mon site internet: www.energic.info


Dernière édition par ÉnergiqueD9&C7 le Dim 03 Avr 2016, 10:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energic.info
ÉnergiqueD9&C7

ÉnergiqueD9&C7


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : 86000 Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2013

Vieux Energic C7  Empty
MessageSujet: en avant   Vieux Energic C7  EmptyMer 14 Jan 2015, 16:46

l'humidité / eau dans le moteur par carburateurVieux Energic C7  2012-022Vieux Energic C7  949526.servimg.com/view/18616986/52]


Dernière édition par ÉnergiqueD9&C7 le Dim 03 Avr 2016, 10:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energic.info
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Vieux Energic C7  Empty
MessageSujet: Re: Vieux Energic C7    Vieux Energic C7  EmptyMer 14 Jan 2015, 18:12

Bonsoir Energic

Ce qui est sympa c'est qu'il reste pas mal de la teinte d'origine.
Si l'eau est en haut du carter c'est que tout le carter est plein d'eau, elle chasse l'huile car elle est plus lourde.
J'ai un D9 dont je ne me suis pas encore occupé.

Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ÉnergiqueD9&C7

ÉnergiqueD9&C7


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : 86000 Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2013

Vieux Energic C7  Empty
MessageSujet: encore   Vieux Energic C7  EmptyMer 14 Jan 2015, 22:49

Bonsoir

Thierry

Il y avait beaucoup d'eau dans la boîte et l'huile était dégradée à la boue!
Vieux Energic C7  2015-011


Dernière édition par ÉnergiqueD9&C7 le Dim 03 Avr 2016, 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energic.info
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

Vieux Energic C7  Empty
MessageSujet: Re: Vieux Energic C7    Vieux Energic C7  EmptyJeu 15 Jan 2015, 19:40

Salut les amis

Ha ça fait plaisir , de voir un ptit frère au mien ... tu as du déjà remarqué le sujet :
https://mototracteurs.forumactif.com/t36505-energic-c-7

Pour l' occasion des vieux socs , je lui ai refait une rapide beauté , car le vert est pas terrible , au moin c' est beau de loin Vieux Energic C7  612313 ; j' y a refait le réservoir et la magnéto , comme ça y a plus besoin de batterie .... et adapter une charrue ..

Vieux Energic C7  P1000510




Bon courage pour la suite , tu as beaucoup de boulot , mais ça en vaut la peine , ce sont de beau motoculteurs.....

A bientôt JF
Revenir en haut Aller en bas
ÉnergiqueD9&C7

ÉnergiqueD9&C7


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : 86000 Poitiers
Date d'inscription : 15/11/2013

Vieux Energic C7  Empty
MessageSujet: encore   Vieux Energic C7  EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:16

Merci pour le partage Jf Smoke votre photo et vidéo. Je avais vu votre message dans le 27 Octobre 2013 et ce que beaucoup de progrès que vous avez fait. Votre C7 ressemble beaucoup et sonne encore mieux.
Je suis loin de la finition ma machine. Je dois réparer le magnéto, le réservoir de carburant est corrodé trou interne de avec un trou. Je ai une autre source filtre à air et le carburateur est nettoyé. Le piston est coincé dans le fond de la cylindre et je vais travailler sur ce premier.
Merci Jf Smoke for sharing your picture and video. I had seen your post in 27 Oct 2013 and what a lot of progress you have made. Your C7 looks great and sounds even better.
I am a long way off the finishing my machine. I have to repair the magneto, the  fuel tank is corroded internally witha hole. I have sourced another air filter and the carburateur is cleaned. The piston is jammed at the bottom of the cylinder and I will work on this first.
Vieux Energic C7  2014-127
Vieux Energic C7  2014-128
Vieux Energic C7  2014-129
Bonsoir Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.energic.info
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Vieux Energic C7  Empty
MessageSujet: Re: Vieux Energic C7    Vieux Energic C7  EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:29

Bonsoir tout le monde

Tout ça me donne envie de ressortir mon D9 et de le faire enfin causer, depuis que je l'ai, environ cinq ans, je ne l'ai jamais mis en route.
Pour partager un document sympa voila la facture de re vente de ma machine, c'était pas hier.

Vieux Energic C7  Papier11

Bonne soirée
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux Energic C7  Empty
MessageSujet: Re: Vieux Energic C7    Vieux Energic C7  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Energic C7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rares premiers Energic B1 confirme les moteurs des Energic B
» A vendre motoculteur ENERGIC 410+tracteur ENERGIC 510
» ENERGIC 411 PISTONS NEUFS ENERGIC 411
» vieux pp4
» dur, dur, le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: