millot N°4
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 millot N°4

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olivier31
françois85
oliv162
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oliv162




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MessageSujet: millot N°4   millot N°4 EmptyLun 22 Déc 2014, 19:53

Bonsoir à tous, je viens de rentrer mon tout premier MILLOT ce week-end .Un tres beau moteur (je trouve) qui est vraiment complet et tel que son défunt propriertaire l'avait laisser lors de ses derniers travaux.C'est un N° 4 qui doit étre ,je pense d'environ 1922 à 24 (dure de trouver la date sur la bible N°3) je pense que les spécialistes pourrons m'éclaier!
Les parties métalique du chassis bois vous paraissent elles d'origine ?
millot N°4 Dscn1710
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françois85

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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyMar 23 Déc 2014, 01:43

Bonsoir Olivier

Bien beau moteur !
C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver une date pour les moteurs Millot. Ton groupe ressemble à celui de la page 79. Pour ce qui est des ferrures, je ne peux pas te répondre, par contre, ce qui est bizarre, c'est la plaque qui dit "moteurs à pétrole" alors qu'il me semble bien que c'est un moteur à essence ?? Quand aux numéros, lequel faut-il croire : celui du haut ou celui du bas ?

A suivre....

François
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olivier31

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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyMar 23 Déc 2014, 08:32

Bonjour,

A mon avis il faut croire celui du bas, celui du haut doit être le numéro de série de la magneto.

Olivier
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Michel31

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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyMar 23 Déc 2014, 09:01

Bonjour à tous.

Il me semble bien que c'est un Type "14".
Et effectivement à essence et no à pétrole.
Le n° étant assez petit, la date doit être plus près de 1914 (début de production) que de 1925 (fin de production).
J'ai un n° 3 qui porte le n° 11182.

A bientôt.

_________________
Michel
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oliv162




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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyMar 23 Déc 2014, 13:58

Bonjour , merci a vous pour ces infos , quel diférence il y a t'il entre un model a éssence et celui a pétrol ? au niveau du fonctionnement a quoi sert la petite molette (prise d'aire) au dessus du carbu ?
En ce qui concerne cette couleur bleue charette (bleue claire) est elle d'origine ?
A+
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Michel31

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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyMar 23 Déc 2014, 16:57

Bonjour Oilvier.

D'origine, ces Millot sont bleus.
Selon le tableau, la teinte préconisée est le RAL 5005 : https://mototracteurs.forumactif.com/t15778-les-moteurs-et-leurs-couleurs

La molette sert à ajuster l'air additionnel.
Pour le réglage, il faut procéder de façon empirique.

A bientôt.

_________________
Michel
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françois85

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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyMar 23 Déc 2014, 17:46

Bonsoir

Il me semble que les moteurs Millot à pétrole ont un gazéificateur à la place du carburateur, en tout cas sur les plus anciens. Je n'ai jamais vu de Millot Type 14 fonctionnant au pétrole, en connaissez-vous ?

Bonne soirée

François
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Moteurs Pays-Bas




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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyMar 23 Déc 2014, 22:24

Bonsoir a tous,

En ce qui concerne la plaque du moteur a pétrol sur ce moteur a essence, peut-être que cela aide. La brochure ci-dessous illustre le type de moteur 14, en indiquant clairement qu'il peut être exécuté sur l'essence, le benzol et le gaz (pas de pétrol). Mais la plaque du moteur en ce brochure indique clairement "Moteurs à pétrole", tout comme le moteur trouvé par Olivier.

millot N°4 Millot10
millot N°4 Millot11

Apparemment, Millot utilisé cette plaque aussi pour les moteurs ne sont pas destinés à fonctionner sur le pétrol, peut-être en utilisant quelques vieilles plaques?

Amicalement,
Gerco
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françois85

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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyVen 26 Déc 2014, 13:16

Bonjour Olivier

Je reviens sur ta question de la molette du carburateur. Voilà ce qui est dit dans les documents Millot. Merci Gerco !
millot N°4 Moteur15

Bien l'bonjour

François
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oliv162




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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyVen 26 Déc 2014, 21:41

Bonsoir à tous , merci a vous deux pour ces informations complémentaire sur ce carbu;
justement peut étre ici une explication pour moi sur la surconsommation de ce moteur ,il consomme comme un trou ,1 litre de mélange en 5 a 6 mn!!!!!! pas eu le temps de finir de ponçer les volants que le réservoir était vide?
En revanche une coupréssion et une détonation digne d'un vrais moteur!!!!
Donc on réduis la dépression du venturi en lui faisant prendre de l'air entre les deux!! je pense que la molette (vanne) sur le carbu a elle aussi de l'importance sur la conso. Le réglage de la régulation ce fait bien par l'écrou molté sous l'échappement ? car la aussi le résultat n'est pas flagrent !! la molette est en bout de filtage et le moteur tourne encors trop vite pour moi ,je pense allourdir cette derniere ,qu'en penssez vous ?
A bientot avec de nouvelles photos.
A+
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JRémi

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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyVen 26 Déc 2014, 22:44

Bonsoir Olivier

Pour le régime moteur, vérifie que le doigt escamotable peut bien basculer librement. Si c'est le cas, effectivement tu vas devoir alourdir l'écrou moleté. Ça ne semble pas aberrant car à l'époque, ces moteurs n'étaient pas fait pour amuser les visiteurs sur les foires: ils étaient là pour bosser. Il fallait donc qu'il délivre une certaine puissance et pour cela, il fallait les faire tourner à un certain régime. Maintenant, on s'amuse à les faire tourner au ralenti...
Pour la molette d'air additionnel, ça va largement jouer sur la consommation. Est-ce que ton tuyau qui descend dans le bloc est propre? Il n'est pas partiellement bouché?
Par contre, je pense que le réglage du robinet n'y fera rien: c'est la dépression dans le venturi qui conditionne la proportion d'essence dans l'air. Si tu n'ouvres pas assez le robinet, le niveau dans la cuve du carbu va descendre et le moteur risque de s'arrêter.

A bientôt
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Michel31

Michel31


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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptySam 27 Déc 2014, 09:59

Bonjour OLivier.

Voici comment est réglée la molette du régulateur sur ce n° 3 :

millot N°4 Pict2810

millot N°4 Pict2811

On voit qu'il y a encore de la marge pour abaisser le régime.

A bientôt.

_________________
Michel
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oliv162




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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptySam 27 Déc 2014, 15:02

Salut a tous , merci de vos réponces ,en effet je n'est pas ouvert la trappe du tube d'aspiration pour controler la propreté de ce dernier ! merci michel pour les photos ,je vois que tu as deux molettes en contre-poids ,sur le moteur j'en ais qu'une ce qui peux justifier mon manque de réglage .
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oliv162




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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyLun 06 Avr 2015, 20:40

Bonsoir a tous, pour donner suite et fin a cette remise en état sucsinte , je me suis fais un petit plaisir en cherchant a répondre a quelques traces présente sur le chassis . le reste en images .
millot N°4 Img_2410
millot N°4 Img_2411
millot N°4 Img_2412
millot N°4 Img_2413
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oliv162




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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyLun 06 Avr 2015, 21:10

suite et fin
millot N°4 Millot10
millot N°4 Untitl10
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laplume

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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyLun 06 Avr 2015, 22:22

bonsoir
alors la j en reste sans voix
absolument magnifique millot N°4 287628 millot N°4 287628
a plus
michel
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françois85

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MessageSujet: Re: millot N°4   millot N°4 EmptyMar 07 Avr 2015, 02:53

Bonsoir Olivier

Superbe !
A mon gout, je trouve que tu as bien fait de conserver le vieux châssis en bois. As-tu résolu tes problèmes de consommation ?

Bonne nuit

François
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