| millot N°4 | |
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+3olivier31 françois85 oliv162 7 participants |
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oliv162
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : charente Date d'inscription : 26/08/2011
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françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: millot N°4 Mar 23 Déc 2014, 01:43 | |
| Bonsoir Olivier
Bien beau moteur ! C'est vrai que ce n'est pas évident de trouver une date pour les moteurs Millot. Ton groupe ressemble à celui de la page 79. Pour ce qui est des ferrures, je ne peux pas te répondre, par contre, ce qui est bizarre, c'est la plaque qui dit "moteurs à pétrole" alors qu'il me semble bien que c'est un moteur à essence ?? Quand aux numéros, lequel faut-il croire : celui du haut ou celui du bas ?
A suivre....
François | |
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olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: millot N°4 Mar 23 Déc 2014, 08:32 | |
| Bonjour,
A mon avis il faut croire celui du bas, celui du haut doit être le numéro de série de la magneto.
Olivier | |
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Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: millot N°4 Mar 23 Déc 2014, 09:01 | |
| Bonjour à tous.
Il me semble bien que c'est un Type "14". Et effectivement à essence et no à pétrole. Le n° étant assez petit, la date doit être plus près de 1914 (début de production) que de 1925 (fin de production). J'ai un n° 3 qui porte le n° 11182.
A bientôt. _________________ Michel
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oliv162
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : charente Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: millot N°4 Mar 23 Déc 2014, 13:58 | |
| Bonjour , merci a vous pour ces infos , quel diférence il y a t'il entre un model a éssence et celui a pétrol ? au niveau du fonctionnement a quoi sert la petite molette (prise d'aire) au dessus du carbu ? En ce qui concerne cette couleur bleue charette (bleue claire) est elle d'origine ? A+ | |
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Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: millot N°4 Mar 23 Déc 2014, 16:57 | |
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françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: millot N°4 Mar 23 Déc 2014, 17:46 | |
| Bonsoir
Il me semble que les moteurs Millot à pétrole ont un gazéificateur à la place du carburateur, en tout cas sur les plus anciens. Je n'ai jamais vu de Millot Type 14 fonctionnant au pétrole, en connaissez-vous ?
Bonne soirée
François | |
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Moteurs Pays-Bas
Nombre de messages : 357 Age : 59 Localisation : Noordhorn (Hollande) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: millot N°4 Mar 23 Déc 2014, 22:24 | |
| Bonsoir a tous, En ce qui concerne la plaque du moteur a pétrol sur ce moteur a essence, peut-être que cela aide. La brochure ci-dessous illustre le type de moteur 14, en indiquant clairement qu'il peut être exécuté sur l'essence, le benzol et le gaz (pas de pétrol). Mais la plaque du moteur en ce brochure indique clairement "Moteurs à pétrole", tout comme le moteur trouvé par Olivier. Apparemment, Millot utilisé cette plaque aussi pour les moteurs ne sont pas destinés à fonctionner sur le pétrol, peut-être en utilisant quelques vieilles plaques? Amicalement, Gerco | |
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françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: millot N°4 Ven 26 Déc 2014, 13:16 | |
| Bonjour Olivier Je reviens sur ta question de la molette du carburateur. Voilà ce qui est dit dans les documents Millot. Merci Gerco ! Bien l'bonjour François | |
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oliv162
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : charente Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: millot N°4 Ven 26 Déc 2014, 21:41 | |
| Bonsoir à tous , merci a vous deux pour ces informations complémentaire sur ce carbu; justement peut étre ici une explication pour moi sur la surconsommation de ce moteur ,il consomme comme un trou ,1 litre de mélange en 5 a 6 mn!!!!!! pas eu le temps de finir de ponçer les volants que le réservoir était vide? En revanche une coupréssion et une détonation digne d'un vrais moteur!!!! Donc on réduis la dépression du venturi en lui faisant prendre de l'air entre les deux!! je pense que la molette (vanne) sur le carbu a elle aussi de l'importance sur la conso. Le réglage de la régulation ce fait bien par l'écrou molté sous l'échappement ? car la aussi le résultat n'est pas flagrent !! la molette est en bout de filtage et le moteur tourne encors trop vite pour moi ,je pense allourdir cette derniere ,qu'en penssez vous ? A bientot avec de nouvelles photos. A+ | |
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JRémi
Nombre de messages : 1850 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: millot N°4 Ven 26 Déc 2014, 22:44 | |
| Bonsoir Olivier
Pour le régime moteur, vérifie que le doigt escamotable peut bien basculer librement. Si c'est le cas, effectivement tu vas devoir alourdir l'écrou moleté. Ça ne semble pas aberrant car à l'époque, ces moteurs n'étaient pas fait pour amuser les visiteurs sur les foires: ils étaient là pour bosser. Il fallait donc qu'il délivre une certaine puissance et pour cela, il fallait les faire tourner à un certain régime. Maintenant, on s'amuse à les faire tourner au ralenti... Pour la molette d'air additionnel, ça va largement jouer sur la consommation. Est-ce que ton tuyau qui descend dans le bloc est propre? Il n'est pas partiellement bouché? Par contre, je pense que le réglage du robinet n'y fera rien: c'est la dépression dans le venturi qui conditionne la proportion d'essence dans l'air. Si tu n'ouvres pas assez le robinet, le niveau dans la cuve du carbu va descendre et le moteur risque de s'arrêter.
A bientôt | |
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Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: millot N°4 Sam 27 Déc 2014, 09:59 | |
| Bonjour OLivier. Voici comment est réglée la molette du régulateur sur ce n° 3 : On voit qu'il y a encore de la marge pour abaisser le régime. A bientôt. _________________ Michel
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oliv162
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : charente Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: millot N°4 Sam 27 Déc 2014, 15:02 | |
| Salut a tous , merci de vos réponces ,en effet je n'est pas ouvert la trappe du tube d'aspiration pour controler la propreté de ce dernier ! merci michel pour les photos ,je vois que tu as deux molettes en contre-poids ,sur le moteur j'en ais qu'une ce qui peux justifier mon manque de réglage . | |
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oliv162
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : charente Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: millot N°4 Lun 06 Avr 2015, 20:40 | |
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oliv162
Nombre de messages : 150 Age : 51 Localisation : charente Date d'inscription : 26/08/2011
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laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: millot N°4 Lun 06 Avr 2015, 22:22 | |
| bonsoir alors la j en reste sans voix absolument magnifique a plus michel | |
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françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: millot N°4 Mar 07 Avr 2015, 02:53 | |
| Bonsoir Olivier
Superbe ! A mon gout, je trouve que tu as bien fait de conserver le vieux châssis en bois. As-tu résolu tes problèmes de consommation ?
Bonne nuit
François | |
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| Sujet: Re: millot N°4 | |
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| millot N°4 | |
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