realisation d un moteur a deux volants
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 realisation d un moteur a deux volants

Aller en bas 
+7
Opa Succes de Japy
Michel31
nicobreton
hrod-gere
migoo
jack28
fivet
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyMer 17 Déc 2014, 17:52

bonjour

afin de m occuper et n ayant pas trop envie de toucher a la grosse mécanique j ai repris les travaux de mon petit moteur a deux volants que j ai commencé il y a déjà pas mal de temps
j ai refais le cylindre qui était avant borgne et qui me plaisait pas du tout et la maintenant c est un cylindre pour un piston de 37 millimètres a culasse démontable le tout a refroidissement a eau comme il se doit
il a un seul culbuteur celui a l échappement car l autre soupape sera automatique
l arbre vertical qui est entrainé par deux pignons hélicoïdaux provenant d une petite meuleuse d angle lui servira a mettre un régulateur a boules ainsi qu un système de rupteur pour l allumage qui sont pas encore fabriqués je vais commencer a voir ça demain

pour donner un ordre de grandeur le moteur pour l instant mesure 26 centimètres de hauteur

le cylindre et sa chambre a eau
realisation d un moteur a deux volants Dscf0927
realisation d un moteur a deux volants Dscf0928
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 56
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyMer 17 Déc 2014, 20:08

slt fivet et en un mot realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628
jack
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyMer 17 Déc 2014, 20:10

bonsoir jack

merci

tu as vu ca la bete pas mal hein realisation d un moteur a deux volants 612313
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 54
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: Re: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyMer 17 Déc 2014, 20:34

salut fivet
tu remet ça sur un autre modéle moins volumineux
realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628
A+
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyMer 17 Déc 2014, 20:40

bonsoir migoo
je remets ca sur un petit modele sans oublier les chantiers en cours de travail qui reprendront tres prochainement
c est un moteur que j ai commencer en debut d année et que j avais laisser un peut de coté j avais beaucoup a faire sur d autres moteurs
je sais pas si ca marchera j improvise suivant l inspiration du moment matraque1

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 54
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: Re: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyMer 17 Déc 2014, 21:15

re moi aussi je suis sur un petit modéle
realisation d un moteur a deux volants 17otljr
plus petit que le tien
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyMer 17 Déc 2014, 21:35

il a quoi qui va pas ton moteur?
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 54
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: Re: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyMer 17 Déc 2014, 21:57

il faut que je révise l'allumage et que je le démonte il a un jeux important surement pied de bielle et du jeux sur le volan magnétique
ça va m'occuper un moment il faut que je me fasse un arrache dans un premier temps

A+
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:29

bonsoir

les travaux avancent encore j ai realiser le socle ca donne un bon resultat
realisation d un moteur a deux volants Dscf0929

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: Re: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyJeu 18 Déc 2014, 17:54

Bonjour à tous
Un boulot vraiment prometteur.
Tu nous fais rêver.
Bien vu le renvoi d'angle.
A +
Michel
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:43

bonsoir

travail prometteur je sais pas si c est prometteur le probleme sera l allumage et la carburation ca va etre assez difficile a realiser c est tellement petit a faire

oui le renvoi d angle j aime aussi ca donne plus de vie au moteur,l arbre sera destiné au regulateur ca va donner quelque chose de sympa je pense et puis si tout ca fonctionne pourquoi pas lui faire trainer quelque chose du genre petite pompe a eau ou autre chose je sais pas encore je verrais bien en temps et en heure comment tout ca va se passer pour la suite de la construction de ce moteur


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 56
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:29

slt fivet ben je sais pas quoi dire ,realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628 a part que tu nous fait rêvé ,et que je croix que je vais commander le même a noël realisation d un moteur a deux volants 612313 realisation d un moteur a deux volants 612313 realisation d un moteur a deux volants 612313
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyJeu 18 Déc 2014, 20:41

bonsoir jack

pourquoi pas pour le noel 2016 c est faisable realisation d un moteur a deux volants 612313
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyVen 19 Déc 2014, 18:13

bonsoir

voila ca y est j ai commencer le regulateur c est pas facile a faire scratch
realisation d un moteur a deux volants Dscf0930
la suite demain

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
nicobreton

nicobreton


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 27
Localisation : Eure et loire (28)
Date d'inscription : 28/12/2011

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: Re: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptySam 20 Déc 2014, 10:59

Bonjour fivet trait bon travail réalise  realisation d un moteur a deux volants 287628  realisation d un moteur a deux volants 287628  realisation d un moteur a deux volants 287628  realisation d un moteur a deux volants 287628  realisation d un moteur a deux volants 287628  realisation d un moteur a deux volants 287628  realisation d un moteur a deux volants 287628  realisation d un moteur a deux volants 287628 car tout sa et venu de ton imagination et a était créé par toi même cheers cheers cheers cheers cheers

Bonne journée Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
hrod-gere

hrod-gere


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 72
Localisation : Vaud CH // Aveyron 12 F
Date d'inscription : 01/02/2009

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: Re: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptySam 20 Déc 2014, 13:28

Bonjour à tous
Salut Fivet
Ta création pique ma curiosité.
Y a t il une trappe de visite qui nous permettrait de voir l'intérieur,stp?
Bielle,piston,couronne...???
Comment envisage tu,en modèle réduit la carburation et l'allumage?
Bonne continuation
Michel
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptySam 20 Déc 2014, 18:31

bonsoir

c est vrai que c est assez sympa a faire ce petit truc la tout est fait a la demande sauf les pignons et les ressorts de soupapes (ressort d admission plus fin car soupape automatique de prevue)
la j ai travailler sur le regulateur ca se passe bien j espere que ca marchera c est l avenir qui le dira

le regulateur en construction pas encore fini
realisation d un moteur a deux volants Dscf0931

vue interieure du carter on voit le vilbrequin que j ai tailler dans la masse la aussi tout c est bien passé (la bielle et le piston sont par encore fais) au fond du carter on voit pas mais la came d echappement est bien presente et elle est issue d un arbre a cames de tondeuse bernard
realisation d un moteur a deux volants Dscf0932

pour la carburation j envisage de faire un carburateur simple voir si ca peut marcher et pour l allumage mettre un rupteur avec une bobine haute tension le tout alimenter par batterie je crois que c est la solution la plus simple

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 56
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptySam 20 Déc 2014, 23:29

slt et bonsoir a tous ben tu n'as plus qu'a mettre les boules et ce seras impec tout ça ,tiens a propos de boules ces la bonne époque car il y en a plein les sapin en ce moment tu n'a que l’embarras du chois realisation d un moteur a deux volants 612313 realisation d un moteur a deux volants 612313 realisation d un moteur a deux volants 612313
jack
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyDim 21 Déc 2014, 09:04

bonjour

non je vais essayer de faire une machine a faires des boulesj ai vu ca sur you tube c est faisable cheers

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8540
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: Re: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyDim 21 Déc 2014, 17:32

Bonjour Fivet.

Je suis ton sujet avec intérêt et plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Dans quel matériau est-il réalisé ?
Est-ce toi qui a fait les pièces venues de fonderie ?
Tu dis improviser selon l'inspiration du moment, mais il me semble qu'il faut un peu anticiper sur les étapes suivantes, non ?
Par exemple, le régulateur actuellement en cours de construction va agir sur quoi ?
Sur le papillon du carburateur (qui n'est pas encore construit) ?
Ou bien sur la soupape d'échappement ?

En tous cas, c'est un beau challenge !

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyDim 21 Déc 2014, 18:30

bonsoir michel

alors pour repondre a tes questions
il y a aucune piece de fonderie tout est tailler dans la masse meme les volant que je vais retoucher sont fais au plateau diviseur

le moteur est realisé en acier dans de la tole de 6 a 8 mm d epaisseur pour former le carter du vilebrequin et le socle tout ca c est soudé et fraiser apres pour que se sois bien droit

les paliers de vilebrequin et d arbre a came sont en fonte pour une question de frottement afin d eviter que ca grippe

le cylindre lui est tout en acier ,l enveloppe exterieure est faite dans un tube de 60 mm de diametre que j ai aléser et rapporter sur le cylindre a fort ca peut pas bouger ensuite j ai usiner au plateau circulaire les trous de fixation de la culasse et les passages d eau
la culasse elle aussi est en acier j ai usiner les sieges de soupapes que j ai roder apres tout c est bien passé c est concentrique
la soupape d admission sera automatique et le regulateur lui il agira sur un papillon par renvoi de biellettes comme sur un moteur classique j espere que ca marchera


le regulateur que j ai du raccourcir car il touchait le volant et genait son ouverture je l ai essayer il marche quand meme c est ce que je voulais
realisation d un moteur a deux volants Dscf0933

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8540
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: Re: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyDim 21 Déc 2014, 18:36

Bonsoir et merci pour toutes ces précisions.
Un très gros travail d'usinage, donc...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyDim 21 Déc 2014, 18:56

en effet tres gros travail d usinage matraque1

pour te donner une idee le moteur du pied du socle jusqu au culbuteur il mesure 28 cm pour un poids d environ 5 kilos estimé je l ai pas encore peser et il est pas fini j ai encore la bielle,le piston a faire et d autres choses encore

une fois qu il sera fini qu il tournera je vais reprendre mes travaux sur mon autre moteur sur base de compresseur ingersoll alors lui c est autre chose ca pese tres lourd et c est de la grosse piece a faire realisation d un moteur a deux volants 612313 mais c est aussi sympa si ca marche ca sera parfait realisation d un moteur a deux volants 612313

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyLun 22 Déc 2014, 18:58

bonsoir

aujourd’hui hui j ai pas fais grand chose j ai fais le pot d échappement il a de la gueule  realisation d un moteur a deux volants 612313 et demain la suite du regulateur
realisation d un moteur a deux volants Dscf0934
realisation d un moteur a deux volants Dscf0935
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 56
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants EmptyLun 22 Déc 2014, 21:04

bonsoir a tous
ben il commence vraiment a prendre forme ce ptit moteur pour la cafetière realisation d un moteur a deux volants 612313 realisation d un moteur a deux volants 612313 ,mais ces qu'elle marque ,moteur fivet matraque1 matraque1 realisation d un moteur a deux volants 612313 ,mais en tout cas realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628 realisation d un moteur a deux volants 287628
jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





realisation d un moteur a deux volants Empty
MessageSujet: Re: realisation d un moteur a deux volants   realisation d un moteur a deux volants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
realisation d un moteur a deux volants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après-midi deux volants
» Moteur deux volants Millot
» moteur fixe horizontal deux volants internationale
» moteur PAULET 2 volants
» Nouveau rentré un moteur Dubois 2 volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: