Bonjour a tout le monde ,Bonjour Pipodiato
la position de l'aiguille sur le boisseau ,sert a modifier la richesse du carburant.( Air et essence"mélange")
L'aiguille a 4 crans et pour être le plus clair possible, je dirai le cran 1 vers la pointe de l'aiguille.
en sachant que la position 1 nous sert un mélange pauvre en carburant, notre moteur peut chauffer et ne pas être performant
on peut améliorer le résultat en déplacant l'aiguille au cran supérieur , donc le deuxiéme cran et de nouveau on vérifie le résultat en travaillant avec l'engin si possible , car on a apporte du carburant en " plus " au mélange air-essence,cela peut éventuellement ce vérifier a la couleur de la porcelaine de la bougie d'allumage, une couleur claire "mélange pauvre" , une couleur foncée "noire" mélange riche .
En règle générale , bon nombre de carburateur son règlè au cran numéro 2 . Mais ce n'est pas l'absolu .
Attention pendant les essais de réglage de la richesse du "mélange , carburant-air " on ne touche surtout pas a la vis de richesse du circuit de ralenti , car c'est un réglage complémentaire tout aussi important , mais qui reste indépendant.
Voila l' ébauche d'une approche , qui peut servir de base car il faut et il y a " toujours un début."
Amicalement, Papy84