de l'occupation pour l'hiver ...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 de l'occupation pour l'hiver ...

Aller en bas 
+5
regis70
PIJO3007
philippe 55
françois85
abarthh
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptySam 08 Nov 2014, 18:03

bonjour a tous
en prévision de l'hiver (faut bien trouver une excuse) je viens de rentrer 2 nouveaux moteurs , pas des raretés non, un w2 et un CL conord T2 , les 2 complets , en bon etat exterieur , bloqués , avec leur chariot .Le proprio m'a dit qu'ils n’ont plus tourné depuis 1966 !!! le bernard etait sur une batteuse fixe et le conord sur une scie circulaire
aprés 30 mns de hochement, les 2 moteurs sont debloqués , donc c'etait superficiel, tant mieux , par contre et je m'y attendais , pas d'etincelles sur les 2 magnetos

de l'occupation pour l'hiver ... Mini_910686DSC0057
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_387112DSC0058
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_257461DSC0060
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_718615DSC0061
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_369085DSC0059
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6662
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptySam 08 Nov 2014, 18:18

Bonsoir

Belle acquisition. La clé "crocodile" allait avec ?
Tu vas pouvoir noter les différences et les ressemblances de ces deux 2. Quand aux magnétos, peut-être qu'un bon nettoyage des contacts et des charbons suffira à leur redonner l'étincelle nécessaire.
Bon courage.

François
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptySam 08 Nov 2014, 18:50

oui la clef allait avec , je ne connaissait pas du tout , et je ne vois pas trop a quoi elle servait, le proprio m'a dit que c'etait pour les bougies, mais j'ai un doute car ca ne devait pas etre trés pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 09 Nov 2014, 17:01

alors j'ai un peu regardé le w2 hier, nettoyage de la magneto et toujours rien , j'ai l'impression qu'elle est en court circuit, vis platinées ouvertes tout est a la masse
il a de la compression , mais en regardant si il y avait de l'huile, grosse surprise , il y a au moins 2 litres d'eau qui sont sortis affraid affraid , et pas d'huile bien sur

aujourd'hui j'ai un peu regardé le conord , soupape d'échappement completement grippée legerement ouverte , donc bien sur quand je l'ai degrippé j'ai tordu la tige de culbuteur, pas bien grave c'est reparé , il a donc fallu que je le deculasse pour degripper ca , un bon rodage de soupapes et je viens de remettre la culasse , bonne compression mais bien sur la magneto fait des siennes, rien du tout !!!

y a pas , j'suis pas copain avec les magnetos Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 09 Nov 2014, 17:53

bonsoir abnarth!
te fait pas de bille pour la magnéto !
je ne suis pas copain non plus avec matraque1
mais petit à petit je fini par les dompter !
tu ouvre tu repère tout ,un bon nettoyage !
et quelque fois ça marche cheers
bon courage
philippe
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 09 Nov 2014, 18:43

je viens de nettoyer celle du conord, aussitot une belle etincelle, celle du w2 y a un soucis d'isolement dessus, tout est a la masse , et la ca depasse mes competences
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 09 Nov 2014, 20:48

voila, le conord viens de demarrer et il tourne trés bien , un peu de mal a le mettre en route car j'avais decalé la magneto d'une dent, dés que je l'ai recalée , un coup de manivelle et le voila parti cheers cheers
aprés 48 ans sans tourner et hier encore il etait bloqué je ne vais pas me plaindre Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 09 Nov 2014, 21:48

bonsoir
Tu vas trop vite......attends-moi !
j'ai des W2 qui attendent depuis déjà .....longtemps et qui ne sont pas encore inscrit en priorité dans mes occupations !

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 09 Nov 2014, 22:59

je fonctionne comme ca, des que je rentre un moteur (ou autre chose a moteur) il faut que ca tourne trés rapidement, aprés la remise en etat ou restauration viens plus tard .
c'est ca qui me fait le plus vibrer, faire tourner un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyLun 10 Nov 2014, 00:51

bonsoir abarthh et tous
bravo de l'occupation pour l'hiver ... 287628  pour les magneto la premiere chose que je fais c'est de les secher sur une etagere dans la chaufferie pendant au moins une semaine car au bout de tant d'annee elle ont pris l'humidite
poste nous des video ont adore
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyMer 12 Nov 2014, 18:36

alors le w2 un peu la cata , j'ai réussi a le faire tourner mais avec beaucoup de mal , pourtant je l'ai déculassé et rodé les soupapes, mais un mal de chien a le mettre en route, pas beaucoup de compression , je pense que des segments doivent etre collés ...
comme le conord tourne bien, j'ai décidé d'attaquer le w2 , je viens de le mettre sur le billard
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_298346DSC0062 de l'occupation pour l'hiver ... Mini_244794DSC0063

debloquage du volant
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_495810DSC0064

et extraction du volant
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_436152DSC0065

il ne reste plus qu'a enlever le carénage
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_134411DSC0066

il y a un peu plus de place
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_609212DSC0067

alors bien sur , comme a chaque fois sur ce genre de moteur les 2 grands boulons qui traversent le bas du cylindre ont cassé , mais ca je m'y attendais !!
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_300748DSC0068

par contre tous les autres boulons sont venus comme il faut , même ceux d’échappement
voila c'est tout pour aujourd'hui, demain si j'ai le temps redeculassage et enlèvement du cylindre pour voir l'etat du piston et segments
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyMer 12 Nov 2014, 18:42

bonsoir abarthh
je pense comme toi ,
les segments sont collé !
un coup sur deux j'ai trouver les mien collé  scratch
bon courage
philippe
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyJeu 13 Nov 2014, 20:54

bon ben c'est pas ce soir que je verrais les segments, impossible de decoller le cylindre !!!
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:11

finalement j'ai fait des heures sup et j'ai fini par l'avoir !
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_410106DSC0069 de l'occupation pour l'hiver ... Mini_555316DSC0070

le piston est nickel , les segments aussi , pas la moindre trace de collage Suspect Suspect , pas de trace d'usure du cylindre , ce moteur n'a pas beaucoup tourné je pense
mais vu que je n'ai pas beaucoup de compression , je vais inspecter la culasse de plus prés
je crois qu'il va avoir une operation a coeur ouvert, j'aime pas beaucoup l'interieur , en meme temps vu qu'il y avait plein d'eau dedans c'est un peu logique ...

de l'occupation pour l'hiver ... Mini_779528DSC0071 de l'occupation pour l'hiver ... Mini_327101DSC0072
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyVen 14 Nov 2014, 17:14

bonsoir abarthh!
c'est pas très beau la dedans scratch !
philippe
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyVen 14 Nov 2014, 18:48

non tu as raison , c'est pas beau , je viens de demonter la regulation , c'est pas mieux donc c'est decidé il faut que je lui fasse la totale a ce moteur
de l'occupation pour l'hiver ... Mini_905888DSC0073 de l'occupation pour l'hiver ... Mini_823493DSC0074 de l'occupation pour l'hiver ... Mini_945096DSC0076 de l'occupation pour l'hiver ... Mini_978032DSC0075
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyVen 14 Nov 2014, 19:09

Bonsoir Abarthh.

Pour une meilleure lisibilité et aussi ne pas être inondé de pubs, je me suis permis de transférer tes dernières photos dans "Servimg" :

de l'occupation pour l'hiver ... 110

de l'occupation pour l'hiver ... 210

de l'occupation pour l'hiver ... 310

de l'occupation pour l'hiver ... 410

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyVen 14 Nov 2014, 20:00

ahhh ben je ne savais pas qu'il y avait des pubs avec hosting pics, je n'en ai jamais eu ....
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptySam 15 Nov 2014, 17:38

bon voila les ennuis commencent, j'ai une piece qui a cassé au demontage, je ne sais pas si je m'y suis mal pris ou si elle avait une faiblesse ... toujours est il qu'elle est morte !!
alors si par hasard une bonne ame en avait une en rab et qu'il voulait bien me la ceder, c'a m'arrangerait bien

de l'occupation pour l'hiver ... Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
regis70

regis70


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 62
Localisation : chauvirey le chatel
Date d'inscription : 28/03/2010

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptySam 15 Nov 2014, 19:00

bonjour abarhh et tous

j'en ai une de w2 en stock si ca peut te depanner
ont voit cela en mp si tu le souhaite
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://moteursmotoc.wordpress.com
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptySam 15 Nov 2014, 19:58

evidement que ca m'interresse ...
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 16 Nov 2014, 11:22

bon voila, j'ai pu tout demonter, c'est vraiment pas beau dedans, il y a un bon nettoyage a faire , c'est pour ca que je voulais tout virer, nettoyer comme il faut avec le vilebrequin en place ce n'est guere possible
de l'occupation pour l'hiver ... Dsc_0012
de l'occupation pour l'hiver ... Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 16 Nov 2014, 12:38

Bonjour abrthh bonjour a tous.

Effectivement que c'est vraiment sale la dedans.

L'intèrieur de mon w1 était a peu près propre,c'est pour ça que je me suis pas cassé la tête a sortir le pignon,qui n'est pas du tout facile a sortir.

C'est bizarre que tu ais de la rouille dans le bas moteur,normalement,ça devrait être gras affraid

Bon courage pour la suite.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 16 Nov 2014, 13:03

jeff a écrit:
Bonjour abrthh bonjour a tous.

Effectivement que c'est  vraiment sale la dedans.

L'intèrieur de mon w1 était a peu près propre,c'est pour ça que je me suis pas cassé la tête a sortir le pignon,qui n'est pas du tout facile a sortir.

C'est bizarre que tu ais de la rouille dans le bas moteur,normalement,ça devrait être gras affraid

Bon courage pour la suite.

Jeff

quand j'ai ouvert le bouchon d'huile, il y a au moins 2 l d'eau qui sont sorti du carter , pourtant le proprio m'a certifié qu'il a toujours ete stocké a l'abri, et je le crois sans peine vu l'etat exterieur
je pense que c'est l'eau du cylindre qui est passée dans le carter , j'ai trouvé un taraudage d'un goujon de cylindre cassé, je pense que l'eau a du fuir par la
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5344
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... EmptyDim 16 Nov 2014, 21:12

Bonsoir abarthh bonsoir a tous.

Effectivement,je n'avais pas imaginé ce scénario.

Bon,ben,maintenant,tu n'as plus qu'a remonter.

Bon courage.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'occupation pour l'hiver ... Empty
MessageSujet: Re: de l'occupation pour l'hiver ...   de l'occupation pour l'hiver ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'occupation pour l'hiver ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (recherche) carburateur pour staub pp5b et bobine pour pp3b
» Références de marques pour huile ricinée pour boite/pont
» Récolter mon grain pour faire notre pain et pour les poules
» Huile pour le relevage hydraulique pour Chenillard FIAT 8065
» recherche piston 95mm pour MWM KD12Z pour fendt, bautz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: