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| Tracteur Venieri C553 | |
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+10jeannet brunehilde38 gilb33 fox30 philimor totophe67 chenillard34 chenillard77 moustache81 Xav26 14 participants | |
Auteur | Message |
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Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Mar 06 Nov 2007, 14:18 | |
| Ben voila les photos de mon Venieri, ou plutot des réducteur droit et gauche apres nettoyage et demontage: Les sangles de frein sont en cours de regarnissage ( Merci a Chenillard77 pour l'adresse -IMA Pierrelatte- ), les roulements et les joints sont commandés... Avec un peut de chance je commence a remonter les réducteurs ce samedi ... je croise les doigts | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Mar 06 Nov 2007, 14:29 | |
| salut xavier, on croise les doigts avec toi ! la mécanique est plus belle quand elle est propre. félicitations pour ce travail de titan, tu es parti pour quelques années ! à+, marc | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Lun 24 Déc 2007, 11:48 | |
| Des nouvelles de mo, Venieri: Hier j'ai remonté les 2 reducteurs Ouff quel boulot , c'est hyper lourd (au moin 130Kg le reducteur ...) Nous avons du construire un "pont" au dessu du tracteur avec des étaits et des madrier de maçon pour accrocher le palan afin de soulever les reducteur. Apres, pour glisser la couronne en face des dents d'embrayage, pas simple, petite astuces, debrayer par a coup de temps en temps ... Bref les reducteur sont remontés, les roulements et joint changés, ainsi que les sangles de frein, les jeux reglé ( tout les roulement sont prechargés ) le tout tourne sans jeu, les embrayage et les freins fonctionnent. Nous étions bien content apres ce travail, c'etait sans compter sur la partie la plus critique du bazar ... LE RECHENILLAGE :pale: :pale: :pale: Alors la c'est la grosse misere, nous avons reussi a remettre une seule des 2 chenille en 3h, la 2eme pas moyen ..., il faut frapper sur l'axe du coté interieur, et la deuxieme est a gauche, donc en tant que droitier je n'ai pas de force sur le marteau, A cet heure je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Par ailleur, je vais avoir besoin de retendre mes chenilles, comment faut il s'y prendre? J'attend vos conseils. | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Lun 24 Déc 2007, 14:34 | |
| bonjour xav ! gros boulot d'effectué ! félicitations ! les chenilles c'est toujours un moment délicat, surtout pout le dos ! pour retendre ta chenille, tu as au niveau de la roue folle ou tendeuse, un tige filetée derrière l'étrier : tu visse, tu tend, et inversement ! néttoye bien les filets et n'ésite pas a dévisser pour graisser les filets ! niveau tension, tu prend le brin mort de la chaine, sois la partie haute, tu poses une règle dessus de barbotin a roue, et tu dois avoir une flèche de 2cm environ. voila pour noël ! bon courage et bonnes fêtes ! marc | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Sam 29 Déc 2007, 15:47 | |
| Bon, apres quelques heures de galère, j'ai réussi a recheniller mon venieri. En fait, ce qui est difficile, c'est d'aligner les 2 maillon de l'attache rapide, car c'est lour et les trous ne sont pas en face, je m'en suis tiré en usinant des cone amovible que j'ai vissé sur mes axe de maillon. une fois l'axe enmanché j'ai retiré les cone, et j'ai mis les vis de blocage a la place....
Maintenant, il me faut les tendre.... merci pour ta technique chenillard, mais malheureusement elle n'est pas applicable sur mon tracteur, car il y a un galet central sur la chenille ( en haut) qui est plus haut que le barbotin, et que la roue folle, en gros j'ai un triangle avec des angles tres faible, donc je ne peut pas poser de regle entre la roue folle et le barbotin ... Comment faire? | |
| | | brunehilde38
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Sam 29 Déc 2007, 23:55 | |
| J'ai la meme roue sur mon chenillard toselli. En fait il faut que le chenillard soit posé au sol . Tu enclenches la marche avant pour avancer légèrement dans le but de rattraper le mou qu'il peut y'avoir dans la partie de la chenille qui touche le sol. Après tu tend ou tu detends selon. La bonne tension,les spécialistes me rectifiront,tu dois avoir une fleche d'environ 5 cm sur l'avant de la chenille. En fait tu dois pouvoir la soulever a la main sur une hauteur de 5cm environ . A savoir qu'il vaut toujours mieux, dans le mal, que ta chenille soit un peu distendu que trop tendu. | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Ven 11 Jan 2008, 15:16 | |
| Merci pour les conseils... mon Venieri avance, normalement il devrai travailler la semaine prochaine. Hier j'ai rempli les réducteur d'huile EP90. La vache, 4L par réducteur J'ai changé les filtres, huile + gas oil, j'ai refait mon filtre cyclone qui était complètement cassé. Je voudrait bien faire la vidange de la boite a vitesse et du pont, mais je ne sais pas quelles quantité d'huile mettre, j'ai fait le tour du tracteur, et je ne trouve pas de vis niveau il y avait a peine 1L dedans, je me doute bien que ce n'est pas la quantité d'huile necessaire, j'attend vos tuyaux Sinon, j'ai bientot finit la transformation hydraulique. Je passe d'un relevage simple effet d'origine a un relevage double effet, avec 3 sortie hydrauliques ( SE+DE) je n'ai plus que la partie haute du relevage a refaire... Le double effet est necessaire pour moi, car j'ai besoin de faire du decompactage, et avec les SE, c'est impossible. J'ai un autre problème, le cable du compteur d'heure est manquant, ou puis je en trouver un ?? Ou bien comment puis je en adapter un ? Les photos dès que j'ai finit | |
| | | chenillard34
Nombre de messages : 1424 Age : 59 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Ven 11 Jan 2008, 22:18 | |
| Bonsoir, 4 l dans chaque réducteur, ça me parait beaucoup !!
Pour un St Chamond c'est 1l2.
Voir avec Marc le spécialiste... | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 13 Jan 2008, 09:45 | |
| En fait il y a 3,8L dans chaque reducteur, remplissage jusqu'a la vis de niveau. La modif du relevage est plus lourde que prevue. Les vérins qui étaient monter sur le Venieri ne sont pas des vérins standard. Pour des raisons de cout, j'ai basculé sur des standard, le problème est qu'ils ont une course plus importante. Du coup le berceau superieur n'est plus adapté pour recevoir les nouveaux vérins. Apres examen du berceau d'origine, j'ai préféré me lancer dans la construction d'un nouveau berceau adapté aux vérin DE standard. Vu que le berceau d'origine a était ressoudé plusiers fois, je vais concevoir + costaud Apres un détour par la table a dessins ( informatique ) j'ai construit mon nouveau berceau, voici les photos: Berceaux en cours de soudage Berceau pointé, essais des vérin en position: Et voila c'est finit, une petite comparaison avec celui d'origine, en vert la fabrication italienne, en brut la fabrication francaise Voila cet apres midi, je monte le tout sur le tracteur pour voir, si c'est ok, je redemonte et je soude définitif. | |
| | | jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: vérins Dim 13 Jan 2008, 12:11 | |
| Bonjour, Du travail d'orfèvre , c'est de la fabrication pro :king: , les calculs et la fabrication , c'est la tête et les jambes....As tu pensé à la soultion qui consiste à mettre un limiteur de course dans les verins neufs pour leur donner les caractéristiques d'origine? BRAVO et encore BRAVO Serge de la gironde _________________ staubophile
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| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 13 Jan 2008, 13:38 | |
| Bonjour à tous , salut Xav26 et serge , A la vue de ta réalisation , je me dis qu'impossible ne doit pas etre un mot que tu emploies souvent !!!! Respect et félicitations !!! Amicalement A + | |
| | | moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Lun 14 Jan 2008, 00:33 | |
| Bonsoir.
Alors là , si ça plie, je me fais none.............non je déconne...
BEAU BOULOT.....je dis MONSIEUR.....
Michel. | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Lun 14 Jan 2008, 08:35 | |
| bonjour a tous, et pour xav26, BRAVO ! je ne pensais pas voir du tel boulot en photo ! du boulot de pro ! oxycoupe (ou laser), fraisage, tournage, de beaux ajustage, un pointage dans les règles, du vrai boulot de mécano-soudeur ! c'est sur qu'avec de bonnes soudures au semi (mig / mag ) ça va pas bouger de si tôt ! mais il y a de telles contraintes que ce n'est pas si démesuré que ça ! pour ton huile de réducteurs, je connais pas les pratiques de venieri, mais comme chenillard34, je suis un peu étonné. sur un ITMA 280 dont j'ai la doc, la contenance est de 0.8 Kg par coté, soit environ 3/4 de Litre. mais bon, si le manuel le dit, il vaut mieux trop d'huile dans un réducteur que pas assez, mais il ne faudrait pas qu'en chauffant ça sorte par les joints spi ! au fait, j'ai oublié de te répondre pour tes chenilles, la tension de celle ci, tu pose pas de règle, la mesure que je t'ai indiqué se prend entre le galet et la chenille tout simplement ! certaines marques donnes même jusqu'a 4 / 5 cm ! mais je préfere rester sur 2 à3 pour éviter les dé-chenillages . dans mes docs, je n'ai pas de reference chez venieri, ni chez lamborghini, si quelqu'un a de la doc, je suis preneur pour scanner et la rendre de suite ! cela permet de dépanner , car ces docs sont difficiles a retrouver ! à+, marc | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Lun 14 Jan 2008, 10:41 | |
| Merci pour les compliments... Bien vue chenillard77, les decoupes sont du laser Ep:25mm, et je vais effectivement souder cela au semi auto (MIG). Ok pour les chenilles je vais faire comme cela ... Pour les reducteurs... j'ai maintenant le doute, je vais faire une photos des reducteurs pour voir. Il y a 2 vis de niveau, une haute et une basse, j'ai prit la haute et j'ai mis 3,8L par coté, maintenant, si prend le niveau bas, je pense que je devrai mettre environ 2L Je vais faire une photos du bazar pour pouvoir se rendre compte, effectivement, les reducteur n'ont pas d'event, donc il ne faudrait pas que ça me chasse un joint en utilisation, a cause d'une pression trop importante. Sinon, pour mon relevage, j'ai monté le berceau sur le tracteur, c'est nickel, j'ai plus qu'a souder definitif voila les photos: Sur la derniere, il y a la modif de mon installation hydraulique, le tuyaux souple que l'on voit, c'est pour faire les gabarit des flexible hydraulique J'ai egalement rajouté une sortie simple effet, et une sortie double effet en plus des vérin... | |
| | | chenillard77
Nombre de messages : 12602 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Lun 14 Jan 2008, 12:35 | |
| ah ! le tuyau souple ! je me disait bien que tu n'allais pas mettre ça ! pour ta soudure, je pense que vu ta réalisation tu y pensera, mais met une entretoise entre les joues (côté axes) car au soudage, ton tube va se cintrer en refroidissant et modifier ton écartement. même avec une entretoise, il n'est pas dit que tu n'aura pas besoin d'une chauffe de retrait sur l'opposé ! pour ton huile de reducteur, je pense que 2L ce sera bien ! en tous cas, je vois que tu prends les moyens d'avoir un chenillard de qualité ! il va être redoutable ! à+, et à bientôt pour les photos finales ! marc | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Ven 25 Jan 2008, 17:44 | |
| Bon, suite des travaux .... Ben a la suite de la modif de géometrie de mon relevage ( vérin standard DE), les bras de relevage n'etait plus bon. je me suis donc résolu a en fabriqué de nouveaux. Ceux d'origine étant deja ressoudés plusieurs fois, je vais en profité pour renforcer le bazar ... Etape N°1, il me faut du tube épais, env 5 ou 6 mm, comme je n'ai pas cela, on se debrouille, on enmanche 2 tubes avec les dimatre correspondant pour en faire un seul: Ensuite pour etre tranquille, on soude a bord a bord les tubes: Ensuite, on soude les écrous sur les tubes ( ben oui faut quand meme pouvoir regler les tiges filetees: Apres la soudure des chapes, a l'autre bout, voila le resultat... a coté on voit le bras d'origine ... Et voila le resultat final, une fois la vis, la rotule , et le contre ecrou montés. J'ai remplacé la vis standard d26 par une vis trapezoidale en d30, j'ai viré le réglage du tilt, car je n'en ai pas besoin pour mon utilisation ( decompactage, sous solage, griffonage ) Voila, la suite dès que j'ai un peut de temps ... j'en ai marre de cette mécanique, deja 3 mois que je suis dessus... | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 27 Jan 2008, 14:56 | |
| Au secour Chenillard 77 J'ai un gros probleme !!! Bon voila, j'ai vidangé mon Venieri, j'ai changé les filtres ( gas oil + huile ) je refait le plein d'huile, et je decide de démarrer le moteur. C'est la que surviennent les problème, j'appui sur le demarreur, celui tourne, le moteur demarre ... environ 3-4 secondes, puis s'arrette, impossible de le faire repartir ???? J'ai vérifier, le gas oil arrive a la pompe, le filtre a gas oil est plein. le niveau d'huile est correct. Pourtant le tracteur ne veut plus rien savoir... impossible de le faire partir ???? Aidez moi SVP J'ai remarqué que sur pompe a injection, il y avait une molette que l'on tire, je ne sais pas a quoi cela sert, en dessous de cette molette, il y a 2 vis, qui sont plombées par un fil de fer... Cette molette est en position sortie... pas moyen de la faire re rentrer . Que ce passe t il, a quoi sert cette molette? A l'aide | |
| | | Laurent LEDUC
Nombre de messages : 909 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 27 Jan 2008, 15:38 | |
| Bonjour Xavier, pas spécialiste en diesel et encore moins en chenillard, juste une remarque : cette molette dont vous parlez, ne seraisse pas, la pompe d'amorçage à main de la pompe d'injection ? Elle sert à remplir correctement la pompe et le filtre à gas oil. En position de fonctionnement du moteur, cette molette doit être en position basse et verrouilliée. Le gas oil arrive t'il correctement aux injecteurs ? Je pense qu'il faut revoir la purge du carburant.
Bonne continuation, je regarde avec attention votre restauration.
Laurent | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 27 Jan 2008, 15:54 | |
| Bon ok je vais revoir mon circuit de carburant, mais de toute façon, la batterie est maintenant HS a la suite de mes essais infructueux. Je vais me faire preter un chargeur demarreur pour demain. Voici des photos ... et ici, la fameuse molette qui ne veut plus rentrer, elle est bloqué comme sur la photo: Je suis complètement desemparré que ce tracteur ne demarre plus... je suis deja tres en retard sur mes travaux agricoles, et la c'est la catastrophe | |
| | | brunehilde38
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 27 Jan 2008, 17:12 | |
| Je partage ton désemparement. Visiblement si cette molette était plombé c'est qu'elle ne doit en aucun cas etre ouverte.Malheureusement je ne peut pas te renseigner ,je ne sais pas à quoi sert cette molette. La seule chose que je puisse te conseiller c'est que le trycilindre vm n'aime pas les démarrages lorsque que toute la mécanique est froide voir glaciale. Ce qui est le cas je présume en ce moment dans la drome(ayant une ferme pas très loin de chez toi). Je supose que ton tracteur ne repose pas dans un endroit chauffé. Ce que je fais moi quand j'ai besoin de démarrer par une température négative et que mon tracteur n'a pas tourné depuis longtemps, je couvre mon tracteur avec une couverture très épaisse et je me débrouille pour bloquer un petit chauffage électrique qui va me réchauffer doucement et légèrement la mécanique au niveau du moteur(Ca suffit souvent). Parcontre fait attention de ne pas mettre le feu (chauffage electrique +couverture=danger). Tous mes encouragements,tu tiens le bon bout. | |
| | | Laurent LEDUC
Nombre de messages : 909 Age : 65 Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout. Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 27 Jan 2008, 17:24 | |
| Re bonjour Xavier, je pense que cette tirette est la surcharge de la pompe d'injection, à vérifier. Elle devrait être tirée pour le démarrage et l'accélérateur à mi course ( je n'aime pas entendre les moteurs partir à fond). A moins qu'il ne s'agisse d'une tirette pour arrêter le moteur !!!!! Dans le doute essayez les deux positions.
Une autre combine pour faciliter le départ: mettre dans l'admission d'air un décapeur thermique pour réchauffer l'air. Cette manœuvre est parait il très efficace. Vous nous mettez l'eau à la bouche dans cette restauration. Nous attendons la suite avec impatience.
Laurent | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 27 Jan 2008, 17:31 | |
| merci pour vos encouragements ... ça fait plaisir Cependant, je ne pense pas qu'il soit necessaire de rechauffer l'air, car le tracteur part tres facilement meme a froid ...
le problème viens certainnement de l'alimentation en gas oil, mais d'ou ? la tirette ne sert pas a couper le moteur ( pour cela, on coupe les gas a fond) la tirette a vraimment l'air coincée, impossible de la faire re rentrer ? | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 27 Jan 2008, 17:38 | |
| je suis tout au sud de la drome... aujourd'hui le mercure pointé les 15°C le tracteur n'a pas tourné depuis 3 mois et il est partit au quart de tour, j'exclu donc les problèmes de t° a la recherche de la fonction de cette tirette.... auparavant j confirme que celle ci est rentrée en fonctionnement normal ça m'enerve, mais ça m'enerve ce truc .... quelqu'un a la doc des tricylindre VM, le moulin a 800 heures!!!! | |
| | | brunehilde38
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : lyon Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Tracteur Venieri C553 Dim 27 Jan 2008, 17:43 | |
| Rebonjour.As tu essayé de faire un quart de tour? Peut etre y a t il un cran couplé à un ressort pour tenir cette tirette poussé? | |
| | | Xav26
Nombre de messages : 117 Age : 47 Localisation : Drome 26 Date d'inscription : 27/09/2007
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| | | | Tracteur Venieri C553 | |
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