Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )

Aller en bas 
+6
jean-marie 34
706
chenillard77
schpounz
lovecross
mister fiat
10 participants
AuteurMessage
mister fiat




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/10/2014

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 17:47

Bon et bien puisque l'insertion des photos fonctionnent depuis la bibliothèque municipale de ma ville , je vous envoie celles du bull , c'est toujours mieux qu'un long discours et ça fait toujours plaisir

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Bd7_fa10

Voila le jouet vu quasiment de face , il s'agit en fait d'un BD7 et non d'un AD7 mais j'ai dis AD7 au début pour que ce soit plus simple c'est identique sauf que cette machine est équipé d'un Tiltdozer donc une lame un peu plus courte ( 2,50m ) et un peu plus haute ( 1m )
Je ne connais pas l'année mais il doit date du début 70

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Bd7_la12

Vue Lat avec mon petit neveu bébé Lucas aux commandes ( il a pigé la commande d'embrayage mais il faudra encore manger de la soupe pour pouvoir atteindre les freins de chenilles ! )

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Bd7_tr11

De trois quart ar , on distingue le vérin de tilt à l'avant qui le différencie de l'AD7

Voilà une dernière en action , c'est moi meme en train de jardiner ( c'est la fiesta assurée chez les serpents ! )
Bon Week end à tous

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Bd7_ac10
Revenir en haut Aller en bas
mister fiat




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/10/2014

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 18:46

Damned ! Bonsoir 706
Je n'avais pas bien vu le Post
Le bull est dans le dpt voisin 64 région de Pau
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
706




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Localisation : 65370
Date d'inscription : 06/06/2009

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2014, 19:49

bonsoir . pour voir si la cremaillere bouge il faut ouvrir la trappe tenue par deux vis a tournivis plat marque B le joint sera
surement  a refaire puis actionner la commende des gaz elle doit coulisser, si elle ne bouge il faut pulveriser du degippant et
tenter de la faire coulisser DELICATEMENT elle doit bouger facilement si le gaz oïl etait propre et les niveaux d'huile bon.
Dans annees 70 je faisait la maintenance d'un BD 18. je suis a 120KM de Pau Salutions.
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014, 11:16

bonjour
je suis content de voir ce bull tourné !
pour moi ça me rappelle de bon vieux souvenir !
j'ai commencé ma carrière de conducteur d'engins sur un fl4 !
puis sur un AD7
merci de faire partagé c'est photos
philippe
souvenir souvenir
moi à 19 ans !
Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 19:30

Salut, en effet tous les tracteurs que j'ai récupéré à l'extérieur et arrêtés depuis longtemps avaient ce problème avec une pompe en ligne...
Souvent les poussoirs sont aussi grippés quand ce n'est pas les pistons... Rolling Eyes
Comme dit JM au début, un peu de dégrippant fera l'affaire dans ce cas et ne pas oublier de mettre de l'huile dans la pompe Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
mister fiat




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/10/2014

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 18:00

Bonjour à tous ,
Merci de ta remarque 706 car je pensais que la fenetre dont on a parlé était le bouchon en tole avec l'écrou embouti au centre je me serai donc trompé ; je vais démonter la plaque B rectangulaire suivant tes conseils et retailler un joint pour l'étanchéité ; le bull fonctionnait très bien avant donc je ne m'inquiète pas il est devenu capricieux car j'ai travaillé avec raisonnablement mais il nécessite un bon nettoyage du carter moteur avant de remplacer l'huile moteur ( je n'ose pas imaginer la date à laquelle la précédente vidange a été faite ! )
Pour la pompe à injection quelqu'un connait il la quantité d'huile nécessaire et comment faut il procéder exactement car le proprio précédent m'a dit que le remplissage s'effectue par le bouchon en tole à ressort marqué A sur la photo de la pompe mais sans trop m'expliquer dans le détail
C'est ce que j'avais fait pour vérifier le niveau avec la jauge mais je me suis aperçu qu'il y a une deuxième jauge visible sur la photo dessous la plaque B ; celle ci étant sèche j'avais introduit de l'huile moteur directement par le puits de cette jauge
De toute façon je pense qu'il faut introduire de l'huile en A et B jusqu'a ce que le niveau soit à mi hauteur entre les 2 repères de chaque jauge comme sur une voiture mais c'est juste une supposition de ma part
Pour ce qui est du carter moteur je vais vous préparer quelques photos que je mettrai sur le forum à mon retour
Merci à tous pour votre aide , j'ai l'intention de reniveller pas mal mon terrain avec ; dans l'immédiat je n'envisage pas de restauration mais simplement une bonne remise en route en changeant les huiles moteur et boite ainsi que les filtres et quelques durits hydrauliques qui vont inévitablement lacher au fur et à mesure
Un tuyau pour toi 706 car géographiquement tu n'es pas trop loin si tu as un problème hydraulique sur tes machines tu peux t'adresser ( si tu ne connais pas déja ! ) à la société Hypnélique qui sont dans la zone induspal à Lons ( à coté de l'hypermarché Carrefour ) , ils possèdent en stock une quantité impressionnante de raccords hydrauliques et de joints spy et refabriquent au modèle tes durits devant toi , ce sont des gens très réactifs et très compétents meme pour les particuliers , c'est assez rare de nos jours donc il faut le souligner ! )
Revenir en haut Aller en bas
mister fiat




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 22/10/2014

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2014, 17:03

Bonsoir Philippe 55
Désolé de n'avoir pu répondre hier mais j'ai du laisser la place à une autre personne à la bibli ( les postes sont limités en nombre ! )
Super ta photo sépia , nostalgie donc car si je compte bien cela fait 44 ans !
Je suis content que mon Fiat te rappelle de bons souvenirs
Le FL4 que tu parles doit surement etre le chargeur 40CA à charpente tube et animé par le moteur 615 Soméca je pense qui reste toujours une excellente machine
A +
Revenir en haut Aller en bas
Jean64




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : Claracq
Date d'inscription : 20/11/2018

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018, 19:11

Bonsoir je suis du 64 et je cherche des lames de suspension pour remettre en route un ad7 si vous avez une idée merci de me téléphoner au 0660969672
Revenir en haut Aller en bas
JB26

JB26


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 62
Localisation : 26
Date d'inscription : 19/09/2011

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018, 18:38

Jean64 a écrit:
Bonsoir je suis du 64 et je cherche des lames de suspension pour remettre en route un ad7 si vous avez une idée
Bonsoir,
A faire faire sur mesure.
Par exemple:
https://www.ressorts-lames-chassin.com/ressorts-baillet-en-france
https://www.dpia.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jean64




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 79
Localisation : Claracq
Date d'inscription : 20/11/2018

Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018, 20:22

Bonsoir merci pour l’info je vais quand même dans un premier temps essayer de trouver dans l’occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )   Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du bouton de surcharge Fiat AD7 ( Suite )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande renseignements
»  avez vous une remorque de plus 1500 kgs
» Quel est le Poids d'un Ransome MG5 jlo dl660
» surcharge sur moteur sachs
» surcharge gazoil lombardini ll3510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: