| plaque D2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jack28
Nombre de messages : 939 Age : 56 Localisation : bonneval eure et loir Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: plaque D2 Mar 21 Oct 2014, 13:12 | |
| bonjour a tous bon je poste ici car je suis a la recherche d'une plaque pour un D2 car celui que nico a trouvé n'en a pas ,et ont ne trouve pas les numéro qui devrais êtres frappé sur le moteur ,j'ai posé la question si quelqu’un sais ou il sont placé pour avoir une idée car nous ??rien merci jack | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: plaque D2 Mar 21 Oct 2014, 13:17 | |
| Bonjour Jack. Il n'est pas du tout certain que le n° de série soit frappé sur le moteur. Pour ma part, j'ai un D1 sur lequel la plaque est présente mais n'indique pas le n° de série. Et celui-ci n'est nulle part ailleurs. ! A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
jack28
Nombre de messages : 939 Age : 56 Localisation : bonneval eure et loir Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: plaque D2 Mar 21 Oct 2014, 16:43 | |
| slt Michel et merci de ta réponse donc je n'ai plus qu"a trouvé une autre plaque jack | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
OB44
Nombre de messages : 323 Age : 65 Localisation : devant vous Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Absence de N° Mar 21 Oct 2014, 16:54 | |
| Bonjour Michel,
Effectivement, cette absence de numérotation est surprenante. Aurais tu sur ton moteur une autre plaque, notamment de revendeur ? (ex: Ets Chouard ou autres..) qui pourrait peut être expliquer cet oubli volontaire.
OB44 | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: plaque D2 Mar 21 Oct 2014, 17:04 | |
| Bonjour Olivier.
C'est bien la plaque d'origine Bernard et il n'y a rien d'autre nulle part ailleurs. Je n'ai aucune explication à fournir.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
OB44
Nombre de messages : 323 Age : 65 Localisation : devant vous Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: plaque D2 Mar 21 Oct 2014, 17:18 | |
| Michel,
Ton exemple est curieux, voir mystérieux. Cependant, je suis certain qu'il y a une explication.Encore faut il la trouver ! Te souviens tu d'un membre de ce site, dont tu m'excuseras, j'ai oublié le speudo, qui avait également un des premiers BM série D, protégé d'une armature en bois qui le protégeait ? Ce moteur avait également une plaque sans N°. Et on s'était déjà poser la question, pourquoi ?
OB44 | |
|
| |
OB44
| Sujet: Discussion Mar 21 Oct 2014, 18:03 | |
| | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: plaque D2 Mar 21 Oct 2014, 18:48 | |
| Bonsoir Certains Bernard sont marqués à froid ailleurs que sur la plaque, mais ce n'est pas une généralité, je suppose que ça dépendait du bon vouloir du dernier contrôleur. On trouve même parfois la date de fabrication. Pour les plaques, nous avons remarqué depuis longtemps que certaines étaient vierges, là aussi, je pense que c'était un oubli en fin de chaine. Pour ce qui est de la famille D, B, C, certains ont le numéro frappé à froid sur le rebord du carter de devant, à droite au dessus de la magnéto. Sur un D2Bis : Sur un C3 : Désolé pour la qualité des photos, mais ces moteurs ne sont pas encore restaurés. Le D2 que je possède n'a pas ces marquages. Bonne soirée François | |
|
| |
Bernard Moteur
Nombre de messages : 189 Age : 28 Localisation : Orne Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Numéro Mar 21 Oct 2014, 19:41 | |
| Bonsoir,
Moi aussi je possède un Bernard D1 avec la plaque sans aucuns numéro et aucuns numéros également sur le moteur.
Bonne soirée Antoine | |
|
| |
OB44
| Sujet: Re: plaque D2 Mar 21 Oct 2014, 20:13 | |
| Tiens donc ? voilà une réponse originale et intéressante, peut on avoir une photo de ta plaque, svp ?
On va finir par faire un recensement de la série D sans numéros..
OB44 | |
|
| |
jack28
| Sujet: plaque D2 Mar 21 Oct 2014, 20:26 | |
| bonsoir a tous mais le D2 a nico a été repeint et restaure ,et la plaque n'as pas été remis dessus et il et impossible de la retrouvé a moins qu'il soit gravé quelque part ,merci François pour ton indication je vais regardé demain si il y a quelque chose sinon je n'ai plus qu'a en trouve une jack | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaque D2 | |
| |
|
| |
| plaque D2 | |
|