OUTILLAGE DE JARDIN
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 OUTILLAGE DE JARDIN

Aller en bas 
+6
heidi
cremont
j@kot
pépère13
bricolo27
BALMEUCH71
10 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptySam 11 Oct 2014, 23:31

Bonsoir à toutes et à tous

Depuis ma dernière visite, beaucoup de chose se sont passées dans le jardin avec des hauts et des bas, avec pour aujourd'hui le ramassage des potirons et des butternuts en espérant en avoir assez pour cet hiver OUTILLAGE DE JARDIN 612313  OUTILLAGE DE JARDIN 612313  OUTILLAGE DE JARDIN 612313

OUTILLAGE DE JARDIN Sdc14312

OUTILLAGE DE JARDIN Sdc14313

Mais ce qui m'amène ce soir, ce n'est pas une histoire de courgette:matraque1: matraque1 mais une histoire de matériel pour me "facilité" l'entretien de mon jardin comme le désherbage par exemple.
Voici donc pour commencer le matériel que j'ai récupéré

OUTILLAGE DE JARDIN Sdc14314

OUTILLAGE DE JARDIN Sdc14315

OUTILLAGE DE JARDIN Sdc14316

Comme vous pouvez le voir ,il n'est pas d'une première jeunesse OUTILLAGE DE JARDIN 612313 OUTILLAGE DE JARDIN 612313
On peut voir qu'il s'agit d'un support avec un cultivateur manuel vissé dessus.
Bien sur , dans un premier temps , je vais lui refaire une paire de "bras" mais après,
je voudrai remettre ce support dans un état proche de celui d'origine avec les accessoires qui vont avec.
J'ai donc plusieurs questions pour ceux qui connaissent ce genre de matériel:
_ de quelle marque s'agit-il!
_quel type d'accessoire je peux mettre dessus!!

Par la même occasion , je voudrai que ce post serve aussi pour que ceux qui ont ce genre de petit matériel( même si cela est du bricolage maison bien au contraire) nous le présente , je pense que je ne serai pas le seul à en être heureux.

Sur ce bonne soirée à toutes et à tous

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: outils   OUTILLAGE DE JARDIN EmptySam 11 Oct 2014, 23:50

les vieux avaient pour habitude de fabriquer eux-meme les outils qu ils avaient besoin,d ou une grande quantité d objets,j en ai quelques uns et je comprends toujours pas a quoi ça pouvait servir!,mais c était du massif
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 12 Oct 2014, 08:23

bonjour balmeuch ,bonjour a tous.

il s'agit d'une houe a bras originaire des états unis de marque PLANET JR qui était utilisée et très appréciée dans nos campagnes ou l'on faisait beaucoup de maraichage et qui maintenant sont très recherchées par les jardiniers amateurs comme nous.
on peut y adapter un bon nombre d'outils comme une chausseuse, des cœurs, des couteaux sarcleurs et j'en oublie.

cordialement
jean marie.
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 12 Oct 2014, 08:30

voici la doc.

http://www.archive.org/stream/cu31924084885676#page/n9/mode/2up
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: OUTIL JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 12 Oct 2014, 08:31

Bonjour à tous

bonjour  BALMEUCH71


ton outil s appellerait   une jardinette rétro force !  le sujet  avait été abordé  dans un post sur TMA


je connais cet outil  pour m en être  servi   sur l exploitation familiale . A l époque  la mécanisation était  rudimentaire et  aujourd'hui ( sans polémique ) on ne sait plus ou on ne veut plus jardiner  sans un outil  motorisé  matraque1


https://mototracteurs.forumactif.com/t37112p15-bouyer-mais-quel-est-ce-modele



les accessoires  qui vont sur ton bien bel outil sont les suivants :  la charrue   les  griffes  et les " couteaux "

OUTILLAGE DE JARDIN P1200712

OUTILLAGE DE JARDIN P1200713


j avais  ces outils mais je m en suis séparé !...  n ayant pas  retrouvé   localement  l outil  " nostalgique" de mon adolescence  OUTILLAGE DE JARDIN 612313


bon dimanche

à+
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 12 Oct 2014, 08:31

il suffit de cliquer sur les pages pour faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 12 Oct 2014, 08:41

comme son nom l'indique le retro force était utilisé en tirant, le planet en poussant, d'où la différence de forme des poignées.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: houe maraichere   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 12 Oct 2014, 09:33

re


SUPER  TON LIEN   Pépère OUTILLAGE DE JARDIN 287628


en tapant sur le net  on trouve des idees !..



https://www.google.fr/search?newwindow=1&biw=1344&bih=705&tbm=isch&sa=1&q=binette+roue+main&oq=binette+roue+main&gs_l=img.12...15951.17058.0.18805.5.5.0.0.0.0.59.259.5.5.0....0...1c.1.55.img..5.0.0.DMV11TA3LzA


exemples


http://www.leevalley.com/fr/Garden/page.aspx?p=66873&cat=2,44823&ap=1



http://www.latelierpaysan.org/outils/tous-les-outils/houe-maraichere.html


voir  tutoriel   avec un plan

http://www.latelierpaysan.org/IMG/pdf/tutoriel_houe_maraichere.pdf

bon jardinage
@+
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 12 Oct 2014, 10:34

équipé d'un butoir c'est une rigolade pour ouvrir des raies après un passage de rota OUTILLAGE DE JARDIN 612313

OUTILLAGE DE JARDIN Planet13
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyLun 13 Oct 2014, 21:29

bonsoir à toutes et à tous

Tout d'abord ,j'ai été surpris d'avoir eu autant de réponse en aussi peu de temps et je vous en remercie.
Pour Pépère, merci pour le lien que tu m'as mis sur le post:applaudissemen OUTILLAGE DE JARDIN 287628 , il y a de quoi faire , mais je n'ai pas encore trouvé la ref de mon appareil qui est P 9B comme on peut le deviner ou le voir sur les photos.  
Pour J@kot , à nous deux on aurait pu faire l'outil complet mais tant pis , ce sera pour une autre fois , par contre pourrai-je utilisé tes photos pour m'aidé dans la recherche des accessoires qui vont avec l'outil.
Vu que je suis à la recherche des accessoires qui vont avec l'outil , si parmi les lecteurs, il y a une personne qui en possède un ou deux et qu'il veut s'en débarrasser on peut peut-être faire affaires .
Sinon dans la série de ce genre d'outillage j'ai également trouvée ce semoir
OUTILLAGE DE JARDIN Semoir10

OUTILLAGE DE JARDIN Semoir11

OUTILLAGE DE JARDIN Semoir12

Il est pas en trop mauvais état (un bon coup de dégrippant sur tous se qui ce dévisse ou ce démonte et tout tourne comme il faut ) mais les "bras " sont vermoulus comme il faut ,mais j'en ai déjà refait deux , il ne me reste plus qu'a les remonter , les vernir etc...
Par contre , pour se qui est du calibrage des graines , je n'ai que celui qui est monté dessus, donc je suis également à la recherche des autres calibres pour mon semoir qui est un HURTU comme Michel76 (qui en passant à fait un super travail de restauration sur le sien  OUTILLAGE DE JARDIN 287628  OUTILLAGE DE JARDIN 287628  et  qui apparemment à plusieurs calibreur de graines si je ne me trompe pas ).

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à tous

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: outil main   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyLun 13 Oct 2014, 21:36

bonsoir à tous


bonsoir BALMEUCH71


aucun  soucis  tu peux  utiliser  les photos d outils pour ta recherche  OUTILLAGE DE JARDIN 287628

@+
Revenir en haut Aller en bas
cremont




Masculin Nombre de messages : 53
Age : 62
Localisation : taisnieres en thierache 59550
Date d'inscription : 16/01/2010

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: semoir hurtu   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 19 Oct 2014, 08:52

bonjour
j'ai le meme semoir hurtu
j'ai fait une tentative de semer des graines
resultat
.soit c'est trop serré
.soit c'est trop espacé
.soit les graines sont trop grosses
bref comme disait "pépin"sans jeu de mots, sans notice d'utilisation c'est plutot voué à l'echec
si quelqu'un aurait celle-çi ou une photocopie cela serait sympa
bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 19 Oct 2014, 22:15

bonsoir à toutes et à tous

Pour Cremont, je n'ai pas encore essayé de m'en servir pour planter quoi que ce soit mais je crois que pour ce qui est du distençage en ayant bien regardé la photo de MICHEL76 concernant la restauration d'un semoir Hurtu , je pense que les petites pièces rouges doivent servir au distençàge des graines .
Concernant la grosseur de la graine , pour moi il faut utilisé la tirette sur le coté. Pour la grosseur de la graine ; là par contre j'ai un doute quand à semer
de petite graines tel des radis, pour tous ce qui est céréales , je pense qu'il n'y a aucun problème.
Actuellement, je suis en train de le désosser complètement pour le faire bien propre , mais je ne sais comment démonter la croix qui est reliée à la roue , voici des photos de mon problème
OUTILLAGE DE JARDIN Sdc14317

OUTILLAGE DE JARDIN Sdc14318

et comme je ne veux pas forcer pour tordre une pièce , alors je demande conseil si quelqu'un peut m'aider , je l'en remercie

Pour ce qui est de la grosseur des graines, vu qu'il n'y a qu'un seul trou avec autour une pièce coulissante qui réduit ou augmente le trou d'où mon doute pour ce qui est du semis de petite graine!!!

OUTILLAGE DE JARDIN Copie_10

Alors si quelqu'un à une copie de livret d'utilisation ou connait un lien pour ce diriger sur un tel document, on sera au moins deux à le remercier OUTILLAGE DE JARDIN 287628  OUTILLAGE DE JARDIN 287628  

Sur ce , bonne soirée à toutes et à tous

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyMer 21 Nov 2018, 21:17

Bonsoir à toutes et à tous

En ce début d'hiver ou plutôt fin d'automne ,je rouvre ce sujet car depuis la dernière fois hé bien,,, le semoir est rester en pièces détachées dans un cageot ,la seule chose de faite est le dégrippage de toutes  les pièces ,du coup il ne me reste plus qu’à le remonter après un coup de peinture .
Comme je l'ai dit dans le post « semoir hurtu »,j'ai cassé mon étoile de distançage ( vu que c'est un pas à gauche et non à droite )et donc je suis à la recherche de cette étoile ainsi que des deux autre allant avec le semoir
place aux photos
Voilà l'étoile cassée
OUTILLAGE DE JARDIN Mon_se10

et les autres étoiles que je recherche (à un détail près que les attentifs ou observateurs auront repéré OUTILLAGE DE JARDIN 287628 ) car elle ne vont pas sur un hurtu(photo du net)
OUTILLAGE DE JARDIN Etoile10

Donc si quelqu'un en possède et ne s'en sert pas ...
De mon coté je vais cherché un peu de tous les coté pour aller à la pèche ;
Si vraiment je ne trouve pas ,je prendrai l'option fabrication maison ,mais bon...

Bonne soirée à toutes et à tous
Balmeuch71

PS je bascule ce message également sur le post "semoir hurtu"
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyJeu 22 Nov 2018, 20:24

Bonsoir,
Cet outillage à main s'est peu développé ces 30 dernières années ;on en trouve en neuf mais c'est pas donné
J'en ai une en fer forgé qui m'a été offerte par un maraicher de Lesquin près de Lille
Ce brave Monsieur maraicher de profession faisait beaucoup de scaroles malgré la rudesse du climat ;quand on parlait de cette outil il disait"ma brouette
OUTILLAGE DE JARDIN P1190210
OUTILLAGE DE JARDIN P1190211
Comme expliqué par notre ami Balmeuch cet outil dans un terrain"travaillé"est irremplaçable
Retour d'expérience:
-il faut que la terre soit"amoureuse" donc pas trop mouillée et travaillée
-la rasette fait des merveilles
-c'est rapide et très précis;avec un système de binage sur motoculteur on bousille parfois plusieurs mètres de plants
Dans la version"semoir"pas de retour d'expérience;j'en ai récupéré un que j'ai féraillé car pas assez de temps pour le reprendre;les mancherons étaient en bois comme celui de notre ami
Bien cordialement à tous les jardiniers Wink
Pepère ta brouette en tube avec grande roue est superbe
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 19 Mai 2019, 21:10

Bonsoir à toutes et à tous

Je rouvre ce post pour une petite mise à jour concernant ma houe à bras ou houe maraîchère,comme vous pouvez le voir ,elle a une paire de bras tous neufs et pour dire que je viens de faire l'acquisition de mon premier outils allant dessus mais étant vendu comme allant sur un motoculteur !!!
Je dois cette trouvaille à notre ami J@kot qui me l'a signalé et je l'en remercie beaucoup OUTILLAGE DE JARDIN 287628  OUTILLAGE DE JARDIN 287628 ;photo !!!

OUTILLAGE DE JARDIN Dsc_0714

OUTILLAGE DE JARDIN Dsc_0715

Par contre j'aurai une question ,j'ai remarqué que le butoir est relié à la houe par une partie amovible et je me demande s'il y aurai pas moyen de m'en servir pour y mettre d'autres outils avec une petite adaptation !!

OUTILLAGE DE JARDIN Dsc_0717

OUTILLAGE DE JARDIN Dsc_0716

Toujours à l'écoute de vos suggestion.

Bonne soirée
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyLun 20 Mai 2019, 09:07

salut a tous une cousine m'en a donné un , il a l'air en bon état le diaphragme fonctionne mais pas de pignons de rechange
je ne l'ai pas testé


OUTILLAGE DE JARDIN Img_2017

OUTILLAGE DE JARDIN Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
robin 84




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 72
Localisation : 84320 Entraigues
Date d'inscription : 05/04/2016

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyMar 21 Mai 2019, 00:30

Bonsoir BALMEUCH71 bonsoir à tous

Super les manches

Le support pour ton buteur ressemble à une dent de griffe. j'ai un houe à roue sur base d'un cadre de velo avec plateau comme le tien monter avec 3 griffes
semblable.
Pour monter autres utiles le plus simple est de fixer un bar sous le plateau qui sort derrière, puis monter les petits outils de motoc par boulon ou
clampe. ce de heidi est comme ça.
J'ai un deuxième cadre velo (fait par mon beau père) avec bar que je monte avec socle ou buteur comme pépére.
Mon troisième j'ai trouvé sur un vide grenier complet avec une socle 2 sarcleurs et 2 griffes et même la plaque du fabriquent à Vaison la Romaine.

Quand la terre est bien souple c'est un plaisir de travailler avec ces outilles et on a une grand précision.
Désole que je n'arrive pas à mettre les photos.
Cordialement
Robin 84
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptySam 25 Mai 2019, 22:31

bonjour a tous

moi j ai ca comme houe bricolé maison mais tres efficace
pour le changement des outils c  est des bouts de cardans de prise de force  
j ai refait un griffon plus costaud le 1er a du accrocher un rhizome de bambou
avec j ai un buttoir 2 sarcleurs qui travaile aussi bien en avant que en arriere et 2 griffon un 3 dents et un 5 dents
vous reconnaîtrait avec quoi ele est faite

OUTILLAGE DE JARDIN 20190512OUTILLAGE DE JARDIN 20190514

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 26 Mai 2019, 00:37

bonsoir à tous
pour sûr c'est un ensemble de AS MOTOR, une AS 25 si je me souviens bien
machine très solide et efficace
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 26 Mai 2019, 07:52

Bonjour,
Très ingénieux ton porte outil!
Sur le mien il faut que je refasse les poignées qui étaient en bois+des "rasettes de largeur réduite car ça passe un peu juste dans les épices Wink
La roue avant est importante;il faut un certain poidscar j'ai une deuxième "brouette" avec une roue avant genre"trotinette";moins efficace que l'autre!!
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN EmptyDim 02 Avr 2023, 17:13

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait fait un bout de temps que je n'ai rien posté mais je jette toujours un œil de temps à autre sur le forum, voir ce qu'il se passe et aussi pour les sujets auxquels je porte une plus grandes attention..

Pour le sujet du jour ,je reçois une notification concernant le sujet que je regarde ..point terminé ;;; la semaine dernière ,en me baladant  dans un lieu de vente de matériel d'occasion, sur des accessoires s'adaptant sur mon Planet  sauf que le vendeur me dit que cela est vendu en lot avec le porteur . Vu le prix  de vente ,je laisse tomber.
La nuit portant conseil( et le coin  coin aussi..) ,le lendemain je retourne ,pas de négoce possible c'est ça ou rien Neutral , je repars avec le lot en ayant laissé un billet, mais j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis quelques années  cheers

Présentation du matériel :
Il s'agit d'une houe maraîchère de fabrication Hurtu avec ses crochets ,les mancherons ne sont en trop mauvais état même si le bois est piqué et pour la roue c'est une roue montée avec pneu et chambre à air
OUTILLAGE DE JARDIN Houe_h15

OUTILLAGE DE JARDIN Houe_h16

Pour les accessoires qui sont dans le sac ,il y a :
2 crochets qui je pense vont sur un semoir
OUTILLAGE DE JARDIN Houe_h13

1 jeu  de 3 crochets simplement pointu à l'extrémité
OUTILLAGE DE JARDIN Houe_h17

1 jeu  de 2 crochets avec l'extrémité aplatie sur 2 à 3 cm
OUTILLAGE DE JARDIN Houe_h18

1 paire de rasette  
OUTILLAGE DE JARDIN Houe_h19

1 jeu de 3 dents de cultivateur (vu sur doc Planet avec traduction internet...)
OUTILLAGE DE JARDIN Houe_h20

et pour finir 1 autre jeu de 3 dont j'ignore aussi le nom et pas trouvé sur doc Planet
OUTILLAGE DE JARDIN Houe_h21

Voilà une petite présentation de ce que je viens d'acquérir .
J'ai commencé le démontage et l'entretien; je mettrai des photos plus tard .

Cdlt
Balmeuch

Jean-Michel09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUTILLAGE DE JARDIN Empty
MessageSujet: Re: OUTILLAGE DE JARDIN   OUTILLAGE DE JARDIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTILLAGE DE JARDIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du jardin à la cave avant d'attaquer le jambon
» STAUB PP3B - OUTILS
» outillage
» Divers outillage
» Outillage en pouce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: