honda GCV 135 tourne pas rond !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 honda GCV 135 tourne pas rond !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

honda GCV 135 tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: honda GCV 135 tourne pas rond !   honda GCV 135 tourne pas rond ! EmptyJeu 09 Oct 2014, 19:26

Bonsoir à tous les magiciens de la mécanique ! honda GCV 135 tourne pas rond ! 612313

J'ai récupéré une vieille tondeuse pour le moteur, à la déchetterie !

C'est donc un honda GCV 135, 4,5 cv, et il démarre !

J'ai vérifié l'huile, le filtre à air,"regardé" le carbu qui a l'air propre.

Au ralenti, ça tourne bien, mais quand je mets les gaz, il tourne irrégulièrement, il broute ! (normal vous me direz, pour une tondeuse à gazon ! Laughing )

Vous en pensez quoi ? il faut que je démonte et nettoie comme il faut le carbu ? ou il peut y avoir un autre problème ?

Je vais commencer par le carbu et on verra bien !

Ce moteur me sert de "cours de mécanique", je n'en ai pas besoin et je n'hésiterai pas à le mettre en pièces !

Merci de vos conseils avisés, et bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

honda GCV 135 tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: honda GCV 135 tourne pas rond !   honda GCV 135 tourne pas rond ! EmptyJeu 09 Oct 2014, 19:53

bonsoir pony
tout d'abord un carburateur qui a l'air n'as pas forcément la chanson honda GCV 135 tourne pas rond ! 612313 honda GCV 135 tourne pas rond ! 612313
essaie de changer la bougie.regarde si tu n'as pas une prise d'air sur la pipe d'admission.controlle que le régulateur ou la tige ne soit pas tordu ou grippée.regarde l'arrivée d'essence ,la présence de dépot dans le réservoir
bon dépannage
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

honda GCV 135 tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: honda GCV 135 tourne pas rond !   honda GCV 135 tourne pas rond ! EmptyJeu 09 Oct 2014, 19:55

salut Michel
sois la membrane ça m etonnerait
par contre tu as un gicleur moulé des fois il se bouche
ce n est que les pannes que j ai eu sur ma honda
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

honda GCV 135 tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: honda GCV 135 tourne pas rond !   honda GCV 135 tourne pas rond ! EmptyJeu 09 Oct 2014, 20:37

Hello

J'ai un motoc avec un Honda mais GXV 160. Il broutait lui aussi .....

J'ai démonté le carbu entier regardé de partout, nettoyé mais pareil il broutait. Je n'avais pas nettoyé le gicleur de ralenti bien planqué. Derrière la vis de réglage du ralenti, un "espèce" de bouchon noir en plastique. Je le tire vers le haut et là...magie un gicleur de ralenti au bout !!!

Depuis il ne broute plus mais ronge le fer honda GCV 135 tourne pas rond ! 612313
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

honda GCV 135 tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: honda GCV 135 tourne pas rond !   honda GCV 135 tourne pas rond ! EmptyJeu 09 Oct 2014, 21:30

Salut à tous !

Et merci tout plein pour vos réponses rapides !

Je vais me lancer la semaine prochaine ! attention, ça va chauffer !

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

honda GCV 135 tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: honda GCV 135 tourne pas rond !   honda GCV 135 tourne pas rond ! EmptyDim 19 Oct 2014, 22:16

Salut à tous !

J'ai changé la bougie de mon petit GCV 135, et miracle ! il tourne comme une montre suisse ! honda GCV 135 tourne pas rond ! 612313

Dans la foulée, fier comme "bar-tabac"(salut Coluche ! ) j'ai entrepris de redémarrer avec succès, deux honda HR 214, un honda G 25 (volet d'accélérateur bloqué), et là j'ai attaqué un honda G28, d'un petit motoc honda F 28 que l'on m'a donné. Pour l'instant je n'ai pas d'allumage, alors je vais changer la bougie et le fil de bougie qui est en mauvais état, et on verra ! (après avoir nettoyé le carbu ...mais je vous passe les détails ! vous connaissez ! )

Quel bon matos les honda !
C'était tous des moteurs qui n'avaient pas tourné depuis plusieurs années, vidange de réservoir non faite, et, après un rapide nettoyage, ça repart comme en 14 ! honda GCV 135 tourne pas rond ! 612313

ça y est, je m'y suis enfin mis !

J'ai encore ... 17 moteurs qui attendent leur tour ! alors si un forumeux s'ennuie, il peut passer, je saurai l'occuper !

C'est génial la mécanique ! Quel c.. je fais : ça fait soixante ans de retard !

Allez, bonne semaine à tous , et encore merci pour vos conseils, passés et futurs !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honda GCV 135 tourne pas rond ! Empty
MessageSujet: Re: honda GCV 135 tourne pas rond !   honda GCV 135 tourne pas rond ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honda GCV 135 tourne pas rond !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNE ROND
» brouette moteur ,qui tourne en rond
» reglage 239a?? tourne pas "rond"....
» Honda cgv530 tourne sur 1 cylindre
» tondeuse honda hr215

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: