Nombre de messages : 3335 Age : 41 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Dim 09 Nov 2014, 15:59
Salut!
Il n'y a rien de plus beau qu'une parcelle fraîchement labourée!
Pour la pluie, ici aussi, pluie... J'ai même pas eu le temps de finir ma gouttière! Par contre, il ne fait pas assez froid pour tuer la vermine... invasion de mouches et moucherons. La récolte d'olive massacrée pour cause d'attaque de mouche tardive... 30kg sur 54 arbres! Jamais aussi peu!
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Lun 10 Nov 2014, 13:36
Salut à tous !
Greg, ça va être dur de se nourrir cet hiver !
Croyez-vous que le froid tue la vermine ? moi je n'en donnerais pas ma main à couper !
Les bébêtes sont adaptées, et ont des moyens de résister !
Par exemple les mulots ! malgré l'hiver très clément, ils ont pratiquement disparu ! (enfin j'exagère un peu ! )
Greg, fais-tu ton huile d'olive ?
Salut la compagnie !
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Lun 24 Nov 2014, 14:02
Salut à tous les TMA et visiteurs
Un bon cigare, un temps sec et ensoleillé et c’est partis pour le labour de mon premier jardin qui sera destiné en majeur partie à la plantation des pommes de terre, ayant récupéré le jardin dont je vous ai posté les travaux effectué dedans avec l’aide d’un exploitant de surface verte. Et oui c’est vrai je vous avais laissé entendre que je labourerai cette parcelle avec le PP3b, mais je n’ai pas trouvé le temps de le chausser avec les grandes roues, bien que j’ai essayé de les monter, mais vu le poids et la hauteur actuelle du PP3b qui est monté en petite roue, dur dur. J’ai mon pote qui va passer avec des chandelles et un cric et on va pouvoir faire le montage. Ce n’est que partie remise et j’aurai bien l’occasion en 2015 lors des différentes manifestations de faire des essais avant l’automne 2015. Dans l’instanté je suis content de mon motoculteur STAUB RANCHER K1065 dont je vous met les caractéristiques suivantes : Le moteur est un kohler de 277cc 11cv vitesses 3 av 3ar avec inverseur, blocage différentiel et une 4 vitesse pour la route Embrayage multi disques, frein de direction, moyeux coulissants. Équipé fraise arrière largeur de travail 0.80m avec accouplement. Charrue barbant 1/4 de tour 7"avec attelage universel. Roues de 650x80x12 avec masses et contre poids av. Poids en fraise 170kgs et 190kgs en charrue, le poids à vide est de 145Kgs. Le guidon est réglable en hauteur et en déport sans outil Et dire que cela fait un peu prés un an que je me suis mis au labour, et heureusement que beaucoup d’entre vous que j’ai pu avoir le bonheur de connaitre m’on aider par leur conseil, ou à travers les post mis sur TMA, pour arriver un peu près à ça. Merci à vous (Guillaume du 02, Marc, Dominique du 62, Francis du 02, chtit’gégé, Mathieu du 80, Pascal et bien d’autre encore) et que dire du post de pépé maïs qui permet de faire un réglage de charrue au millimètre près, dont je vous remets l’adresse de son lien si ça peut aider les nouveaux forumeurs de TMA. https://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garrage
Bonne semaine à tous.
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Lun 24 Nov 2014, 20:30
bonsoir a tous
bonsoir JOJO
et ben c est un beau labour que tu nous a fais
pas sur que tu aurai fais mieux avec le pp3b.
bonne soiree
a bientot
MIKA
nicolas 49
Nombre de messages : 983 Age : 49 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 25 Nov 2014, 07:34
bonjour à tous,
c'est un bien beau labour avec les rasettes plus basses , il aurait été parfait ! cordialement Nicolas
jojo le Picard
Nombre de messages : 424 Age : 70 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 25 Nov 2014, 08:24
Salut Nicolas, salut Mickaël, salut à tous les forumeurs,
Effectivement, Nico tu as entièrement raison et c’est ce que m’as dit mon collègue « tes rasettes sont trop haute », d’ailleurs quand on a attaqué son terrain on les a descendu et le labour était plus beau. Bonne journée à tous.
jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 25 Nov 2014, 09:32
nicolas 49 a écrit:
bonjour à tous,
c'est un bien beau labour avec les rasettes plus basses , il aurait été parfait ! cordialement Nicolas
Bonjour à tous, bonjour Nicolas. Tu veux parler des rasettes ou des coutres....? Dans mon idée les rasettes ne servent qu'a faire tomber le fumier dans le sillon...non...?
Bonne journée.
jojo le Picard
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 25 Nov 2014, 10:28
Salut Jacques,
Je viens de prendre une photo de la coutre de ma charrue, qui est jumelée avec la rasette. Je pense que Nicolas a vu juste car la coutre de droite était limite rentrée dans le sol, l'autre coutre de gauche était elle plus basse.
Bonne journée à vous.
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 25 Nov 2014, 10:42
salut jacques,
oui la rasette sert a bien enfouir ce qui est en surface, plus l'herbe ou la moutarde que le fumier d'ailleurs ! si l'herbe ou la moutarde dépasse du labour, ça crève pas et ça repousse, donc là rasette obligatoire !
pour le fumier, c'est moins grave évidement...
a+, marc
jojo le Picard
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Dim 07 Déc 2014, 09:03
Bonjour à tous, Pour finir l’année, petit labour dans le jardinet de la maison qui sert exclusivement à planter mes tomates, les radis et les salades. La particularité de ce petit bout de jardin, est que j’ai toujours réussis mes tomates, faut dire que ce terrain est entouré de thuyas et donc à l’abri du froid.
Je me sert de cette butte pour faire descendre tous les courants, genre concombre, courge spaghetti, ect...
Au printemps j’étalerai ce bon compost sur le terrain, chose que je fais tous les deux ans.
Je profite de ce post pour vous mettre le terrain d’un collègue qui cultive les nains, faut dire que quand j’y vais-je me sens pas dépaysé je pourrai même inviter notre collègue chic 24, et comme dit le dicton, qui s’assemble se ressemble, mais bon tous ce qui est petit est mignon !!!
Bon dimanche à tous et surtout bonne fête de fin d'année.
Philippe je te dis à la semaine prochaine de te voir dans le 36, je te dis quand je serai sur Châteauroux dès lundi.
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Dim 07 Déc 2014, 14:11
Salut JOJO
dit moi tout c' est nains sont enfermés dans un camp de détention géant non ??
Si SI j' ai bien vu la grande grille a l' entrée et les barbelés au dessus du grillage.
Méfie toi si le FLNJ ( front de libération des nains de jardins ) découvre cet endroit, il pourrait bien frapper
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Dim 07 Déc 2014, 18:47
Salut à tous !
Jojo, il en manque un : tu sais, le petit agité qui fait tout pour revenir nous casser les lucioles !
Sur tes tomates, tu mets de la bouillie bordelaise ?
Bonne soirée !
jojo le Picard
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Dim 07 Déc 2014, 19:44
Salut Michel, salut Julien, salut à tous les collègues de TMA, Effectivement le collègue a mis des barbelés pour éviter les intrusions et les évasions. Mais en ce qui concerne le groupuscule du FLNJ, faudra qu’il ruse car les toutous qui sont libéré le soir, je préfère les voir de loin. Je vais me renseigner pour savoir combien il en possède, car sur les photos et vidéo on ne voit pas tout. Michel, en ce qui concerne les tomates, un léger brunissage de bouillie bordelaise 20 jour après plantation et après je me sers que de purin d’ortie que je mets le soir vers les 21h et cette opération je la répète tous les 10 jours.
Bonne soirée à tous
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Dim 07 Déc 2014, 20:02
salut Jojo kidnappe les Mickey je les collectionnent aussi et a l intérieur ils auront plus chaud tu as de la bonne terre la
jojo le Picard
Sujet: Après les labours, place au bricolage. Sam 20 Déc 2014, 09:03
Salut à tous les forumeurs et visiteurs, On profite de ce temps funeste, que de la flotte depuis 15 jours, pour nettoyer, huiler ou fabriquer, et c’est ce que je viens de faire en usinant avec le fiston une barre d’attelage pour mon Rancher K1065, car celle d’origine fournis par le vendeur de remorque a dû être usiné dans du papier carton. Effectivement l’œillet qui reçoit l’axe de maintien dans la chape était ovalisé par les à-coups du motoculteur.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la partie externe à la flèche de remorque à un diamètre plus important, l’œillet est lui aussi plus consistant le diamètre externe ayant été usiné à 300 au lieu des 200 sur l’original tout en respectant le diamètre d’alésage. La longueur totale de la barre est de 0,55.
Cet été on avait déjà usiné un attelage pour le PP5b. qui a été aussi fabriqué dans le même genre que celle du Rancher avec une longueur plus importante de 0,65 et un diamètre de 400 pour la partie externe à la flèche et qui permet de rentré dans l’axe de l’attache du PP5b, que j'avais pu avoir grâce à notre administrateur chenillard77, merci encore Marco pour ce prix forum que tu m’avais consenti, quand on s’aperçois les prix exorbitants qui sont pratiqué sur LBC.
On a la chance d’avoir un tour (conventionnel) qui est équipé d’une lunette ce qui nous permet de charioter de grande longueur sans difficulté.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année et pour chtit’gégé vive la Bretagne !
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Sam 20 Déc 2014, 15:11
bonjour à tous moi j'irais bien faire un tour avec les nains ça me plaie ça ! c'est beau ! Philippe
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Sam 20 Déc 2014, 23:00
Salut jojo !
Je cherche la même pièce que celle que tu a usiné pour mettre entre ton attelage et la remorque pour ton PP4.
J' ai un PP6, et il me manque cette pièce de liaison.
A combien cela t' est il revenu si pas indiscret ?? Ou peut on trouver un tube plein de cette section.
T' est de ou en Picardie ??
merci et
@+ julien
jojo le Picard
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Dim 21 Déc 2014, 09:38
Salut julotracto,
Envoie moi un MP avec ton n° de téléphone et on vas voir pour te faire ça.
Bon dimanche à tous !
jojo le Picard
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 30 Déc 2014, 10:58
Bonjour à tous, Hé hé l’hiver est bien là en Picardie, pour le grand bonheur de nos jardins !!! Ce matin en promenant mon chien Pépito, j’ai pris quelques clichés du village ou les cheminées marchent à plein régime. Cette nuit le thermomètre est descendu a – 4°, pourvue que ça dure ! Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2015 à venir et vivement les beaux jours et les manifestations qui vont avec et nos motoculteurs dans les jardins.
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 30 Déc 2014, 11:06
bonjour jojo ! l'hiver est bien la aussi chez nous mais moins 9 hier moins 6 ce matin et la neige philippe
jojo le Picard
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 24 Mar 2015, 08:19
Bonjour à tous, Et oui on se sent revivre les motoculteurs sont de sortie, ça fraise à tous vas, bien que les terrains soient un peu sec en Picardie. Bientôt une vidéo du Staub K1065 au fraisage avec son rota de 80 cm.
Un collègue qui à déplumé un sapin dans son terrain à pris des photos en hauteur de nos jardins respectifs, le mien est celui à gauche de la serre (moitié labouré et moitié en pelouse).
Je vous souhaite une bonne journée et vous donne rendez-vous le 12 avril à Courtenay !!!
sylvain77
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 24 Mar 2015, 11:33
bonjourà tous.bonjour jojo sympa les photos sa donne envie de bosser
njlewis66
Nombre de messages : 122 Age : 58 Localisation : st arnoult Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 24 Mar 2015, 11:54
Là! c'est un régal .... ! çà mérite *** au "Michelin du jardin" !
du matos certes, mais utilisé à bon escient et je pense qu'il le fallait bien ...
Bravo pour ce petit carré qui va reprendre vie et te donner toutes satisfactions , j'en suis sûr !!!
NJL
ch'tigégé
Nombre de messages : 1491 Age : 69 Localisation : plouhinec 29780 Date d'inscription : 22/06/2009
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 24 Mar 2015, 11:56
Bonjour à tous, bonjour jojo
Je vois que les motocs sont de sortie. Pour ma part, c'est fini à aulnay. La semaine dernière, j'ai travaillé ma nouvelle terre bretonne. Vraiment facile à côté de la terre parisienne. Avec l'aide de serge, les patates, oignons, échalotes sont plantés. Hier, j'ai quand même dérouiller les roues du 140 avec la herse rotative. Les gens qui vont acheter préfèrent la pelouse aux légumes. N'oubliez pas vos vidéos. bonne journée à tous. A+ gégé
jojo le Picard
Sujet: Re: Vends PP5B et remorque Mar 24 Mar 2015, 18:19
Salut sylvain77, njlewis66, ch’tigégé et à tous les collègues TMA,
Et oui comme vous dites les beaux jours arrivent et sa nous démange de retourner à nos jardins. Ch’tigégé j’ai vus que tu avait intégré tes nouvelles pénates et je m’aperçois que tu es juste dans le timing pour les plantations. On a hâte de voire en photos ou vidéo ton nouveau jardin. En tous cas je te souhaite une heureuse vie en pays breton. Ici trop froid pour planter les patates, on attendra le fleurissement des lilas, la semaine prochaine je vais mettre mes oignons, échalotes et les petits pois. Aujourd’hui il pleut en Picardie, ça vas faire du bien car c’est sec en surface. Quand à njlewis66 son Labor doit trépigner d’impatience pour rentrer dans la terre !!! Vivement le 12 que l’on rencontrer les copains à Courtenay, après ce sera le labour dans l’Aisne et ensuite toute les manifestations de 2015. Bonne soirée à tous