derniéres nouvelles du petit bleu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 derniéres nouvelles du petit bleu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyMer 01 Oct 2014, 16:05

bonjour à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles de mon petit bleu, qui viens d'entrer en convalescence, et en profiter pour demander un peu d'aide au chirurgien.

Dans mon denier post, je vous indiquer que j'avais commencer à le démontage de la culasse pour dégripper la soupape d’échappement, après quelques efforts, tout est rentrer dans l'ordre, les deux soupapes fonctionnent. J'ai ensuite démonter tous le carbu pour un bon nettoyage et changement des joints.

Ce matin je me suis mis au désassemblage moteur/boite, le moteur une fois déposer,j'ai voulu contrôler l'état de l'embrayage ( les masselottes on l'air bonne, les ressort aussi) mais je suis très étonnée qu'il n'y est pas de garniture sur l'embrayage, il n'y a même pas de trace de l'existence de quelconque garniture c'est de la ferraille partout, et aucune trace de garniture dans la cloche d'embrayage.

1) les staub ont'ils des garnitures sur l'embrayage
2) si oui comment faire pour en mettre

je post des photos trés vites

d'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyMer 01 Oct 2014, 16:46

slt FRANCK
oh!!!que oui il y a des garnitures sur l embrayage,si tu t en sers comme ça,il va pas embrayer beaucoup et ça va faire un gros bruit!
il y a un post pour ça,tu peux les refaire toi-meme,c est pas tres compliqué ou le faire faire chez un mecano qui fait les freins
a ++
Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyMer 01 Oct 2014, 18:04

merci pour cette réponse, j’étais pratiquement sur qu'il y avait des garnitures, mais ou sont passé les anciennes, il devrais au moins rester quelques choses, mais la rien du tout, a moins que l'ancien proprio est fait tourné sans garniture.
Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:23

comme convenu voici des photos

[img]derniéres nouvelles du petit bleu P01-1011[/img]


Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:26

j'ai encore du boulot pour tout remonter

[img]derniéres nouvelles du petit bleu P01-1012[/img]


[img]derniéres nouvelles du petit bleu P01-1014[/img]


[img]derniéres nouvelles du petit bleu P01-1015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyJeu 02 Oct 2014, 10:31

[img]derniéres nouvelles du petit bleu P26-0910[/img]



je me demander s'il était possible de riveter les garniture d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyJeu 02 Oct 2014, 13:27

slt
ça doit pouvoir se faire,mais il vaut mieux les coller a la loctite standard,mais a mon avis ,il faudra certainement changer tes ressorts d embrayage!chez OVA ou Ephehi,c est des fournisseurs,et il y en a d autres!
a++
Revenir en haut Aller en bas
franck43




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/09/2014

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyJeu 02 Oct 2014, 14:43

merci bricolo 27.

j'ai regarder chez OVA 45 euros les deux ressorts c'est pas donné je trouve. En plus je les trouve en assez bonne état ( mais bon j'y connais pas grand chose)

Pour ce qui est du collage as tu une référence loctite as me donner, perso je pensais les coller à la colle SADER epoxy bi composant.

Et ou trouver de la garniture,

merci d'avance à toi
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyJeu 02 Oct 2014, 15:34

Bonjour à tou(te)s, bonjour Franck,

Tu trouveras ton bonheur dans la rubrique "ADRESSES" ou en faisant en haut de page d'entête "RECHERCHER"..... study

Un exemple pour les garnitures : https://mototracteurs.forumactif.com/t40445-adresse-garnitures-embrayage-colle

Un autre pour les revendeurs STAUB, près de chez toi : https://mototracteurs.forumactif.com/t30115-pieces-staub-et-autres


Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: garnitures   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyJeu 02 Oct 2014, 18:16

bonsoir a tous . si je peux me permettre , les garnitures ce collent et doivent passer au four . je ne connais pas la ref de la colle ,mais c est indispensable de les cuirent . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Toubille




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 72
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 24/11/2012

derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu EmptyJeu 02 Oct 2014, 19:39

Bonsoir a tous .
 

Effectivement il faut passer au four , pour mon PP3 ,colle SADER (ancienement ARALDITE) ,nettoyage avec la toile emeri degraissage

avec de l'acetone collage bien serrer avec du fil de fer  puis 1heure au four.a 100 degres

 par precaution pour ne pas que madame crie mettre un papier alu entre la grille et la piece.

    A bientôt GUY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniéres nouvelles du petit bleu Empty
MessageSujet: Re: derniéres nouvelles du petit bleu   derniéres nouvelles du petit bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniéres nouvelles du petit bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bleu
» un petit bleu
» un petit bleu!!
» un petit bleu
» transport staub organisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: