Bonjour,
Le staub avec moteur sachs 12CV diesel est un PP6D12, celui avec le moteur Bernard w112bis est un PP6B 11CV
Le prix est dans une fourchette très large (on m'en donne et d'autres en vendent cher mais à redémarrer, pneus fendus mécanique incertaine, peut être embrayage usé, ressorts détendus, carbu tout bouché, soupapes grippées, crabots usés, sangle de frein décollée, rouille dans la boite joints spi secs sur les roues et la boite, capot à redresser, plaque d'identification absente, jeu important dans le levier de vitesse, moyeux de roues grippés ou très usés, joint de sortie de boite pas étanche, cables de commandes à changer, poignées usées......) Voilà, il faut tout compter et quand on connait la valeur une fois repeind et restauré, il y a parfois, sans compter son temps, plus de coût de réparation que de valeur finale de l'objet....
Alors il faut tout regarder calmement et le bon prix est celui qui permet d'acheter sans trop dépenser, celui qui fera dire oui au vendeur et permettra à l'acheteur de restaurer et d'utiliser un PP6B dont il rêve
C'est bien beau la philosophie, mais pour parler concret, de 150 à 300€ j'arrive à me décider, mais avant, fait le calcul......
C'est la première fois que je parle de prix parceque j'estime que nous sommes dans le non marchand, le viscéral, l'amour, alors les règles m'échappent et moi même, je déraisonne souvent.....Mais je te dis ça pour essayer de t'aider
A+
serge de la gironde
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staubophile