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 japy 9cv

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oliv162




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MessageSujet: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 20 Sep 2014, 11:19

Bonjour a tous,petite question aux spécialistes japy,j'ai entepris la remise en service de mon JAPY 9cv et je me retrouve avec des cales sous le cylindre qui me chiffone?? 4 jeux de cales ; 2 de 2mm et 2 de 1.2mm , la question est a quoi servent t'elles ? correspondent elles a une option suivant le type de carburant ou un callage pour varier la cylindré et la puissance? je ne trouve pas de trace de ces cales dans les bibles qui nous servent de réfference !
merci pour vos réponce ;
A+ olive
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Michel31

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MessageSujet: Re: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 20 Sep 2014, 12:03

Bonjour Olive.

6,4 mm au total, cela fait beaucoup !

Ces cales ne changent pas la cylindrée, mais elles diminuent le taux de compression.
Dans quel but ? Je ne sais pas répondre.

Peut-être que la bielle n'est pas d'origine. Y a-t-il le n° de série du moteur frappé dessus ?

De quelle série est-il ce moteur :12E, 13E, 13ES ?

A bientôt.

_________________
Michel
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oliv162




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MessageSujet: Re: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 20 Sep 2014, 12:21

Bonjour Michel31,merci de votre réponce,moi aussi je trouve que cela fait beaucoup,d'ou mon interrogation ?
le moteur est un 12E portant le N° 11466 .La bielle est la coquille porte bien ce méme N°! .Je suis en cour de remontage et mon idée est de supprimer au moins une cale pour compenser l'usure et les perte de compréssions éventuel!!! peut étre aussi d'améliorer le démarrage ?
A+olive
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Michel31

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MessageSujet: Re: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 20 Sep 2014, 12:28

Attention, il risque d'y avoir dans le cylindre une petite "marche" d'usure qui correspond à la position limite du 1er segment au PMH.
Si tu supprimes une cale, le segment va aller plus haut et il risque d'y avoir un point dur et peut-être pire.
Alors, prudence...

A bientôt.

_________________
Michel
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olivier31

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MessageSujet: Re: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 20 Sep 2014, 13:37

Bonjour,

Dans une première vie peut être que le moteur fonctionné au gaz pauvre, donc taux de compression plus élevé et qu'en suite il a était transformé à l'essence et qu'il a fallu abaisser le taux de compression.

Il me semble voir sur le vilebrequin une petite poulie pour entrainer une pompe à eau de refroidissement si c'est bien cela, le moteur devait être sur un chariot à un moment de sa vie.

Effectivement Michel à raison, ATTENTION, il doit y avoir une marche en haut du cylindre, si tu enlève des cales pense a enlever le premier segment. Moi je laisserai les cales.

Olivier
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oliv162




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MessageSujet: Re: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 20 Sep 2014, 22:50

Bonsoir a tous ,pour ne pas prendre de risque le moteur a était remonté avec toutes ces cales ,méme si il n'avait pas de trace dusure sur le cylindre,pour répondre a olivier ,oui c'est bien une poulie de pompe a eau que je ne pocéde pas malheureusement!!! il me reste a dégripé la magnéto et remonté le circuit de lubrification avant le premier démarrage.
A+
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oliv162




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MessageSujet: Re: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 11 Oct 2014, 16:46

Bonjour a tous , le moteur a été remonté et démarré pour la 1er foie le week-end dernier.Il tourne plutot bien , me reste a trouver les bons réglages pour un rotation et régulation plus lente. Cependant quelques conseils seront les bien venu suite a quelques détails que je ne trouve pas sur les vues éclatée de tonton!!!
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J'ais assouplis les ressorts du régulateur pour un déclenchement plus rapide de la régulation ,mais je ne trouve pas le model du ressort de réglage de rappel de la came!!!auriez vous une photo d'un model d'origine!!
(photo N°2)
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merci pour vos future réponces
A+olive
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Michel31

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MessageSujet: Re: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 11 Oct 2014, 17:00

Bonjour Olive.

Sur les miens, aucun ressort n'est d'origine ! Une photo ne servira donc à rien.

Si tu veux ralentir le moteur, il te faut encore assouplir les ressorts. Je vois que tu as la pièce de réglage d'origine (pièce n° 336 de la planche III de la page 65 du livre de Tonton).
Sauf erreur, il me semble que tu peux encore la dévisser de façon à détendre les ressorts.
Si cela ne suffit pas, il faudra passer à des ressorts encore plus souples.

A bientôt.

_________________
Michel
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oliv162




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MessageSujet: Re: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 11 Oct 2014, 20:49

bonsoir,merci pour ta réponce Michel, mon probléme est que méme les ressorts des maslottes détendus le levier du tout ou rien reste en position échappement ouvert,pourtant le ressort que j'ais mis est plutot costo ( photo N°2) .Cet aprem un autre probléme est survenu ,le doigt de la magnéto a cassé !!! petite question ,ma magnéto est montée sur des cales !!!est ce d'origine et qu'elle distance faut il entre le doigt et le basculeur ?
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A+ olive
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oliv162




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MessageSujet: Re: japy 9cv   japy 9cv EmptySam 25 Oct 2014, 10:26

Bonjour a tous , je reviens avec mon probléme de magneto sur ce japy 9CV ;je ne pense pas que la magneto soit l'originale ? quel model se monte sur ce moteur et auriez vous une photo de la magneto sur ce moteur pour connaitre la hauteur du point de frappe ?
J'ai refais le doigt et l'axe que j'avais cassé lors de la mise en route , maintenant une appréhension subsiste!!
merci de votre aide
olive A+
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