aebi am80
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aebi am80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

aebi am80 Empty
MessageSujet: aebi am80   aebi am80 EmptySam 09 Aoû 2014, 18:31

bonsoir a tous . est ce par hazard ,quelqu un connait la reference ainsi que la marque du demarreur qui etait monte sur le moteur mag diesel 1055drtx de 551 cm3 ,qui equipait le aebi am80 et aussi de nombreux bateaux . merci bien de vos reponses . le greg de vabres doit avoir un am80 equipe avec . si il pouvait me repondre je l en remercierai
Revenir en haut Aller en bas
AEBI AM 70

AEBI AM 70


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 05/12/2013

aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 EmptySam 16 Aoû 2014, 10:52

Salut

Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais essaie de contacter AEBI-Schmidt pour les modes d'emploi et éclatés, je pense que ça serait dedans... Si tu donnes aussi le numéro de série de ta machine et si tu le demandes, normalement ils devraient pouvoir te donner son année de construction (si ça t'intéresse).
http://www.aebi-schmidt.ch/fr/formulaire-de-contact

A+ et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

aebi am80 Empty
MessageSujet: aebi am80   aebi am80 EmptySam 16 Aoû 2014, 22:34

salut nicolas . merci pour ton message . j ai deja contacte aebi mais le demarreur est inconnu sur ce model . il mon dit de voir le constructeur mag ,mais celui ci est hors service . a propos, ta connaissance chez aebi a pris sa retraite il y a 2 semaines . les autres personnes sont sympas mais bien moins connaisseurs des vieux aebi . a tres bientot . yvon
Revenir en haut Aller en bas
AEBI AM 70

AEBI AM 70


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 05/12/2013

aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 EmptySam 16 Aoû 2014, 22:41

Salut!

Eh bien dommage! :–( Si je vois ça sur internet, je me rappellerai de te communiquer la référence...

Oui je sais, je lui ai même souhaité une bonne retraite, mais je pense qu'il n'est plus allé voir son email de boulot à son dernier jour de travail.... :–/
Il y avait encore un autre employé que j'ai contacté une fois, il n'est plus dans la liste des employés sur leur site... Peut-être que j'ai encore son numéro.. mais où? :–( Je crois qu'il avait même sa petite collection de motofaucheuses AEBI.
C'est dommage que les vieux employés disparaissent peu à peu... et aussi qu'ils ne s'occupent pas beaucoup de leur histoire... quand j'ai appelé la première fois, ils venaient de mettre la dernière pile de vieux documents à la benne "Mais on a tout scanné monsieur, et qui s'intéresse pour cette vieille paperasse; il y avait des outils pour chevaux et des notices pour les vieux motofaucheuses des années 1960..." Bon au moins ils ont scanné ça, mais c'est dommage, j'ai loupé ces documents de quelques minutes, le mec qui était au téléphone est allé voir, mais la presse-papier venait de tout engloutir...

A+ Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

aebi am80 Empty
MessageSujet: aebi am80   aebi am80 EmptyDim 17 Aoû 2014, 21:53

salut nicolas .demain je contact aebi . je vais essayer par mes propres moyens de trouver un demarreur pour mon engin . si je trouve une correspondance je te la communiquerai . je pense l equiper ensuite d une batterie et de feux . je veux lui adapter une benne electro hydraulique . combien et quels models d aebi as tu ? merci yvon
Revenir en haut Aller en bas
AEBI AM 70

AEBI AM 70


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 05/12/2013

aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 EmptyDim 17 Aoû 2014, 22:51

Salut!

Juste comme info, j'ai vu que ce moteur a aussi été monté sur les Rapid S Diesel (plutôt rare), mais pas sur tous (après d'autres marques). Faudrait trouver un propriétaire d'un tel engin...
Mais en fait je m'imagine pas bien (je ne connais pas l'AM 80)... C'est comment que le démarreur est monté? Par courroie sur la poulie, comme sur les gros MAG 2-cylindres? http://www.hlm-holzknecht.at/gebrauchtboerse/SF2_3.jpg

Moi, pas grand chose: un AM 10 de 1961 (4 temps, moteur MAG, mais sûrement changé, car j'ai vu des AM 10 2-temps plus récents que le mien). Il marche bien, mais la fixation du guidon est cassée. Faut que je trouve une épave et ouvrir pour réparer. Là je n'ose plus l'utiliser, je crois avoir vu une pièces prête à tomber dans les engrenages...
https://mototracteurs.forumactif.com/t37055-mes-aebis-et-presentation
Un AM 70, un des premiers je pense, avec beaucoup de boulot dessus. On a démonté le moteur, mais je n'ai jamais la motivation de continuer ce boulot; je sais pas trop, j'en ai un peu marre en ce moment...
Il m'appartient à 50/50 avec un ami qui a aussi un AM 15, il est en attente car il ressemble à une épave, quoi... mais on va le réactiver (un jour ;–) )
J'aimerais bien commencer une collection AEBI, mais étant donné que je n'ai pas de place et que ici, on ne me laisse pas récupérer des machines (même si c'est gratuit), je rate une occasion après l'autre (AM 50 (rare) pas cher, AM 90 diesel avec remorque, petite remorque pour AM 10 pas cher du tout, pour citer quelques exemples)

Et toi tu possèdes? :–)

A+ Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

aebi am80 Empty
MessageSujet: am80   aebi am80 EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:29

salut nicolas . on ne te laisse pas recuperer ? mais pourquoi ? tes parents ne sont pas interesses par ces engins ? pourtant sans eux on en serait pas la . moi j ai beaucoup de materiel : un tracteur fiat agri 85 90 dt en tres bon etat , un tracteur goldoni 3050 dt en tres bon etat , un tracteur staub gm435 en tres bon etat , un tracteur gm420 en bon etat , un tracteur gm428 a finir de remonter ,un staub ppxs6 diesel en tres bon etat , un staub pp2x transforme en 9600 diesel en tres bon etat , un staub 9500 diesel avec demarreur electrique en tres bon etat , un staub pp4 hds en tres bon etat , un tracteur kubota b8200 a finir de remonter , un aebi am80 essence , un aebi am80 diesel les deux a finir de remonter , 5 remorques , un tracteur mc137 et 4 toyota land cruiser . tout ce petit monde m occupe bien quand je ne sait pas quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
AEBI AM 70

AEBI AM 70


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 05/12/2013

aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 EmptyLun 18 Aoû 2014, 21:37

Salut

Oui, en effet, parce qu'on n'a pas de place... mon père a beaucoup trop de bagnoles, tiens, pour en citer quelques-unes, une dizaine de BX (presque toutes sauvées du broyeur), ça prend de la place ;–)
Mais pas seulement ça: il n'aime pas du tout les 2-temps, par exemple, même si l'engin ne prend pas de place... https://mototracteurs.forumactif.com/t40603-a-la-dechetterie-motobineuse-schanzlin-jlo-rm77
Je vois que toi tu es bien équipé, par contre ;–)

A+ et bonne soirée
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 EmptyVen 22 Aoû 2014, 08:49

Bonjour a tous,

sur mon AM90 j'ai monté un Dynastar (démarreur ,dynamo) et cà marche super bien.
Tu devrais opté pour cette solution.
Bon courage.
Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

aebi am80 Empty
MessageSujet: am80   aebi am80 EmptyVen 22 Aoû 2014, 19:26

salut pepete . j y avais pense et je vais commencer a l installer la semaine prochaine . je vous tiendrais au courant a tout les deux . es tu content de ton am90?
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 EmptySam 23 Aoû 2014, 11:42

Bonjour a tous,
Bonjour Zouzou,

Très content de l'AM90, il passe partout..en restant prudent bien sur..

Bon week end a tous.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

aebi am80 Empty
MessageSujet: am80   aebi am80 EmptyJeu 28 Aoû 2014, 20:10

salut pepete . pourrais tu me mettre la photo de ton installation de ta dynastar . merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 EmptyMar 02 Sep 2014, 19:37

Bonjour,

Voici quelques photos de la dynastar installée.



aebi am80 Dsc_0410

aebi am80 Dsc_0412

aebi am80 Dsc_0413

J'espère que cela t'aideras un peut.

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

aebi am80 Empty
MessageSujet: am80   aebi am80 EmptySam 06 Sep 2014, 15:34

salut patrice . merci bien pour tes photos . je viens de finir l installation de mon nouveau pot d echappement sur mon am80 et maintenant je vais m occuper d adapter ma dynastar sur mon engin . j envoie des photos ,correction ,ma femme envoie les photos des que j aurais termine . merci bien encore
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

aebi am80 Empty
MessageSujet: am80   aebi am80 EmptyLun 22 Sep 2014, 20:33

bonsoir a tous , a pepete et a nicolas . ces derniers temps ,j ai rencontre pas mal de difficultees avec mon aebi . j ai verifier les freins , mais en essayant de demonter les tambours , surprise , tout est grippe .je me fabrique un arrache robuste ,mais rien y fait . je recupere un arrache a inertie a un garage proche de chez moi , mais toujours impossible d enlever les tambours .la personne proprietaire de mon 80 avant moi avait du essayer aussi car les filets des arbres de roues etaient bien endommages.j ai du sortir le chalumeau et chauffer a rouge pour pouvoir les extraires avec l arache a inertie . j en ai sorti 2, les arrieres . pour l avant , plus complique, l arbre de roue est sorti de la boite .le clips interieur n a pas supporte la decharge de puissance inflige par l arrache a inertie . j ai demonter le couvercle de boite et recupere le clips . je vais le remplacer et essayer de le remettre , mais pas evident sans demonter la pignonnerie . je vous raconte des que je serai sorti de cette galere . a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
AEBI AM 70

AEBI AM 70


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 05/12/2013

aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 EmptyLun 22 Sep 2014, 21:11

Salut!

Alors bonne chance pour ça :–/


A+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
zouzou




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : bonneville haute savoie
Date d'inscription : 17/04/2009

aebi am80 Empty
MessageSujet: am80   aebi am80 EmptyMar 23 Sep 2014, 19:03

salut les amis . ca y est . j ai pu remonter l arbre et son clips sans avoir a tout demonter la pignonnerie de la boite .j ai fabrique une pince a clips tres longue pour pouvoir descendre au fond de la boite . ca ete un peu chaud mais au bout d une heure et de patience le probleme a ete resolu . a bientot
Revenir en haut Aller en bas
AEBI AM 70

AEBI AM 70


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 05/12/2013

aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 EmptyMar 23 Sep 2014, 19:08

Alors tant mieux :–)

A+, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aebi am80 Empty
MessageSujet: Re: aebi am80   aebi am80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aebi am80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice
» probleme de tambour sur un aebi am 80
» Recherche documentation Aebi AM80 essence
» Joint spi Aebi AM80
» Huile pour boîte aebi am80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: