Voile jantes roues PPX
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voile jantes roues PPX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Voile jantes roues PPX Empty
MessageSujet: Voile jantes roues PPX   Voile jantes roues PPX EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:23

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'aide sur l'ordre de montage des voiles des jantes sur un ppx s6

En effet , les voiles sont ici tournés de telle manière à ce que les masses soient côté intérieur (cf photo dessous)

https://servimg.com/view/18765863/25

j'ai voulu démonter les roues gauche  et droite et les permutter pour obtenir les masses du çoté extérieur, mais les voiles sont faits pour n'être montés que dans un sens (selon moi) à cause de leur forme au niveau des goujons(forme pseudo conique).
Je risque donc de démonter la partie voile de la jante(démonter la masse par la même occas) et la retourner et remonter le tout ...

MA QUESTION ... de quel côté de la jante et dans quel sens....dois-je remonter le tout....

si quelqu'un à une photo de ses jantes sur un ppx (jantes en 5/12), je suis preneur !!

Merci de vos conseils
A une prochaine
HB
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Voile jantes roues PPX Empty
MessageSujet: Re: Voile jantes roues PPX   Voile jantes roues PPX EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:31


Salut Hb, salut à tous, Voile jantes roues PPX Respect-chapeau

tes voiles de roues ont effectivement un sens (celui de ta photo) mais tu peu metre tes roues et tes masses dans l'ordre que tu veux en fonction de la voie que tu veux obtenir.


L'ordre logique est : Le voile (comme sur ta photo), la jante (valve vers le motoculteur) et la masse (écriture vers l'extérieur).


Voile jantes roues PPX 100_2793


Mais du moment que tes voiles de roues sont bien positionné, rien ne t'empêche de faire autrement.

Attention cependant a bien recuperer les boulons d'origine Staub : c'est pas de l'acier a ferrer les ânes, Staub ne mégotais pas sur la qualité, et tu ne les trouvera pas chez Brico-Machin ( il te faudra les commander chez un quincailler professionnel pour retrouver la même qualité d'acier)




A bientôt
Christian Voile jantes roues PPX Respect-chapeau

Voile jantes roues PPX Ppx%20Rota%20stroumpff
Voile jantes roues PPX Simar%20stroumpff


Dernière édition par Christian28 le Jeu 07 Aoû 2014, 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Voile jantes roues PPX Empty
MessageSujet: Re: Voile jantes roues PPX   Voile jantes roues PPX EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:39

Salut,
Alors sur les jantes tu as 5 pattes ou y'a les boulons qui fixe les masses qui passe dedans alors la parti de la jante la moins large avec les pattes et coter motoculteur et âpres dans la partie la plus large de met le voile de jante le coter ou les troues sont arrondie vers l'extérieur pour que la parti ou sa fait un creux soit contre le moyeux coulissant et âpres tu mes ta masse de roues
J'espère avoir été assez clair dans mes explications
J'ai des photos sur les reste de mon PPU ( les roues sont les même que sur les PPX )
A+
Alex

EDIT: Christian a été plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Voile jantes roues PPX Empty
MessageSujet: Re: Voile jantes roues PPX   Voile jantes roues PPX EmptyJeu 07 Aoû 2014, 22:11

Merci pour les réponses,Voile jantes roues PPX 287628 
je m'y met ce week end
il faut aussi que :.... j'adapte un butoir.... fabrique un arrache patates... fasse une masse avant (ou que j'en trouve une)... fasse luire le brabant ... et pofinne la bineuse.....


Sinon je suis opérationnel... Voile jantes roues PPX 612313 
Merci encore
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile jantes roues PPX Empty
MessageSujet: Re: Voile jantes roues PPX   Voile jantes roues PPX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile jantes roues PPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes - roues -pneus 7.50X16
» [i]Cherche Jantes de roues et ailes GM 428[/i]
» Cherche roues ou jantes en 8" pp2x TROUVE
» recherche roues fer H1, jantes BM10 et 7012
» Recherche roues et jantes pour un Staub 5000M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: