| reservoir de reunault D22 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lhermite dominique
Nombre de messages : 284 Age : 68 Localisation : 33 gironde Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: reservoir de reunault D22 Ven 4 Juil - 17:13 | |
| Bonjour a tous . Comment nettoyer le reservoir de mon D 22 , il est encrasse par une espesse de patte noire et collante qui bouche tout les tuyaux et arrete le moteur et , sans le demonter du tracteur . Merci pour vos reponses , a + dominique | |
|
| |
Anjes
Nombre de messages : 147 Age : 51 Localisation : Montvendre 26 Drôme Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: reservoir de reunault D22 Ven 4 Juil - 18:50 | |
| Il y a un banjo à l'entrée de la pompe à gasoil .... sur ce banjo, il y a un filtre en laiton ou cuivre je sais pas, c'est lui qui est bouché ..... tu le supprime (si tu as un bon filtre à gasoil) et çà repart comme en 40 | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: reservoir de reunault D22 Ven 4 Juil - 19:13 | |
| Bonsoir le réservoir est envahi de bactéries qui forment des filaments noirs dans le gazole. La solution est de vider complètement le réservoir, le nettoyer, changer le filtre (s'il y a) vider les canalisations, la pompe d'alimentation et la pompe d'injection etc...
http://apsc22.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=16:la-contamination-du-gazole&catid=42:documentation&Itemid=17
http://www4.total.fr/pdf/carburant/TOTAL_Se-proteger-contre-la-contamination-par-les-micro-organismes.pdf | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: reservoir de reunault D22 Ven 4 Juil - 21:26 | |
| bonsoir dans ce cas la il faut impérativement nettoyer le réservoir au carsher eau chaude c'est bien si ça passe. ensuite remplir le réservoir d'une solution antibactérienne(la javel marche biena 20/cent)laisser quelques heures et rincer puis remplir de gas oil a ras, vidanger et c'est repartit pour trent ans . tu peut mettre un peut d'essence 1,5/cent aux moins sur les deux premiers pleins ça éviteras que ça recommence aprés il existe des produits exprés mais c'est une question de portefeuille bonne soirée | |
|
| |
lhermite dominique
Nombre de messages : 284 Age : 68 Localisation : 33 gironde Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: reservoir de reunault D22 Sam 5 Juil - 5:52 | |
| bonjour . Merci pour vos reponses . Mais la question , comment nettoyer le reservoir sans le demonter du tracteur . A + dominique | |
|
| |
migoo
Nombre de messages : 1691 Age : 54 Localisation : ardeche Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: reservoir de reunault D22 Sam 5 Juil - 6:12 | |
| bonjour sur mon same je l'ai fait sans démonter au carsher par l'orifice de remplissage puis tipool et javel laisser tremper plusieurs heures vidange recomencer ainsi de suite cordialement migoo | |
|
| |
pascal87
Nombre de messages : 1031 Age : 62 Localisation : AMBAZAC 87 Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: reservoir de reunault D22 Sam 5 Juil - 6:15 | |
| un bon bactéricide peut débarrasser complètement le réservoir de tout les filaments noirs qui se trouvent dedans.
Mais dans ton cas, le mieux est de vidanger et jeter ce gazole. Ensuite, refaire le plein en ajoutant un peu de bactéricide du type : Ecotec 4211 - DECONTAMINANT CIRCUIT GASOIL ET FIOUL - http://www.ecotec.fr/catalogue_pl.php
J'ai eu l'occasion d'en utiliser sur un car LOHR, le réservoir de 280 litres, plein de ces saletés noires. Une dose de ce produit dans le réservoir en complétant le plein pour un meilleur brassage, et hop ! plus de soucis. Ne pas hésiter à faire ensuite un traitement préventif en ajoutant un peu du produit à chaque plein. Dans l'absolu, si les filtres ne sont pas complètement colmatés, il n'y a pas lieu de les changer car le traitement est très efficace et fait disparaitre toutes les bactéries.
Je n'est pas d'action chez "ECOTEC", mais j'ai eu l'occasion d'en utiliser, j'ai été très satisfait du résultat. Il faut dire que je me voyais mal, à vidanger les deux réservoirs intégrés à la carrosserie du car, et nettoyer toutes les canalisations | |
|
| |
pascal87
| Sujet: Re: reservoir de reunault D22 Sam 5 Juil - 6:18 | |
| Avec ces produits, il est possible de traiter des cuves de stockage sans perdre le carburant contaminé. | |
|
| |
lhermite dominique
| Sujet: reservoir de reunault D22 Sam 5 Juil - 6:53 | |
| Bonjour. Merci a tous . Je vais suivre vos conseils . A + dominique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reservoir de reunault D22 | |
| |
|
| |
| reservoir de reunault D22 | |
|