Grand besoin d'aide pour PPx
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grand besoin d'aide pour PPx

Aller en bas 
+2
PHILIPPE2877
HB
6 participants
AuteurMessage
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptySam 28 Juin 2014, 21:52

Bonjour à tous,
je m'excuse par avance, je n'ai pas mis d'avatar, et l'image que je vais mettre par la suite n'est pas à moi, je n'avais pas l'appareil quand le pb est survenu et maintenant il pleut..... beaucoup...

donc je m'explique, j'ai un ppx s6 moteur bernard 239 , cet après midi alors que je binais j'ai eu un léger soucis, et j'ai un doute sur la manière de réparer , et si c'est grave ou non...

Mon problème :
le moteur bouge par rapport au pont mais ce n'est pas au niveau de l'embrayage mais avant, côté moteur
endroit indiqué sur la flèche ci dessous :
Grand besoin d'aide pour PPx  Pb_ppx10

(je répète la photo n'est pas la mienne, je m'excuse auprès de son propriétaire pour son emprunt)

alors ma question est : comment dois-je resserer ces boulons ou goujons?(d'ailleurs, je ne sais pas) est-ce que je démonte coté boite ou côté moteur et je resserre la pièce?
je suis preneur d'une vue éclatée et de conseils....
je ne connais pas bien encore la machine et n'étant le détenteur que depuis peu, je préfère me renseigner avant de démonter,

Enfin dans tous les cas je m'y mets demain matin, je vais essayer d'agir sans disqueuse ni poste à souder  Grand besoin d'aide pour PPx  612313 Grand besoin d'aide pour PPx  612313 Grand besoin d'aide pour PPx  612313 

Bon aller , merci pas avance, tout conseil est le bienvenu, d'ailleurs à ce titre là dois je ouvrir l'embrayage pour regarder son état???


Ps : je recherche toujours un brabant et/ou cultivateur ainsi que l'attelage universel et la masse( des personnes m'ont déjà proposé l'attelage tout seul, c'est gentil mais je préfère attendre d'avoir un des outils)

Bonne soirée
A bientôt
HB
Revenir en haut Aller en bas
HB




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)
Date d'inscription : 23/02/2014

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptySam 28 Juin 2014, 22:26

bon finalement, la pluie s'est calmée et la motivation m'est venue donc voilà une photo de MON motoc :

Grand besoin d'aide pour PPx  Pb_ppx10

et voilà au passage une photo de ma bineuse de fortune (en attendant l'attelage universel) qui ne marche pas trop mal ( un fer U, un fer plat , 2 pointe KONSKLIDE avec socle coeurs, ça bine pas mal...)

Grand besoin d'aide pour PPx  Imgp2610

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptySam 28 Juin 2014, 22:35

bonsoir HB
otes le moteur resserres la cloche avant de tout casser
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptySam 28 Juin 2014, 22:36

rectification c est la volute qu il faut resserer
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptySam 28 Juin 2014, 23:08

bonsoir a tous

il y aurait pas un petit soucis sur l axe moteur ?

cordialament vinc
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptySam 28 Juin 2014, 23:27

Exact, il faut séparer l'ensemble bloc moteur + bride de raccordement, du pont boite réducteur en démontant les quatre boulons de fixation. Avant, il faut bien sûr déposer l'habillage en tôle.

Une fois l'ensemble bloc moteur + bride de raccordement déposé, les quatre vis de fixation de la bride de raccordement sont accessibles. De mémoire, il n'y a pas besoin de déposer le support des mâchoires de l'embrayage. Il suffit de tourner le vilebrequin pour rendre accessible une par une les vis de fixation qu'il suffit de resserrer. Par contre je n'ai pas trouvé le  couple de serrage à respecter (les vis de fixation sont vissées dans le carter moteur en aluminium)

La durée de l'ensemble de l'opération est longue mais très simple.

Le PPXS6 de mon père a eu exactement le même souci que toi.

Edit : j'ai enduit les vis de fixation de la bride de raccordement sur le carte moteur de Loctite, histoire de ne pas intervenir de nouveau pour la même cause.


Dernière édition par JujuY le Dim 29 Juin 2014, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptySam 28 Juin 2014, 23:29

vinc01 a écrit:
bonsoir a tous

il y aurait pas un petit soucis sur l axe moteur ?

cordialament vinc
Pourquoi ?

L'assemblage moteur/bride se desserre et il faut intervenir rapidement c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptyDim 29 Juin 2014, 00:54

bonsoir
j en sais rien juste une question a eclaircir

cordialement vinc
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptyDim 29 Juin 2014, 05:52

Bonjour à tous.
HB, si tu veux un éclaté de pont/boite, envoi-moi un mail:
michel.boucherie@wanadoo.fr
Michel
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  EmptyDim 29 Juin 2014, 13:24

bonjour a tous
comme vinc je comprend pas c pas normal que sa c debloque moi perso sa m est jamais arriver il doit y avoir un soucis .
de toute facon c tres vite demonter en une heure tu auras fait le tour
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand besoin d'aide pour PPx  Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin d'aide pour PPx    Grand besoin d'aide pour PPx  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand besoin d'aide pour PPx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin AIDE pour choisir un tracteur 4 RM pour les bois
» Besoin d'aide pour mon pp X.
» un grand merci pour le pp6b
» Pour ceux qui en ont besoin...
» Besoin d'aide pour PP75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: